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Pneus All Terrain, suspension avant

Posté : dim. 17 janv. 2016 18:21
par Pit38F
Bonjour

Nouvellement inscrit, possesseur d'un gros fourgon, je m'aventure quelquefois hors du macadam pour rejoindre de jolis bivouacs en montagne ou au bord de la mer (pour ces derniers, c'est essentiellement en Grèce, un pays que nous aimons bien).

Le fourgon est un Ducato Maxi XL H2, donc roues de 16 pouces, avec à l'arrière la suspension automatique à assiette constante de Fiat.
A l'heure actuelle, son seul caractère tous chemins, c'est une protection du carter moteur (celle de Fiat, incluse dans la commande du fourgon).

Bien sûr dans nos escapades hors des bonnes routes, en Albanie, en Grèce, en Espagne, au Portugal, ... , vu l'empattement et le peu de garde au sol, il m'est arrivé de frotter ou même de toucher (doucement); le marchepied s'en souvient, la troisième fois je l'ai démonté.
Pour le mobilier et les équipements intérieurs, aucun souci, c'est du solide et de l'ajusté, ça sort de chez Isère Evasion.

Ce que j'envisage comme améliorations :
  • remplacer les Continental Vanco Camper (ceux de l'avant sont presque morts) par le nouveau BF Goodrich AT KO2, il existe apparemment en 16 pouces pour le Ducato (indice de charge 115)
  • améliorer la garde au sol en relevant l'avant via des ressorts renforcés du genre de ceux de JSA : sur une mauvaise piste qui descend, il faut appuyer sur les freins et l'avant a alors une grande tendance à plonger ...
Qu'en pensez-vous ?
Les pneus ne seront-ils pas trop pénalisants sur le macadam, et en particulier dans les parcours de liaison : bruit et confort, consommation carburant ?
Puis-je ne monter en All Terrain que à l'avant vu que ceux de l'arrière sont en bon état ?

Merci pour vos avis.

Re: Pneus All Terrain, suspension avant

Posté : dim. 17 janv. 2016 19:09
par eric def 90 300 dti
Pit38F a écrit :Bonjour

Nouvellement inscrit, possesseur d'un gros fourgon, je m'aventure quelquefois hors du macadam pour rejoindre de jolis bivouacs en montagne ou au bord de la mer (pour ces derniers, c'est essentiellement en Grèce, un pays que nous aimons bien).

Le fourgon est un Ducato Maxi XL H2, donc roues de 16 pouces, avec à l'arrière la suspension automatique à assiette constante de Fiat.
A l'heure actuelle, son seul caractère tous chemins, c'est une protection du carter moteur (celle de Fiat, incluse dans la commande du fourgon).

Bien sûr dans nos escapades hors des bonnes routes, en Albanie, en Grèce, en Espagne, au Portugal, ... , vu l'empattement et le peu de garde au sol, il m'est arrivé de frotter ou même de toucher (doucement); le marchepied s'en souvient, la troisième fois je l'ai démonté.
Pour le mobilier et les équipements intérieurs, aucun souci, c'est du solide et de l'ajusté, ça sort de chez Isère Evasion.

Ce que j'envisage comme améliorations :
  • remplacer les Continental Vanco Camper (ceux de l'avant sont presque morts) par le nouveau BF Goodrich AT KO2, il existe apparemment en 16 pouces pour le Ducato (indice de charge 115)
  • améliorer la garde au sol en relevant l'avant via des ressorts renforcés du genre de ceux de JSA : sur une mauvaise piste qui descend, il faut appuyer sur les freins et l'avant a alors une grande tendance à plonger ...
Qu'en pensez-vous ?
Les pneus ne seront-ils pas trop pénalisants sur le macadam, et en particulier dans les parcours de liaison : bruit et confort, consommation carburant ?
Puis-je ne monter en All Terrain que à l'avant vu que ceux de l'arrière sont en bon état ?

Merci pour vos avis.
Pour les pneus
les BFG il faut juste les avoir pour tes raids mais pas en utilisation de tous les jours
Oui le pneu est plus lourd donc on consomme plus mais aussi le freinage va subir une usure plus rapide
Oui le pneu est produit pour la piste donc sur la route il est plus bruyant et moins performant dans la securité active
On est sur des godasse de montagne et avec la course devient difficile

Non il te faut les 4 mêmes chaussettes
imagine toi avec une tennis sur le pied gauche et une godasse de montagne sur le pied droit....

De plus tu risques d'avoir des problèmes de comportement en virage
A ne pas faire