Bonjour
Je fais un copier-coller de ma sortie sur OVS Orléans.
en gras mes commentaires pour les casa trotteurs
Je cherche à monter un petit groupe de personnes pour partir en chasse (photo bien sure) d'aurores boréales.(Actuelement nous sommes 3:âge 50 à 55 ans)
Profil de compagnons ou compagnes de voyage recherché:
Personnes ayant l'habitude de voyager en autonomie (je ne suis pas une agence de voyage qui proméne un groupe avec toutes ces jérémiades).
Disponibles pour un départ avec une échéance à 1 ou 2 jours pour profiter des variations de météo et de puissance des prévisions d'aurores boréales.
Il faudra participer à la préparation du voyage ,recherche de vols ,location de voiture et d'hebergement.
Si vous voyagez seuls avec votre cellule,vous remplissez sans doute plusieurs critères
Pays envisagés en fonction du groupe:Islande ,Norvége et Suéde.
Vols pour Reykjavik ,Bodo (iles Lofoten) ou Tromso.
Dates envisagées à partir de début Février à fin Mars pour avoir des nuits longues mais aussi des journées suffisament lumineuses pour voir autre chose.
Pour une durée de 5 à 10 jours.
Actuellement on trouve des vols A/R à ces périodes autour de 250 euros
J'ai séjourné cette année 6 semaines en Islande et je partais en camping car à la recherche d'aurores boréales en fonction de la météo et des prévisions de vision.
Je n'ai réussi à voir des aurores sur 4 nuits différentes donc ce n'est pas toujours évident et demande d'accepter de passer du temps au froid et dans le vent sur des périodes assez longues.
Un groupe de 8 est possible pour les hébergements et permet de louer 2 voitures afin de pouvoir soi se séparer ou rentrer au chaud....
voiture de tourisme suffisantes
Trajet a réevaluer au fil des jours selon la météo.
Adeptes du short et des tongs à éviter.Mais les jacuzzis en hiver à l'extérieur en Islande c'est sympa.
Budget à prévoir :plus ou moins 100€ par jour/personne plus l'aérien.
Pour la photo oubliez vos smartphones et autres compacts ,un boitier reflex et un trépied sont obligatoires.
en exemple le voyage de Madame Oreille....amusant
http://www.madame-oreille.com/blog/inde ... -boreales/
En éspérant ne pas vous avoir démoraliser avec toutes les contraintes.
Premiére réunion de préparation le Jeudi 10/12 à Orléans ou par téléphone si vous habitez loin et souhaitez voyager avec nous. tel en MP sur demande
Contactez moi par téléphone avant de se rencontrer le jeudi 10/12 à 19:00 sur Orléans (restaurant ou autre)
François