Je recherche le non des fourgons ww 4x4. Il me semble que plusieurs modèles excistent?
merci D'avance
Stéph des Zamzam
Re: renseignement ww 4x4
Posté : sam. 15 août 2015 17:56
par euro6
ZAMZAM84 a écrit : ww
Qu'est-ce ...?
Re: renseignement ww 4x4
Posté : sam. 15 août 2015 20:37
par gaetan
Je crois qu'il a voulu dire WV .
Si c'est ça ce sont les modèles Synchro .
Re: renseignement ww 4x4
Posté : sam. 15 août 2015 20:57
par ZAMZAM84
Merci Gaetan mon doigt a dérappé. c ca wv
Re: renseignement ww 4x4
Posté : sam. 15 août 2015 21:56
par euro6
gaetan a écrit :WV
ZAMZAM84 a écrit :wv
Je crois qu'il s'agit plutôt de VW, non ?
Effectivement, les véhicules 4x4 chez Volkswagen ont généralement été dénommés Syncro (oui, même si le "h" est tentant d'un point de vue orthographique, il n'existe pas dans cette appellation commerciale). Aujourd'hui les 4x4 VW sont des Four Motion.
Il y a eu une Golf et une Passat, ainsi que la 181, mais pour les fourgons ce furent les LT et les T (bientôt T6 aujourd'hui).
Le LT était un fourgon très intéressant et redoutable en tout-terrain.
Re: renseignement ww 4x4
Posté : sam. 15 août 2015 22:29
par gaetan
euro6 a écrit :
gaetan a écrit :WV
ZAMZAM84 a écrit :wv
Je crois qu'il s'agit plutôt de VW, non ?
J'avais presque bon .
Re: renseignement ww 4x4
Posté : dim. 16 août 2015 12:39
par syncronono
Transporter T2 T3 T4 T5 et bientôt T6.
Re: renseignement ww 4x4
Posté : lun. 17 août 2015 10:46
par Ginkgo
Ils manquent encore le Crafter et l'Amarok, ce dernier étant disponible dans diverses versions de 4x4 (4x4 permanent, 4x4 enclenchable ou 4x2 avec blocage de différentiel).
Mais comme je connais VW, ce qui est valable pour l'Amarok doit l'être également pour le Crafter et peut-être bientôt pour le T6.
Jean-Pierre
Re: renseignement ww 4x4
Posté : lun. 17 août 2015 17:52
par euro6
Bonjour,
tu as raison Jean-Pierre, le LT a été "remplacé" par le Crafter, clone du Merco Sprinter. La version 4x4 élaborée par Achleitner me semble d'ailleurs supérieure à celle proposée en série sur le Merco.
Si j'ai bien compris, VW va d'ailleurs s'émanciper de son cousin germain pour l'étude et la fabrication du futur remplaçant du Crafter.
Avant l'Amarok aujourd'hui plébiscité, il y a eu également le pick-up Taro qui était, lui, un clone du Toy Hi-Lux...
Re: renseignement ww 4x4
Posté : lun. 17 août 2015 20:28
par zebulon54
Le Crafter n'est pas un clone du Merco .
Il y a des grosses différences du point de vue mécanique en particulier sur un point sensible ( et dans ce domaine je commence à avoir un peu d'expérience ...) qui est le train avant .
La prépa Achleitner est vraiment à forte orientation TT ce qui n'est pas le cas de la celle du Merco basée sur le montage d'origine du véhicule non TT .
Coté tarif et disponibilité ce n'est pas non plus la même chanson avec tout plus "plus" coté VW .
Mais bon quand on aime ...
J'espère avoir prochainement un retour d'expérience avec un Crafter 4X4 (un des seuls en France)
Pour l'instant le P'tit Jaune avec les modifs des derniers mois est en test sur les "excellentes" pistes et routes secondaires roumaines et les résultats sont plutôt positifs .
Au demeurant la Roumanie est une très belle destinations où l'on a souvent la question : "Mais pourquoi venez vous en Roumanie alors que les Français n'aiment pas les Roumains ?"
Je vous laisse trouver la réponse à cette question pertinente .
A+
Re: renseignement ww 4x4
Posté : lun. 17 août 2015 22:04
par euro6
Bonsoir,
zebulon54 a écrit :Le Crafter n'est pas un clone du Merco .
Il y a des grosses différences du point de vue mécanique en particulier sur un point sensible ( et dans ce domaine je commence à avoir un peu d'expérience ...) qui est le train avant .
