Isolation caisse messagerie

Electricité , plomberie , gestion de l'énergie , isolation etc
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Clément
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Isolation caisse messagerie

Message par Clément »

Bonjour à tous, ça faisait très longtemps que je n'étais pas venu sur ce site.

J'ai acheté un iveco (un 2rm :clown: ) et je suis en train d'y faire poser une caisse de messagerie que j'ai acheté pas cher.
Alors oui je sais, c'est pas du 4x4... mais pour ma défense, je compte en faire un véhicule d'assistance pour mon 4x4... :clown:

La caisse fait environ 4m40 de long, je voudrais aménager l'avant en atelier et l'arrière en partie vie (sans cuisine).

Si je suis ici c'est pour vous questionner sur l'isolation thermique de la partie vie uniquement. Que mettre en plus des panneaux latéraux actuels, de la fibre de verre semi-transparente au toit et du contreplaqué au sol ?
Utilisation du véhicule en toute saison et je compte mettre un chauffage électrique.

Je ne trouve pas beaucoup d'infos sur des caisses aménagées, celles des camions sont beaucoup plus lourde.

Merci d'avance "mouton2"
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archibal3
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Re: Isolation caisse messagerie

Message par archibal3 »

Salut Clement

Une armature en tasseau
du roofmat ou stirodur (polystyrène compressée)
Une feuille de contreplaqué
Et le tour et joué

Une sorte de boite dans la boite en ossature bois.
Du coup suivant les utilisations tu peut emmener ta chambre ou pas !
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Clément
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Re: Isolation caisse messagerie

Message par Clément »

Salut !

Ok pour les côtés. Es-ce que ça va empêcher la condensation ?
Pour le sol et le toit, je fais la même ?
Quand tu parles de feuille, c'est genre 2mm ?
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archibal3
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Re: Isolation caisse messagerie

Message par archibal3 »

salut clement

pour la condensation il faut une aération
sol et toit pareil une belle boite que tu peut installer ou enlevé a la demande .
contreplaqué 4mm faut un minimum tout de meme :clown:

c'est a cogiter mais ça me semble jouable.
si comme je le comprend tu ne cherche pas le super confort.
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Clément
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Re: Isolation caisse messagerie

Message par Clément »

C'est pour y passer 3-4 nuits par mois environ.

Le tout c'est que je ne me les gèle pas en montagne et que ce ne soit pas une fournaise l'été...

L'aménagement sera définitif.
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archibal3
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Re: Isolation caisse messagerie

Message par archibal3 »

Pour la fournaise l'été faudra mettre la climatisation
Ya pas de miracle ,il ya eu une discution sur le forum sur l'isolation un iveco si je me rappelle bien
Le constat et que si il fait chaud dehors il fera chaud dedans
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ZigZag.Cruiser
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Re: Isolation caisse messagerie

Message par ZigZag.Cruiser »

Ben çà dépend, si tu mets 50 mm d'isolation partout et que tu fais un bon système d'aération modulable, c'est top en hiver comme en été.
L'été avec une bonne isolation des parois il faut avoir des panneaux d'ouverture sur le toit pour faire de l'aération et une prise basse, mais c'est sûr que s'il fait 40° dehors à l'ombre si tu as une bonne isolation il fera 40° dedans mais au moins tes parois ne rayonneront pas comme la grande majorité des véhicules.
avec 30 mm de polyuréthane forte densité notre ZigZag.Cruiser était au top !

fait nous voir un peu le tête de ton iveco et sa caisse messagerie svp
Fred
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Clément
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Re: Isolation caisse messagerie

Message par Clément »

Merci pour vos réponses, je ferai une photo quand il sera de retour, je suis en train de faire changer la caisse (j'en avais une bâchée quand je l'ai acheté).
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distran
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Re: Isolation caisse messagerie

Message par distran »

Salut
Pour l'été, le principe du puit canadien est assez efficace.
Sur mon ancienne caravane ériba, quand il faisait très chaud, je mettais en route l'air pulsé du chauffage (prise d'air sous le plancher) avec une bassine d'eau au niveau de la prise d'air.
Bin, je me rappelle, à Kruja en Albanie, on a gagné quelques degrés. ;)
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Clément
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Re: Isolation caisse messagerie

Message par Clément »

Voila la bête de retour.
Il faut que je trouve un panneau pour fermer l'arrière.

Il y a une trappe à l'avant gauche, ça peut servir d'aération...

Je vais m'en servir en statique, donc il faut que l'isolation et l'aération soient bien conçues (il va rester à chaque fois arrêté de 2 à 5 jours)

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