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SKF Speedi Sleeve

Posté : ven. 31 juil. 2015 16:32
par Icecross
Voila un produit qui pourrait faire une petite révolution.

Tlm à déjà été confronté a un joint spy (simmer) qui fuit, par ex. : les joints spy du vilebrequin, côté distrib et/ou volant moteur.
Il se peu que ne le changer ne suffit pas, par ce que le joint à usé la portée, en général on change la portée, en gros on change de vilebrequin... et la bonjour la facture...

SKF a sorti un produit qui va sauver votre vilebrequin, le Speedi Sleeve

http://www.skf.com/ch/fr/products/seals ... index.html"

Image

Re: SKF Speedi Sleeve

Posté : ven. 31 juil. 2015 16:41
par franck4x4
Excellente solution d'une marque qui ne suggère que la confiance ...

Merci pour le tuyau , c'est le cas de le dire :lol:
Franck

Re: SKF Speedi Sleeve

Posté : ven. 31 juil. 2015 17:51
par Manard
Bonjour,


Je te remercie de nous faire part de cette trouvaille, car ça peut faire réaliser de belles économies. Il y a quelques années j'avais constaté une telle usure sur les arbres de roue d'un HDJ80, à l'époque j'avais changé simplement les joints spi, ça avait tenu. Ce serait maintenant, j'essaierai de trouver de telles bagues.

Dans la grosse industrie, ils utilisent le procédé de recharge des arbres qui ont subi de telles usures, suivi d'un usinage pour obtenir un bon état de surface.

Bonne soirée

Bernard

Re: SKF Speedi Sleeve

Posté : sam. 1 août 2015 17:41
par Jacomo32
Bonjour,

Très intéressant, merci de l'info.

Re: SKF Speedi Sleeve

Posté : sam. 1 août 2015 19:11
par Trottinette
Super produit !!!!

Une solution plus simple : en lieu et place de l'ancien joint , placer un joint double lèvre ... quand cela existe dans la dimension , c'est radical :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: SKF Speedi Sleeve

Posté : sam. 1 août 2015 19:20
par franck4x4
oui mais quand ton arbre a trois marques ? 0sur10 SKF !!!


Plus sérieusement , une combine provisoire consiste , quand on a un spi qui fuit trop et que l'on est loin de tout en balade :

Tenter de démonter , sans le déformer , le joint spi ( pas forcément facile )
- ôter le petit ressort interne servant de serrage de la lèvre autour de l'arbre , il forme un cercle .
- la pression ce ressort est réglée par l'assemblage de ses spires sur une distance donnée . (5mm ?)
- augmenter cette distance aura pour effet de réduire le diamètre du ressort et donc d'augmenter la pression et l'étanchéité .
- la fuite peut disparaître longtemps et la balade continuer sans que l'huile ne salisse tout ...

Si quelqu'un a la bonne combine pour ôter un spi encastré sans le casser , je prends !
Ôter un spi c'est simplissime mais il est détruit ...

A vous lire !