La prépa Achleitner est vraiment à forte orientation TT ce qui n'est pas le cas de la celle du Merco basée sur le montage d'origine du véhicule non TT .
Tu as raison de préciser, Zébulon, car c'est justement ce que j'essayais de dire...
En fait, les deux véhicules sont bien identiques dans leur version 4x2, mais les solutions techniques choisies pour les versions 4x4 sont en effet bien différentes.
Je confirme que Achleitner procède à une refonte complète du train avant d'origine (cette modification est également disponible sur le Merco Sprinter, bien sûr, mais pas distribué par Mercedes) pour un résultat sûrement très différent. Ton retour d'expérience à ce sujet sera très intéressant.
Re: renseignement ww 4x4
Posté : mar. 18 août 2015 11:58
par ZAMZAM84
Merci à tous pour vos réponses
Si j'ai bien compris, si je veux un fourgon 4x4 vw il faudra que j y mette le prix, mais avant tout quel modèle choisir en sachant que je veux partir en famille dans des endroits hors sentiers battus mais sans faire du franchissement et surtout où le trouver? Excite t'il des sites ou revendeurs spécialisé
Merki
Re: renseignement ww 4x4
Posté : mar. 18 août 2015 14:45
par jacques87
Salut Jean Marc,
Je suis content de lire que les suspensions avant Fournalès sont plutôt satisfaisantes pour l'instant.
La Roumanie est effectivement un très beau pays et les gens très accueillants, tu poses la question sur les Roumains !
Je te donnerai la réponse d'un Roumain lors de mon passage en 2007 (déjà !) Vous n'avez rien à craindre ici, tous les méchants ont les envoie chez vous !
Vous les recevez à bras ouverts, ici on leur mènent la vie dure !
J'ai re-cassé un autre axe d'amortisseurs AR, un axe d'origine car Fournalès n'avait pas la matière pour refaire un axe spécial lors de sa dernière intervention (je l'ai reçu depuis et mis en place)
Je pense q'il a du se dévisser car il y avait une espèce de pâte noire et je n'ai eu aucun mal à extraire le bout restant vissé dans le longeron. C'était du même coté que la première fois au Maroc.
Par précaution et pour diminuer un peu la pression de gonflage des amortisseurs AR, c'est décidé, je vais faire comme toi et monter des renforts boudins pneumatiques.
Je m'oriente vers des SEMIAIR de chez VB air suspension, Mercédès à l'air des recommander contrairement aux autres fabricants et de plus j'ai un installateur agréé à 1 h 30 de chez moi.
Le prix est compétitif. J'en profite pour lancer une demande à ceux qui ont cet équipement et ce qu'ils en pensent ?
Allez, bonne route.
Re: renseignement ww 4x4
Posté : mar. 18 août 2015 17:51
par distran
ZAMZAM84 a écrit :je veux partir en famille dans des endroits hors sentiers battus mais sans faire du franchissement
Salut
De mon expérience récente, il y a forcément des zones de franchissement à passer.
Une piste n'est pas égale d'un bout à l'autre...et faire demi tour devant un obstacle au bout de 6 ou 8h de route...c'est frustrant...et pas très viable, car le lendemain, tu vas stresser si ça passe ou pas pour la prochaine étape.
Dans le cas d'une famille, je reste vraiment sur le couple caravane TT + 4x4...mais je suis indécrotable avec ça
Par exemple, après une journée de piste bien remplie, tu tombe sur un passage pourri...
Demi tour, non....
Et là, en 4 motion, tu oublies... pourtant c'est pas loin, c''est juste au Maroc ! " "
phil
Re: renseignement ww 4x4
Posté : mar. 18 août 2015 20:05
par ZAMZAM84
Je sais que rebrousser chemin aprés une journée de piste sa fait c..r : j'ai déja pratiqué. En fait je regarde un peu ce part quoi je pourrai changer mon hdj 80. Alors je sais pertinament que ce que j'ai fait avec mon gros je ne pourrai pas le refaire avec un fourgon tout du moins certaines pistes (Afrique du sud, Namibie...) mais on est en train de ce demander avec ma moitié si on va refaire des raids comme on en a eu fait sans parler de l' Afrique Australe mais au Maroc en Tunisie... Nous voulons garder une possibilité de pouvoir s'engager dans une piste pour pouvoir s'écarté de la population ce qui à mon avis n'est pas possible avec un fourgeon classique.J
Je suis lancé dans mes explications je continue
J'ai quand même une autre idée en tête. Donc c'est de vendre le 80 et mon X3 pour acheter un hilux double cab assez recent qui nous servirait de voiture "longs trajets" et qui au moment voulu l'été ou le temps d'un week-end y mettre une "caisse voyage" et une tente de toit. Avec encore une idée pour la suite c'est à dire quand mon second gars ne viendra plus avec nous (dans 3/4 ans) acheter une cellule pour notre petit confort.
voili voilou la situation
Stéph
Re: renseignement ww 4x4
Posté : mer. 19 août 2015 00:57
par distran
pourquoi changer le 80 ? fait modifier une eriba !
phil
Re: renseignement ww 4x4
Posté : mer. 19 août 2015 11:16
par ZAMZAM84
C'est une caravane ça?
