"augreducheminUS"

Pierre

"augreducheminUS"

Message par Pierre »

Bonjour à toutes et à tous,
C'est parti "mouton2"
Nous venons de récupérer notre Azalaï à Baltimore le 31 Août, et cette livraison s'est parfaitement passée grâce aux échanges précédents sur le forum. Merci aux précédents voyageurs qui se reconnaitront et qui ont entre autre fait appel aux services de M. Mueller sur le port (l'alter ego de La Rota à Cartagène)
En moins de 2 heures il est venu nous chercher à notre chambre en ville (que nous avions réservée par AirBnB), nous a conduits aux bureaux du port, a pris sur le parking le camion d'un couple d'allemands qui rentraient en Europe, et est revenu avec notre véhicule tout prêt à partir.
Image
Notre blog va être mis en route pour donner quelques nouvelles, au gré des liaisons Wifi
Corinne va faire en sorte de donner son ressenti
J'essayerai de donner les infos qui me paraitront plus techniques
Par exemple nous avons passé cette nuit à 400 m du musée Andy Warhol sur un parking municipal en plein centre ville de Pittsburgh
Image
Quasi désert la nuit, il s'est rempli à 8:00h du matin coût $7 (mais nous avions emmené les boules Quiès)
A +
Pierre
anduril

Re: "augreducheminUS"

Message par anduril »

Bon Trip a vous ! Pierre et Corinne !:)
Laurent
Trafic 3 JCG V7 CT
gremlins'

Message par gremlins' »

hello Pierre !!!!
super !! profitez profitez , ça sent bon les découvertes .

à bientôt
Christian
GASPE47

Message par GASPE47 »

Bon voyage ! on pense à vous....
Daniel.
breizhou

Message par breizhou »

super ces nouvelles. Nous vous souhaitons un super voyage.
land 130 Td4 double cabine avec cellule Azalaï de 2010
en route pour de nouvelles aventures
Pierre

Re: Au gré du Chemin 2

Message par Pierre »

Au hasard d'un MacDo,
Corinne prépare quelques lignes sur l'Ipad pendant que je conduis et que je cherche la route entre les freeways et dans les orages de l'Iowa au sud de Chicago, le GPS en panne et les camions qui doublent à droite comme à gauche, c'est normal ici mais on doit s'y faire, comme aux problèmes de poids
Image

Plus sérieusement, je n'arrive pas à passer les cartes OSM sur le Garmin 276c comme je le faisais avant
Je peux charger une carte mais pour un plus grand nombre ça plante au bout de 20 à 30 mn de transferts
Pourtant j'ai une mémoire de 500Mo qui m'acceptait tout le Canada ou l'AmSud
J'ai fait un hard reset du Garmin toujours pareil, au bout d'une quizaine de minutes une alerte d'erreur de me demande de vérifier le branchement des cables. j'ai tenté avec divers cables dont le cable USB blindé de Garmin: idem
Je vais tenter de re-télécharger la carte pour les USA quand je trouve un Wifi rapide à moins qu'une bonne âme ait cela et puisse me passer une carte qui marchait pour lui (via dropbox par exemple)
Attention, je sais que je pourrais un jour apprendre à me servir d'un PC, mais c'est avec le Mac seulement que je sais un peu me débrouiller :pretre:

(j'ai bien la lecture de la carte sur Basecamp sur le Macbook Pro, et j'utilise maps.me en attendant, mais sans le guidage ni le point GPS)
Alors je combine entre l'iphone en 3G qui me donne la position mais pas de guidage vocal et les cartes papier, donc rien de grave :D
Heureusement qu'il n'y a pas grand chose d'autre à voir dans les plaines que des champs de maïs mais nous prenons les petits highways gratuits qui sont souvent aussi larges que nous autoroutes à 2 voies et n'ont quasiment pas de traffic car ils évitent les grandes villes
@+
Pierre
Clodor

Message par Clodor »

Bonjour Pierre,
Ravi de voir que votre arrivée s'est bien passée et que Kurt vous ait facilité les choses !
Nous attendons avec impatience de suivre vos aventures sur votre blog.
Au risque de passer pour des petits joueurs, nous n'avons, comme GPS pour les USA, que Navigon sur Iphone 4. Il est très simple d'utilisation, offre un guidage vocal (avec accent québecois pour l'Amérique du Nord) ainsi que pleins d'informations très utiles: campings à proximité, parcs nationaus, restaurants, magasins.
Amitiés
Pierre

Message par Pierre »

