Ex-Formateur Technique dans le pneu berline, 4x4, climatisation et géométrie (30 ans)
Ex- instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Ex >>Land Defender 110 TD5 SW 2003 à 2016
Hilux DC 2.5 2013 Et je m'éclate avec ...
Bonjour,
Moi j'ai cela dans mon HDJ100 avec un bidon de 10 litres.
Augmente la température de 1 ltire d'eau de 1°c en 1 minute.
Je le connecte quand je roule.
4500 watts en 12 volts c'est 375 amperes pour chauffer de l'eau et donc un super cablage et des batteries énormes
Il te faudra aussi un convertisseur 12 / 220 volts...
Bonjour,
Les chauffe-eau instantanés n'ont pas de capacité de stockage. C'est en fait un "tuyau" chauffé par une résistance électrique (220V en général), asservie par un capteur de débit. Pour la consommation électrique c'est la celle d'un treuil à pleine charge ...
Il existe des solutions électriques qui, à mon sens, semblent plus adaptées à nos 4x4, type Nautic junior en 12V. La résistance fait 200W et chauffe un volume de 6 ou 10l suivant le modèle. L'eau est portée à une température réglée au choix de l'utilisateur. La recommandation est 80°C car une vanne thermostatique (réglable) mélange source froide et chaude pour mixer à température d'utilisation.
Pour le modèle 6l le temps de chauffe semble d'environ 1h. Personnellement, j'ai branché de chauffe-eau sur la batterie auxiliaire via un système qui le connecte quand la tension atteint 13.5V et coupe à 12.5V ce qui concrètement le mets en marche quand la batterie aux. est en charge et coupe rapidement après arrêt moteur du véhicule.