Mart456 a écrit :@Jaclim, sorry i do not speak French, the post and information linked is english, please accept my apologies and delete my account and this thread.
I'm sorry too ! I didn't think that you would not speak french after I've read you presentation in perfect french. No problem, I will not delete anything, your informations interest many of us and Cled indicated the way to have the translation of your topic.Mart456 a écrit :@Jaclim, sorry i do not speak French, the post and information linked is english, please accept my apologies and delete my account and this thread.
Merci, Claude ! Je n'avais pas pris le temps d'ouvrir la fenêtre.cled a écrit :Traduction, Jacqueline, essai un clic droit sur le texte et normalement une fenêtre s'ouvre et tu peu cliquer sur, "traduire en français"
Bon réveillon à tous
Claude
Ne surtout pas rentrer en Égypte en moto ! Même si ici y'a peu de motard voyageur autant le dire quand même, pour que l'info existe qq part sur le net en français !fifitoy a écrit :peu importe !!! il semble que le poste terrestre soit ouvert entre Egypte et Soudan... ce qui est une grande première jusqu'à présent seul le transit commercial été autorisé... le reste du flux devant passer par le ferry et barge sur le lac Nasser
jmi a écrit :Ne surtout pas rentrer en Égypte en moto ! Même si ici y'a peu de motard voyageur autant le dire quand même, pour que l'info existe qq part sur le net en français !fifitoy a écrit :peu importe !!! il semble que le poste terrestre soit ouvert entre Egypte et Soudan... ce qui est une grande première jusqu'à présent seul le transit commercial été autorisé... le reste du flux devant passer par le ferry et barge sur le lac Nasser
Si vous entrez en moto, vous serez bloqué : le Sinaï est fermé aux motos étrangères, les 4x4 peuvent obtenir des dérogations. Et depuis Alexandria on vous interdira de mettre la moto sur un bateau vers l'Europe.
Attention aussi la frontière terrestre Soudan-Egypte comporte encore un petit passage en bac d'après des voyageurs rencontrés qui eux descendent
Oui, bon vent et bonne route à toi pour le retour.. tu rentres en Ethiopie en ce moment ? bon courage et prudence..jmi a écrit :Oui c'est actuellement et depuis le mois d'octobre 2015. La situation change rapidement dans cette zone du monde à cause des conflits terroriste.
Petit changement qui m'oblige à changer ma route pour sortir d'Afrique.
Il y a qq motards coincés là-bas en ce moment avec pour seule solution de faire demi-tour...
Tant mieux.. profites bienjmi a écrit :Je suis en Éthiopie depuis 10 jours, aucune pierre, rien, que des belles rencontres.
Est-ce le fait d'être en moto ? Je sais pas...