Islande en Avril 2015
Posté : sam. 21 nov. 2015 16:11
Bonjour ,
Le mauvais temps arrive et me décide enfin à me lancer dans un compte rendu de mon voyage en Islande du 28 Mars au 9 Mai.
C'est mon premier voyage avec le G Azalai ,celui ci est équipé pour la promenade de Nokian Hakkapelita LT2 en 265/75/16 ce qui sera un bon choix car je roulerai presque toujours sur la neige.
Merci à notre spécialiste Eric def 90 300 Tdi pour ses conseils et le réglage de la géométrie de mon ensemble
lien pour rappel du réglage
viewtopic.php?f=13&t=6411&p=93766#p93743
Avant le départ et avoir vérifié mon chargement ,je pèse ma nourriture à amener en Islande (3 kgs autorisé maxi par passager....le choix est difficile).
Arrivé dans les Ardennes ,je me dis OK 3kgs dans la voiture c'est fait mais on ne parle pas de sur la voiture.
Donc comme Obélix je complète le ravitaillement.

Apres avoir avalé la traversée de l'Allemagne avec une pointe à 163km/h au GPS (ça change du T3 syncro avec ses 110km/h max)
j'embarque sur le Norrona à Hirshals.
Environ 8 heures d'escale aux Iles Feroe (hors saison il est possible de sortir sa voiture du ferry en le demandant à l'embarquement).
Je grimpe sur un sommet pour une vue dominante et je redescend en courant car mon telephone est en panne et je ne sais pas l'heure.
J'arrive juste à l'heure pour embarquer.
Ce n'est pas la foule estivale sur le bateau.
Les jaccuzis sont ouverts mais peu de clients,par contre la patinoire me plais bien:je me prends quelques belles gamelles.
ici au passage entre les Iles Feroe.

A l'arrivée en Islande sous une tempete de ciel bleu,le chasse neige est en plein boulot ,il vient de tomber 40 cms de neige.

Nous ne sommes qu'une dizaine de touristes en voiture ,certains ont de le droit à une fouille.
Pas moi ,le douanier qui parle bien français me dit qu'une tempête arrive en fin de journée.
Je fais un tour rapide de Seyðisfjörður.

le ferry semble planté dans la neige.

en montant vers Egilsstaðir un camion et sorti de la route au niveau de la station de ski.

J'aurai bien voulu skier mais on me parle encore de la tempête qui arrive ,je pars donc à Egilsstaðir.
Je fais des courses rapides et décide d'aller jusqu'à Borgarfjörður Eystri via la route 94.
Quelques rennes le long de la route ,le vent augmente.

le vent augmente toujours,souléve la neige et la visibilité descends à 50 métres puis 10m.
D'apres le GPS je suis presque au col ,je continue avec les warnings allumés ,il devient presque impossible de voir la route et les poteaux jaunes de chaque coté.
Le pare brise géle,les essuie glaces sont couverts de neige et n'essuient plus rien.
D'un seul coup je cale dans une congère.
Impossible d'ouvrir la porte,je sors par la fenêtre ,je suis planté dans une congère jusqu'au capot mais je suis bien sur la route.
Le temps empire toujours.
Je redescends à pied voir ou je peux faire demi tour quand un chasse neige arrive dans l'autre sens.
Il me dis que la route va fermer (j'en était arriver à la meme conclusion).
Je déplante le G et suis le chasse neige avec difficulté en roulant à 10 km/h ,je sors deux fois de la route tellement la visibilité est nulle pourtant je suis mon islandais préféré.
De retour à Egilsstaðir le temps est moins mauvais et je bivouaque à coté du lac.
Nuit agitée ,le vent secoue tout.
Au matin je prends la route numéro 1 vers Dettifoss.
La route 862 n'est pas dégagée est il y a de 15 à 30cms de poudreuse.Plus par endroit.

Quelques traces ,je fais 4 kms et deux 4x4 islandais me disent qu'ils font demi tour.
Je reviens sur la route numéro 1 ou je trouve la Saab de touristes islandais qui étaient avec moi sur le bateau.
Ils se sont arrêtés la hier soir sous la tempête et un islandais leur a offert l'hebergement pour la nuit et j'arrive en pleine séance de mécanique.
leur voiture est restée face au vent et il y a de neige partout.

Je fournis quelques clés pour démonter le filtre à air qui est rempli de neige mais meme apres "décongélation"la voiture ne répare pas.
Ils devrons appeller l'assistance.

