C'est pas une solution d'étanchéifier.JML26 a écrit :Le véhicule est équipé d'un snorkel, il me reste à remonter les reniflards. Pour la carrosserie c'est sympa un Land, il y a beaucoup d'interstices permettant à l'eau de sortir !!!! C'est difficile de vider un Toy (c'est vrai qu'il ne se remplit pas lui !!) Donc ce sera la chasse au fuites potentielles avec cartouche et pistolet ...
Quel produit semble le mieux adapté selon les "Habitués" pour étanchéifier le véhicule ?
Bonne journée et merci pour les infos.
JM
Tout à fait d'accord avec toi Savoyard, rien à ajouter, BravoLe savoyard a écrit :Bonjour,
S'il y a un pays ou le GPS n'est pas nécessaire c'est l'Islande. Le hors piste étant interdit, il reste les pistes et les routes et tout est très bien indiqué à chaque carrefour (pancarte jaune) et la codification permet de savoir la difficulté et s'il faut obligatoirement un 4x4. Avec une carte c'est bon, il y a peu de village et les campings sont mentionnés.
Nous avions un GPS et celui-ci ne nous a servit à rien, de plus la carte était erronée.
Pour les gués, je n'ai pas réalisé d'étanchéité spéciale au niveau des portes ou autre, seule une connectique liée à la pompe à go a été protégé. il faut avancer lentement et ne jamais s'arrêter, c'est lors d'un arrêt que l'eau entre.
Nous avons passé de nombreux gués, le plus haut de 80cm et jamais l'eau n'a pénétré dans l'habitacle. Un bon schnorkel avec un conduit étanche et les évents de ponts et boites relevés sont nécessaires. Si le niveau est trop haut, attendre le passage d'un véhicule local, vérifier la hauteur d'eau sur sa carrosserie et surtout bien regarder quelle trajectoire il a emprunté. A quelques mètres de différence c'est le trou avec de l'eau au pare brise, je l'ai vu!.
Bonne préparation
JN
Moi aussi !!!dakure 25 a écrit :Moi j'aime bien
Oui mais ... la majorité des pistes de l'intérieur, n'ouvre en général qu'à partir du 10 juilletpepere63 a écrit :Pour la période , je préfère 15 juin /15 juillet .
Bons projets .