Savoy74
Posté : ven. 29 janv. 2016 14:18
Salut,
moi c'est Valentin, 23 ans, originaire d'Annecy.
Actuellement à la Réunion, cela fait maintenant plus de 3 ans que je suis partis sur le tour de France (Compagnons du devoir pour ceux qui connaissent) en tant que pâtissier.
J'ai pour projet de partir d'ici 2 à 3 ans pour un tour du monde en 4x4 sans date de retour prévue.
Départ avec un petit capital et travail en intérim ou black en route, échanges de bons procédés et pourquoi pas petits reportages photos ou autres solutions à voir.
La première étape du voyage comprendrait un passage au cap nord puis redescente vers St Petersbourg direction le Baïkal et la Mongolie.
A voir pour après, je sais que le passage dans les pays d'Asie du sud-est est quasi impossible, donc peut être en bateaux de vladivostock en Amérique.
Je viens donc solliciter votre aide et vos connaissances pour pouvoir mener mon projet à bien.
J'envisage pour ce voyage d'acheter un land cruiser et de l'aménager avec le strict minimum (matelas pliable, réservoir d'eau réservoir d'essence supplémentaire,glacière garde manger ...) en conservant les 5 places assises.
Et d'y ajouter une petite caravane afin d'avoir un minimum de confort et en même temps pouvoir laisser la caravane quelque part et partir avec juste le 4x4 pour explorer des endroits plus reculés.
Je pense que cette solution à l'avantage d'être assez souple et permet de prendre des voyageurs en stop ou faire du covoiturage
C'est pour la caravane que les questions se posent, je vais traverser des pays froid et en partie en hiver.
Mon idée serait d'acheter une vieille caravane pour récupérer le châssis (et la carte grise par la même occasion), pour y poser une cellule fait maison en polystyrène extrudé stratifié avec résine epoxy et fibre de verre.
Aménagement intérieur surement en contreplaqué avec coin repas/bureau, cuisine, douche et lit (fixe ou pas à voir je veux pas un truc trop grand non plus)
L'idée étant d'avoir un maximum d'autonomie et un minimum de dépenses énergétiques
L'avantage de cette solution serait le poids, l'isolation déjà présente grâce au polystyrène (à voir si il faut rajouter un multicouche à l'intérieur)
Voilà est-ce que cela vous parait faisable et réaliste sur le plan technique ?
En sachant que je suis assez bricoleur et qu'avec les compagnons j'ai la chance de vivre à l'année entouré de menuisiers, plombiers, électriciens et autres métiers du bâtiments
Merci d'avoir pris le temps de lire mon poste et bons voyages à tous sur les routes du monde.
moi c'est Valentin, 23 ans, originaire d'Annecy.
Actuellement à la Réunion, cela fait maintenant plus de 3 ans que je suis partis sur le tour de France (Compagnons du devoir pour ceux qui connaissent) en tant que pâtissier.
J'ai pour projet de partir d'ici 2 à 3 ans pour un tour du monde en 4x4 sans date de retour prévue.
Départ avec un petit capital et travail en intérim ou black en route, échanges de bons procédés et pourquoi pas petits reportages photos ou autres solutions à voir.
La première étape du voyage comprendrait un passage au cap nord puis redescente vers St Petersbourg direction le Baïkal et la Mongolie.
A voir pour après, je sais que le passage dans les pays d'Asie du sud-est est quasi impossible, donc peut être en bateaux de vladivostock en Amérique.
Je viens donc solliciter votre aide et vos connaissances pour pouvoir mener mon projet à bien.
J'envisage pour ce voyage d'acheter un land cruiser et de l'aménager avec le strict minimum (matelas pliable, réservoir d'eau réservoir d'essence supplémentaire,glacière garde manger ...) en conservant les 5 places assises.
Et d'y ajouter une petite caravane afin d'avoir un minimum de confort et en même temps pouvoir laisser la caravane quelque part et partir avec juste le 4x4 pour explorer des endroits plus reculés.
Je pense que cette solution à l'avantage d'être assez souple et permet de prendre des voyageurs en stop ou faire du covoiturage
C'est pour la caravane que les questions se posent, je vais traverser des pays froid et en partie en hiver.
Mon idée serait d'acheter une vieille caravane pour récupérer le châssis (et la carte grise par la même occasion), pour y poser une cellule fait maison en polystyrène extrudé stratifié avec résine epoxy et fibre de verre.
Aménagement intérieur surement en contreplaqué avec coin repas/bureau, cuisine, douche et lit (fixe ou pas à voir je veux pas un truc trop grand non plus)
L'idée étant d'avoir un maximum d'autonomie et un minimum de dépenses énergétiques
L'avantage de cette solution serait le poids, l'isolation déjà présente grâce au polystyrène (à voir si il faut rajouter un multicouche à l'intérieur)
Voilà est-ce que cela vous parait faisable et réaliste sur le plan technique ?
En sachant que je suis assez bricoleur et qu'avec les compagnons j'ai la chance de vivre à l'année entouré de menuisiers, plombiers, électriciens et autres métiers du bâtiments
Merci d'avoir pris le temps de lire mon poste et bons voyages à tous sur les routes du monde.