Apres le français en pneu été sur sa 306 qui a fait 2 kms avant d'être bloqué ça commence bien.(sa copine qui arrive de France en avion va lui ramener des chaines introuvables sur place).
A suivre....bon c'est plus calme apres.
Le mauvais temps arrive et me décide enfin à me lancer dans un compte rendu de mon voyage en Islande du 28 Mars au 9 Mai.
C'est mon premier voyage avec le G Azalai ,celui ci est équipé pour la promenade de Nokian Hakkapelita LT2 en 265/75/16 ce qui sera un bon choix car je roulerai presque toujours sur la neige.
Merci à notre spécialiste Eric def 90 300 Tdi pour ses conseils et le réglage de la géométrie de mon ensemble
lien pour rappel du réglage
viewtopic.php?f=13&t=6411&p=93766#p93743
Avant le départ et avoir vérifié mon chargement ,je pèse ma nourriture à amener en Islande (3 kgs autorisé maxi par passager....le choix est difficile).
Arrivé dans les Ardennes ,je me dis OK 3kgs dans la voiture c'est fait mais on ne parle pas de sur la voiture.
Donc comme Obélix je complète le ravitaillement.

Apres avoir avalé la traversée de l'Allemagne avec une pointe à 163km/h au GPS (ça change du T3 syncro avec ses 110km/h max)
j'embarque sur le Norrona à Hirshals.
Environ 8 heures d'escale aux Iles Feroe (hors saison il est possible de sortir sa voiture du ferry en le demandant à l'embarquement).
Je grimpe sur un sommet pour une vue dominante et je redescend en courant car mon telephone est en panne et je ne sais pas l'heure.
J'arrive juste à l'heure pour embarquer.
Ce n'est pas la foule estivale sur le bateau.
Les jaccuzis sont ouverts mais peu de clients,par contre la patinoire me plais bien:je me prends quelques belles gamelles.
ici au passage entre les Iles Feroe.

A l'arrivée en Islande sous une tempete de ciel bleu,le chasse neige est en plein boulot ,il vient de tomber 40 cms de neige.

Nous ne sommes qu'une dizaine de touristes en voiture ,certains ont de le droit à une fouille.
Pas moi ,le douanier qui parle bien français me dit qu'une tempête arrive en fin de journée.
Je fais un tour rapide de Seyðisfjörður.

le ferry semble planté dans la neige.

en montant vers Egilsstaðir un camion et sorti de la route au niveau de la station de ski.

J'aurai bien voulu skier mais on me parle encore de la tempête qui arrive ,je pars donc à Egilsstaðir.
Je fais des courses rapides et décide d'aller jusqu'à Borgarfjörður Eystri via la route 94.
Quelques rennes le long de la route ,le vent augmente.

le vent augmente toujours,souléve la neige et la visibilité descends à 50 métres puis 10m.
D'apres le GPS je suis presque au col ,je continue avec les warnings allumés ,il devient presque impossible de voir la route et les poteaux jaunes de chaque coté.
Le pare brise géle,les essuie glaces sont couverts de neige et n'essuient plus rien.
D'un seul coup je cale dans une congère.
Impossible d'ouvrir la porte,je sors par la fenêtre ,je suis planté dans une congère jusqu'au capot mais je suis bien sur la route.
Le temps empire toujours.
Je redescends à pied voir ou je peux faire demi tour quand un chasse neige arrive dans l'autre sens.
Il me dis que la route va fermer (j'en était arriver à la meme conclusion).
Je déplante le G et suis le chasse neige avec difficulté en roulant à 10 km/h ,je sors deux fois de la route tellement la visibilité est nulle pourtant je suis mon islandais préféré.
De retour à Egilsstaðir le temps est moins mauvais et je bivouaque à coté du lac.
Nuit agitée ,le vent secoue tout.
Au matin je prends la route numéro 1 vers Dettifoss.
La route 862 n'est pas dégagée est il y a de 15 à 30cms de poudreuse.Plus par endroit.

Quelques traces ,je fais 4 kms et deux 4x4 islandais me disent qu'ils font demi tour.
Je reviens sur la route numéro 1 ou je trouve la Saab de touristes islandais qui étaient avec moi sur le bateau.
Ils se sont arrêtés la hier soir sous la tempête et un islandais leur a offert l'hebergement pour la nuit et j'arrive en pleine séance de mécanique.
leur voiture est restée face au vent et il y a de neige partout.

Je fournis quelques clés pour démonter le filtre à air qui est rempli de neige mais meme apres "décongélation"la voiture ne répare pas.
Ils devrons appeller l'assistance.

Apres le français en pneu été sur sa 306 qui a fait 2 kms avant d'être bloqué ça commence bien.(sa copine qui arrive de France en avion va lui ramener des chaines introuvables sur place).
A suivre....bon c'est plus calme apres.