Hello
je connais quelqu’un qui a un Toyota BJ42 avec des jantes a cerceaux!il voudrais les remplacer par des jantes tubeless, quel type de jantes peut'il mettre pour les remplacer ?
Merci
J'ai remplacé mes jantes cerclés par des jantes d'origine toy qui étaient montées sur un hilux des années 90 . Les jantes des mes BJ se montent sur le 75 et inversement.
Les jantes à cercle d'origine sont très solides mais aussi très lourdes. On peut avantageusement les remplacer par les modèles de jantes à talon des Land Cruiser vendus avant 74 ou des premiers Hi-lux. Elles sont d'aspect identique, un peu moins robustes mais plus légères et plus faciles à équilibrer. Elles sont aussi très rares !
On peut monter des tubeless sans chambre. Mais ces jantes pour pneus à chambre n'ont pas de bossages sur le fond de jante pour maintenir le pneu en cas de crevaison et il y a le risque de déjanter et de détruire le pneu.
J'utilise des tubeless avec chambre. Il faut impérativement retirer les étiquettes collées à l'intérieur du pneu dont le frottement provoque des crevaisons. Un peu de talc au montage limite l'usure par frottement quand on roule peu gonflé car les chambres permettent de descendre à moins d'un bar de pression.