Page 1 sur 1

androzic et fichiers gpx

Posté : jeu. 16 avr. 2015 07:35
par willy95
bonjour a tous
je fonctionne en raid sous androzic qui jusqu ici me convient parfaitement
mais la j ai un petit probleme j ai recu des wp et traces au format gpx et je n arrive pas a les transferé sur ma tablette
y a t il un moyen de le faire ??
sinon y a t il un moyen de faire fonctionner okmap et les traces sous android ?
merci a tous d avance

Re: androzic et fichiers gpx

Posté : jeu. 16 avr. 2015 08:00
par voyageur78s
Il existe des dizaines de convertisseurs....
Itnconverter, G7towin, Gpsbabel et d'autres qui permettent la conversion de format !

Envoi depuis mon mobile avec Tapatalk

Re: androzic et fichiers gpx

Posté : jeu. 16 avr. 2015 08:15
par willy95
cela fonctionne sur une tablette android ?

Re: androzic et fichiers gpx

Posté : jeu. 16 avr. 2015 08:33
par voyageur78s
Je crois que tu mélanges différentes notions et différents sujets ...

Androïd est un système d'exploitation pour tablettes et téléphones
Androzic est un gestionnaire de Carto/GPS sur tablettes et smartphones
Les fichiers traces et waypoints existent sous une infinité de formats (souvent propriétaires) et dont l'un est normalement un standard transversal, il s'agit de GPX
Les convertisseurs indiqués fonctionnent sous Windows (PC) et permettent d'obtenir différents formats de sorties, lisibles par les différents logiciels, qu'ils soient sur PC et/ou tablettes (Androïd ou autres)

Donc si ton logiociel Androzic ne lit pas tes GPX c'est que :
1 il est mal installé
2 que tes fichiers points/traces GPX sont mauvais (car normalement Androzic lit du GPX)
Par contre si c'est une question de transfert vers la tablette qui bloque c'est peut être que ton gestionnaire de fichier sur la tablette filtre les extensions de fichiers ! (dans ce cas sortir la µSD ou faire un glisser/déplacer avec la connexion câble ...


Sinon on t'explique tout cela ici

Re: androzic et fichiers gpx

Posté : jeu. 16 avr. 2015 09:47
par willy95
un grand merci a toi pour ces explications

Re: androzic et fichiers gpx

Posté : jeu. 16 avr. 2015 11:13
par willy95
mon probleme viens du fait que la nexus n est plus reconnu par mon pc suite a une charge sur le 12v du defender
et apparement je suis pas le seul dans ce cas vu le nombre d inters sur le net des possesseurs de ces tablettes :pelle:

Re: androzic et fichiers gpx

Posté : jeu. 16 avr. 2015 11:55
par voyageur78s
dead

C'est le gros défaut de la Nexus :rougefaché: pas de lecteur µSD donc seul accès par câble ou wifi/BT
Essaye un transfert de fichiers en Bluetooth depuis le Pc vers la Nexus
Ou met tes fichiers sur un serveur externe et télécharges les ensuite en wifi

Re: androzic et fichiers gpx

Posté : jeu. 16 avr. 2015 12:38
par El Caracol
A ce propos voici la solution de Jmi
Nos tablettes nous serviront aussi pour le traitement des photos et vidéos prises en voyage. Comme elles ne sont pas équipées de lecteur de carte SD, il faut acheter des adaptateurs.
Par exemple, sur la Nexus ça ressemble à ça :

Image
Adaptateur micro-USB OTG

On peut ainsi brancher des clés USB, des cartes SD et MicroSD…et donc décharger les SD des appareils photos vers des clés USB !
Il faut aussi installer l’application Stick Mount Pro (gratuit) et Es Explorateur de Fichier (gratuit) pour pouvoir parcourir le contenu des périphériques de stockage. Ainsi, on étend les capacités de mémoire des tablettes ;-)