Page 1 sur 1

T4 Syncro Normand

Posté : sam. 21 nov. 2015 11:13
par Freid
Bonjour à toutes et tous,

Je viens de m'apercevoir que depuis plusieurs années je vous lis mais je ne me suis pas présenté. Oups !
Alors je le fais maintenant.
Fred,Syloo et Elliot, petite famille qui baroude un peu partout en Europe en T4 Syncro un peu préparé avec tente de toit Maggiolina et équipement complet intérieur.

Le VW T4 Syncro est quand à lui presque d'origine et en restauration à temps partiel ;
Reprog moteur 150ch
Rehausse de suspension
Amortisseurs Koni réglables en compression/détente
Ski de protection moteur en alu 8mm
6 roues en 7x16 équipées en BF All Terrain 215/70 x16
Porte roue d'origine VW rajouté sur la caisse à l'AR
Attelage
Bientôt un Snorkel et des protections d'arbre de transmission et de pont AR
Plaques de désablage en fibres
HI-lift, pelle US et sangle kinetic

L'aménagement
Sièges AV sur embases tournantes
Batterie auxiliaire avec coupleur séparateur et convertisseur 220v
Lit latex en 120x200 + sur-matelas à mémoire de forme
Plaque 2 gaz
Evier
Frigo à compression 12v Indel 65L
Réserves d'eau propre modulable par bidons de 20L (20,40 ou 60L)
Eau usées 20L
Webasto Airtop 2000
Toilettes chimiques (pour les endroits où ce n'est pas possible de faire autrement)
Table et nombreux rangements à l'intérieur et en soute
Une tente de toit Maggiolina en 140x200 avec échelle et extension (à vendre l'extension car je ne l'utilise pas)

Image

Image

Image

D'autres photos plus tard (elles ne sont pas dans cet ordi)

Sinon, pour les balades ; Un grand tour de la Scandinavie jusqu'au cap nord, un tour d'Irlande, les Pyrénées d'ouest en est et tout un tas de trucs en Allemagne, Belgique, Espagne, Italie, Suisse, Autriche et bien sûr en France.
En prévision ; Balkan, pays de l'est, Portugal et la région de Florence (Italie).

Re: T4 Syncro Normand

Posté : sam. 21 nov. 2015 19:32
par Manard
Bonsoir Freid & toute la famille,,


Je vous souhaite la Image sur notre forum Casa Trotter. Je te remercie pour cette présentation bien détaillée. Nous avons déjà de nombreux membres équipés de Syncro, vous commencez à être bien représentés :super:

Bonne soirée et à très bientôt sur Casa-Trotter

Amicalement

Bernard

Re: T4 Syncro Normand

Posté : sam. 21 nov. 2015 20:52
par Nicsand'dju
salut Freid et bienvenu

un long en syncro trés rare !!!

je vais avoir plein de question surtout au sujet de ta reprog (les avantages,la différence avec les 102 cv d'origine et ta réhausse )

tu as un AXL ou ACV ?

a plus
Nico

Re: T4 Syncro Normand

Posté : sam. 21 nov. 2015 21:28
par Freid
Merci pour l'accueil Bernard et Nico ;)

J'ai un AXL donc turbo géo variable, échangeur en façade.
Pour ce qui est de la reprog, ça donne énormément de couple et pas mal de puissance en supplément, du coup une conso en baisse à vitesse égale.
Conso moyenne de 7L/100 sans autoroute
Ah, j'avais oublié la ligne inox diamètre 70 avec deux gamelles céramiques et sortie latérale (histoire de gagner de l'angle de sortie à l'AR)

Pour la rehausse, barre de torsion resserrées à l'AV et empilage de cales VW et cales teflon sur ressorts roses à l'AR.
Le tout avec des Koni réglables normaux.

Re: T4 Syncro Normand

Posté : lun. 23 nov. 2015 06:46
par arawe
Bonjour,
Bravo pour la préparation et au plaisir.

Re: T4 Syncro Normand

Posté : lun. 23 nov. 2015 08:51
par dakure
Bonjour et bienvenue Freid!!!

Re: T4 Syncro Normand

Posté : lun. 23 nov. 2015 21:22
par Freid
Merci ;)

Re: T4 Syncro Normand

Posté : lun. 7 déc. 2015 09:18
par Kaya29
Bienvenu freid ;)

:super: Le syncro est une bonne machine qui est faite pour durer et très polyvalente, quel est son kilométrage :?:

Perso, manque une rampante à défaut d'une gamme courte et un toit rehaussé pour tenir debout lors des étapes ;)

Re: T4 Syncro Normand

Posté : lun. 7 déc. 2015 10:03
par anduril
Hello bienvenue sur le forum ! :)

Re: T4 Syncro Normand

Posté : lun. 7 déc. 2015 22:15
par Freid
Merci à vous ;)

Je préfère le petit gabarit qui passe bien sous les barres à 2m.
C'est sûr que si je pouvais faire faire une boite sur mesure à un prix raisonnable, je ne refuserai pas une première courte et une 6ème un peu plus longue, à la place de cette boite 5, trop courte pour la route mais trop longue en TT.
Acheté à 153 000km, il a maintenant presque 100 000 de plus.
Tout juste rodé :mrgreen: