Page 1 sur 2
Rechute
Posté : lun. 21 sept. 2015 18:32
par Dcy130
Re: Rechute
Posté : lun. 21 sept. 2015 18:35
par Manard
Bonjour DIdier,
On va passer ça sur le retour d'expérience de votre voyage

. Vous allez tout de même perdre en espace par rapport à votre ancien Def avec Azalaï.
Bonne soirée et bonne rechute
Bernard
Re: Rechute
Posté : lun. 21 sept. 2015 18:42
par euro6
Bonjour,
pour paraphraser Alphonse :
Un seul Def vous manque, et tout est dépeuplé...
Mais il n'y a pas de mal à se faire du bien !
Bel objet, en tous cas.
Re: Rechute
Posté : lun. 21 sept. 2015 20:44
par breizhou
Bin, je comprends rien
durant votre périple islandais, le T5 n'a pas été à la hauteur de vos attentes ?
Il s'agit d'une bien belle bête que vous avez maintenant dans le jardin, mais c'est sur, elle apportera moins de volume et de confort que l'Azalaï.
Re: Rechute
Posté : lun. 21 sept. 2015 21:18
par anduril
hello
je viens de percuter qu'on étais voisin de bivouac a Valloire et qu on a discuter de ce def !

après avoir vainement tente de voir un 130 SW a toit relevable vert ! ::
Re: Rechute
Posté : lun. 21 sept. 2015 22:09
par Jaclim
Dcy130 a écrit : Après avoir essayé d'arrêter en juillet, et malgré les produits de substitutions pourtant assez efficaces, j'ai rechuté
C'est pas grave, Didier, il est beau !...
pour un Def 
Re: Rechute
Posté : lun. 21 sept. 2015 23:45
par Pix_N
hello Didier
Def un jour, Def toujours...
Donc tu revend le T5 ??
et dans deux ans..
Re Azalai... ??
(PS: Et un TD4 à la place d'un 300 TDI, OOHH

)
Mode

off
Excellente décision et

à tou(te)s chez toi
P & M
Re: Rechute
Posté : mar. 22 sept. 2015 08:02
par Carapate
Salut DCY 130 non DCY 110,
Super , comme Pierre tu choisis l'encombrement mini afin de passer partout.
Bonnes balades avec se superbe Déf.
Re: Rechute
Posté : mar. 22 sept. 2015 18:24
par gaetan
Belle rechute , il est beau ton 110
Il est comment à l'intérieur ?

Re: Rechute
Posté : mer. 23 sept. 2015 16:34
par Dcy130
Salut
c'est sur, c'est pas une Azalai

, mais on voulait plus compact genre le T5, mais on est tombé sur cette occasion donc on a craqué
Il marche très bien et le confort n'a rien à voir avec mon vieux 300 tdi, j'espère juste ne pas être embêté avec le moteur
c'est donc un 110 SW SE TD4 de 2008 avec 92000 km et full equiped pour l'aventure

( même un peu trop )
L'avenir, nous dira si c'était le bon choix.
A+
DCY
Re: Rechute
Posté : mer. 23 sept. 2015 19:29
par Kaya29
Re: Rechute
Posté : mer. 23 sept. 2015 19:37
par Manard
Bonjour Didier,
Je te remercie pour la présentation intérieure de votre nouveau Def bien équipé
Bonne soirée
Bernard
Re: Rechute
Posté : mer. 23 sept. 2015 19:46
par Jaclim
Bel aménagement !

Re: Rechute
Posté : mer. 23 sept. 2015 21:00
par Dcy130
Oui, le T5 est bien meilleur que le Def pour les grands trajets, mais comme déjà évoqué, ce n'est pas un vrai 4x4 avec boite de transfert.
Mais, par rapport á un 4x4 avec cellule, le Rockton est trés interressant avec de trés bonnes possibilitées et trés polyvalent.
Comme je roule beaucoup, je n'ai jamais eu l'intention de le garder plus de 2 ans.
Pour la TVA, :c'est une CTTE en cabine approfondie, donc TVA récupérable.

Re: Rechute
Posté : jeu. 24 sept. 2015 09:24
par Kaya29
Ma comptable avec double casquette de commissaire au compte m'a prétendue que non il y a quelques années
Ceci dit, c'était avant l'achat d'un PU double cabine prétextant le transport de personnes "5" malgrė CG CTTE /plateau, le cabine approfondi 4places mais avec strapontins était quand à lui ok

la fiscalitė

Re: Rechute
Posté : jeu. 24 sept. 2015 09:53
par Dcy130
Salut,
aujourd'hui, les comptables ( et surtout le fisc ) ne veulent pas de PU double cabine en TVA recup, par contre OK pour les fourgons qui sont en cabine approfondie ( partie passagers et partie marchandise avec cloison de séparation )
Les fourgons ne sont pas des berlines comme les PU, donc le fisc doit penser que leur utilisation est purement pro
Un jour ou l’autre, cela va forcement changer ( quand on voit la quantité de fourgon qui passe en 5 ou 6 places ... ).
A+
dcy
Re: Rechute
Posté : jeu. 24 sept. 2015 10:04
par anduril
le 130 double cabine a 5 places est aussi considéré comme un utilitaire!
Re: Rechute
Posté : jeu. 24 sept. 2015 12:08
par Dcy130
Salut,
on est bien d'accord, ils sont tous en CTTE, mais cela ne suffit pas ( plus ) pour la recul de TVA.
dcy
Re: Rechute
Posté : dim. 27 sept. 2015 11:32
par DadEliot
Salut Didier
Vraiment belle acquisition ! J'y pense aussi ... quand le gnome sera grand. Bref le Didier, il a toujours un temps d'avance ! J'aimerais bien le voir
... Par contre, quand je pense au nombre de fois où tu m'as pourri avec mon TD4