Merci Claude,
Kurt nous a indiqué "Waze" qui nous donne lui aussi les instructions de navigation sur l'Iphone
(avec une belle voix américaine) et puis nous ne prenons que les petites routes sans presque personne, traversons des villages sympas et l'atlas à grande échelle suffit pour le moment
Nous approchons des Badlands et de Mount Rushmore et il fait un temps très agréable
Amicalement
Danmar

Message par Danmar »

Bonjour Pierre et Corinne,
Contents d'avoir de vos nouvelles. Combien de temps restez-vous aux USA ? Nous venons de visiter la région de Misiones au nord de l'Argentine. Nous avons quelques soucis de connexion avec la clé 3G et envisageons l'acquisition d'un amplificateur de Wifi pour utiliser les connexions wifi au lieu de notre clé 3G. Avec ton Macbook, en utilises-tu un ? La connexion avec la clé 3G fonctionnait super bien au Maroc et en Islande.
Bon voyage
Marion et Daniel

http://www.legoutdailleurs.fr : Galerie photos et Blog de voyage de Marion et Daniel, Afrique australe, Amérique du Sud, Islande, Maroc, Ecosse...
Pierre

Message par Pierre »

Bonjour les sudaméricains
Je n'avais pas de clé 3G en AmSud et mon amplificateur Wifi de l'époque ne donnait rien de mieux.
Le Wifi est très souvent tributaire des stations d'une réception satellite qui rayonne sur un village, donc les transmissions sont sujettes aux encombrements de la bande passante par les autres utilisateurs. Il nous est souvent arrivés d'aller payer dans un internet café et (discrètement) de nous brancher avec notre cable Ethernet (ou le leur) plutôt que d'utiliser leur clavier et PC aux formats qwerty. L'excuse étant que nous ne savons pas travailler sur leurs claviers.
Alors la connexion se faisait souvent bien mieux qu'en WiFi

Ici depuis que j'ai un numéro de téléphone US et un contrat mensuel rechargeable qui me coûte entre 30 et 45$ par mois je dispose du téléphone illimité pour les US, de 1,5 Go de data et de 240 minutes de conversation téléphoniques vers des postes fixes à l'étranger, mais bien sur pour internet les US l'Islande ou le Maroc c'est mieux desservi que l'AmSud

Notre véhicule peut rester jusqu'au 30 Aout 2016 mais nous rentrons en France le 11 Novembre pour repartir en hiver, revenir encore au printemps et finir par l'Alaska/Canada en Juin/Aout 2016
Bon voyage à vous aussi
Pierre

Message par Pierre »

Bonjour des US
Vous avez pu remarquer que le nom de notre blog a changé et nous allons faire en sorte de le mettre à jour au gré des liaisons internet.
Il est maintenant en ligne sous le titre:
augreducheminUS.jimdo.com

Image
Temps splendide au milieu des grands espaces, routes quasiment désertes, le calme et la nature sont appréciés après les grandes villes
def130

Message par def130 »

Salut essayé avec une autre cartouche mémoire ou charge moins de pavé j ai parfois le même problème , bon voyage
Pierre

Message par Pierre »

Merci Bob,
J'ai une autre mémoire de 128 et en chargeant moins de pavés ça fonctionne bien en effet
Le téléphone par ailleurs est d'une grande utilité pour chercher une adresse et donne le guidage avec souvent le choix entre différentes routes et les cartes maps.me sont elles aussi très commodes et précises
pat17

Message par pat17 »

Bonjour Corinne et Pierre

Je suis votre nouveau voyage sur Casa et je suis aussi allé sur votre nouveau blog.
Est-il possible de s'y abonner ? Je n'ai pas trouvé comment.

J'avais appris la nouvelle pour Morgan par FaceBook.
J'étais très triste pour Mathilde et pour Pierre. Je suis de tout coeur avec eux.

Je vous souhaite de beaux bivouacs hors des centres commerciaux et de beaux jours devant vous.
Pourriez-vous mettre une carte pour vous localiser et quelques sous-titres à vos photos qui sont très belles mais que l'on arrive pas forcément à savoir où elles ont été prises, malgré les textes, très instructifs.