Pourquoi changer le 80? Avoir un véhicule plus confortable, qui consomme moins, ou l on pourrait se mettre à l abri par mauvais temps pour manger. C'est vrai que si on prend l option hilux on ne pourra pas se mettre à l'abri pour l instant.
Il y a aussi la solution de faire mettre un toit relevable sur le gros. Le moteur étant neuf et ayant refait beaucoup de choses à voir. Une petite question à ce sujet: est ce qu' il est possible de garder la banquette arrière avec un toit relevable?
Re: renseignement ww 4x4
Posté : jeu. 27 août 2015 06:17
par zebulon54
Retour d'expérience avec fourgon MB Iglhaut donc grande garde au sol et blocages AR et central sur BT courte : faut déjà du lourd pour arrêter la bête .
Le plus difficile est probablement la glaise collante qui transforme les BFG en slicks et qui fait perdre toute adhérence et notion de trajectoire (expérience vécue dans les chemin de maraichage cette année en Roumanie mais la force de quelques ouvriers agricoles a remis les choses en place ...)
En fait il n'y a pas de mauvaise solution pourvu que l'on soit à l'aise avec .
Re: renseignement ww 4x4
Posté : lun. 26 oct. 2015 21:37
par Garmin2001
Par exemple, après une journée de piste bien remplie, tu tombe sur un passage pourri...
Demi tour, non....
Et là, en 4 motion, tu oublies... pourtant c'est pas loin, c''est juste au Maroc !
je viens de regarder les vidéos ... tu avais une caravane au c.. ? !!!!!
Re: renseignement ww 4x4
Posté : mar. 27 oct. 2015 07:00
par pepere63
Hello , sauf erreur de ma part , le VW que l'on appelle T3 en France , est appelé T25 en Allemagne . Utile pour des recherches sur un site allemand par exemple .
Il me semble que le Mercedes Sprinter et le Volkswagen Crafter n'ont pas les mêmes moteurs , ni les mêmes boîtes de vitesses , entre autres .
Choix difficile !
Re: renseignement ww 4x4
Posté : mar. 27 oct. 2015 09:42
par distran
Garmin2001 a écrit :
je viens de regarder les vidéos ... tu avais une caravane au c.. ? !!!!!
Salut
Non, pas de cara... mais une petite Eriba n'aurait pas génée.
Une fois le 4x4 engagé, ce n'est pas 700kg à tracter qui font le géner, en tous cas, pas plus que 700 kg dans le 4x4
Re: renseignement ww 4x4
Posté : mar. 27 oct. 2015 10:15
par kikoy
salut ,
dure choix , j ai aussi un 80 que je garde (on part en afrique de l ouest avec cet hivers) , mais pour le reste on voulait un véhicule polyvalent et confortable pour les autres voyages ,on avait flashé sur le T3 syncro qui passe vraiment partout mais dont les problemes de fiabilités nous ons dissuadés d aller plus loin que le maroc . On vient de le remplacer par T4 syncro plus costaud mais trés limité en TT . Bref j aime bien les vw syncro meme ,si qu ils soient neufs ou d occas ils sont surcotés.
Re: renseignement ww 4x4
Posté : mar. 27 oct. 2015 10:27
par Pat 25
Et pourquoi tu dis "obliger de mettre le bloc, pas bien"...?
Re: renseignement ww 4x4
Posté : mar. 27 oct. 2015 11:01
par distran
Salut Pat
Parce que je voyage seul, et j'aime pas mettre les ceintures et bretelles direct... sinon, j'ai plus de joker si ça marche pas
Re: renseignement ww 4x4
Posté : mar. 27 oct. 2015 11:06
par jacques87
Bonjour Kikoy,
Si tue veux bien m'en dire plus sur ton prochain départ en Afrique de l'Ouest ? Passes en MP par discrétion sur cette destination.
Pourquoi je suis intéressé ? voir ma signature.