Pour info, depuis que c'est Technic Auto à Valence (l'homme qui murmurait à l'oreille des def) qui s'en occupe, il tourne comme un avion
Re: Rechute
Posté : lun. 28 sept. 2015 09:41
par Dcy130

Christophe,
J'avoue que sur ce coût là, je suis honteux
Je me suis toujours dit : pas de Td4, et puis après le vente du 130, on était en manque de Def et on est tombé sur ce 110 prêt à partir pour un tarif honnête par rapport à l'équipement.
Après test, on a été séduit par le "confort" , j'ai depuis fait de la route de montagne avec et je suis toujours content.
Maintenant, j'espère ne pas avoir de pb avec le moteur, comme certains de mes copains.
Bien entendu, c'est quand tu veux pour se voir
@+
DCY
Re: Rechute
Posté : lun. 28 sept. 2015 09:55
par DadEliot
Maintenant, j'espère ne pas avoir de pb avec le moteur, comme certains de mes copains.
Si c'est un 2.4, supprime rapidement la vanne EGR, change ton joint de pompe à vide et vérifie que la référence de ton disque embrayage. Tu devrais être tranquille ... Merde, j’hallucine ! je donne des conseils en mécanique maintenant ! Comme quoi avoir un def ça mène à tout.
Si c'est un 2.2, top il parait qu'ils sont bien mieux.
Bien entendu, c'est quand tu veux pour se voir
On est passé devant chez toi la semaine dernière, Le gnome avait un match a Briançon. Et depuis que le col du Lautaret est fermé ... ben ça fait long ! On devrait y retourner dans la saison, je te fais signe. Et vous si vous passez pas loin du Vercors, la porte est toujours ouverte
Re: Rechute
Posté : ven. 2 oct. 2015 06:50
par fred720
hello
très bonne rechute
il est superbe!!
en plus prépa matzker....
fred
Re: Rechute
Posté : ven. 2 oct. 2015 08:53
par Pepone50
Bonjour Dcy130,et au Vercor,ce beau pays..
Faudra changer de pseudo 130>110
Bel équipage en effet, et bel équipement interieur,félicitations
Pour DadEliot, j'ai une question
DadEliot a écrit :Si c'est un 2.4, supprime rapidement la vanne EGR, change ton joint de pompe à vide et vérifie que la référence de ton disque embrayage. Tu devrais être tranquille ...
en principe, le joint de pompe à été pris en rappel par LR
sauf changement de cartographie, on ne peut pas supprimer la vanne EGR, car le calculateur mesure le débit (capteur du filtre à air et la pression température (capteur d'admission) et allume le voyant tableau si circuit bouché ou ouvert en permanence. Ce qui pose problème car ce voyant sert à toutes les autres alertes
Pour ma part j'ai déposé et fait le nettoyage complet du circuit EGR, c'est mieux mais ératique.
As tu un autre solution?
Pour le disque d'embrayage, pourais tu en dire plus? mais à déposer le disque pour voir la référence autant le changer....
Merci et bonne journée.
Re: Rechute
Posté : ven. 2 oct. 2015 10:31
par DadEliot
Voilà, voilà ... je fais le malin en mécanique et on me pose des questions aux quelles je ne sais pas répondre

Pour la vanne EGR, je l'ai changé une fois, puis 18 mois après elle a recommencé à merdouiller et à mettre le def en défaut aléatoirement . Depuis peu, Technic Auto à Valence à réussi a faire une reprogrammation fiable pour se passer de la vanne. Donc oui, la vanne n'est pas physiquement enlevée. Pas de voyant qui s'allume.
Pour le disque d'embrayage. j'ai eu un des premiers TD4 sur le marcher. Le disque a explosé sur l'autoroute en France avec 20000 km au compteur.... J'avais seulement en voyage au Maroc et en Islande en passif. Land m'a informé que c'était un faiblesse connu, le disque était sous dimensionné. Ils m'en ont remis un autre depuis plus de pb (100 000 km dont plus de la moité sur piste). Je ne connais pas la ref, ça remonte à 5 ou 6 ans déjà.
Voilà j'espère que cela peut t'aider
Re: Rechute
Posté : lun. 23 nov. 2015 14:52
par mazout 07
bonjour dci 130 beau joujou j,ai un td4 130 avec cellule un turbo a 30 000 m km et un autre a 100 000 km sinon pas grand chose d,autre
aller bon voyages