Patrice et Anne-Marie
"mouton1"
Cellule Loge Mobile Polycomposit, type Mangue, montée fixe sur Toyota Land Cruiser 100 derrière les sièges avant avec passage vers l'arrière. Depuis 2023 cellule Hymer MLT 570 sur Mercedes Sprinter 4x4
"mouton2"
Pierre

Message par Pierre »

Bonjour Patrice et Anne Marie
Merci de votre message
Pour les photos et le site en effet je ne sais pas comment créer un lieu d'abonnement mais il doit bien y avoir un moyen, et pour les légendes en effet il manque ce point important. J'apprends encore à faire une carte sommaire pour dire où nous sommes, car les USA, c''est grand et il y a beaucoup à visiter !
Pierre

Message par Pierre »

Bonjour à toutes et tous,
le blog prend forme, mais selon le bon vouloir des connexions WIFI
Voyage sans but précis, mais avec beaucoup de découvertes et de rencontres de différents types :hello:
Image
Bien cordialement
Pierre
Manard

Message par Manard »

Bonjour Corinne & Pierre,

C'est toujours agréable d'avoir un petit coucou de nos voyageurs au long cours :super: , je n'ai pas encore eu le temps de consulter votre site, mais vais le faire d'ici peu

Bonne poursuite de votre voyage au gré du chemin ;-)

Bernard
Image
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

Pierre a écrit :... beaucoup de découvertes et de rencontres de différents types :hello:
Image
Hi ! Corinne et Pierre !

Bravo pour cette photo ! :bravo: :bravo:
Alors, il ne s'est rien passé ... ? Image Le bivouac à côté de Devils tower est resté calme ? Vous avez réussi à dormir ? :mrgreen:

Je vous embrasse tous les deux.

Jacqueline
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Pierre

Message par Pierre »

Non Jaclim,
nous n'avons pas vu d'extra terrestres à Devil Tower, mais la rencontre a été sympa avec de vrais membres du forum, un peu plus loin, à Yellowstone, lorsque nous attendions que le vieux fidèle crache ses dizaines de m3 d'eau bouillante dans les airs.
Alors le soir on a siroté un verre de Pineau des Charentes et du vin californien, avec une pensée pour ceux qui auraient bien aimé être là dans ce parc merveilleux.
Image
Image
Image
Les impressionnistes et l'art abstrait se seraient-ils inspirés de la Nature ?
Bien à vous tous
Pierre
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

Merci pour ces superbes photos, Pierre ! Quel régal ! Et merci aussi pour les pensées à ceux qui aimeraient voir de telles splendeurs, mais ça fait vraiment plaisir que vous en profitiez.

Amitié et bises

Jacqueline
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Pierre

Message par Pierre »

Pour info et pour les utilisateurs de Mac
Au sujet de mon problème de chargement de cartes sur le Garmin 276c
" je n'arrive pas à passer les cartes OSM sur le Garmin 276c comme je le faisais avant "
La raison de mes soucis est la suivante:
j'ai pris l'habitude de démarrer le Macbook Pro sur le système OS X Yosemite 10.10.5 et c'est bien lui qui est en cause pour ce sujet :pelle:

Depuis que j'ai temporairement et pour ce transfert redémarré à partir du système de mon autre disque dur muni du système OS X 10.9.1 tout est rentré dans l'ordre, les cartes se chargent correctement.
On choisit les cartes à charger sur Basecamp, il faut sélectionner le GPS sur lequel les envoyer, avec les ways points, les traces ou les trajets, et on est renvoyé vers Mapinstall pour sélectionenr les cartes nécessaires et les transférer sur l'appareil.

Donc ne jetez pas trop vite les "vieux" systèmes sur le Mac, dans les vieux pots on fait encore de la bonne soupe "mouton2"
DadEliot

Message par DadEliot »

Bien le bonjour Pierre et Corinne
On dit pas grand chose, mais on suit de très près vos aventures ... Avec beaucoup d'envie ;-)
On est heureux pour vous !
Un grand bonjour de la part de toute la famille ... Et ne changez rien surtout !
Def130 TD4 double cab + Azalai 2.0 http://www.trente5.com - https://youtu.be/J9ehQJFL_WU
Pierre

Message par Pierre »

Le voyage continue, nous sommes à Denver après un passage par les montagnes rocheuses, et le tri des photos n'avance pas assez vite :oops: mais nous avons plus de confort que certains precasa-trotteurs d'il y a un peu plus d'un siècle
Image
Image
Cordialement
anduril

Message par anduril »

y a beaucoups de similitudes avec nos aménagements ! :) réserve d'eau , tiroirs , coffres ...
Laurent
Trafic 3 JCG V7 CT
Pepone50

Message par Pepone50 »

et au premier plan " La Marmite " en fonte bien sur!!! :lol: :dehors:
DEF130 TD4 + Azalai
Image

Bien Cordialement
Pépone
Répondre

Retourner vers « Voyages en cours »