Micro coupures HZJ78

Pour la bidouille et problèmes mécanique
Répondre
gaetan

Micro coupures HZJ78

Message par gaetan »

Depuis quelques temps , mon 78 me fait des micro coupures moteur . Il baisse en régime et revient à son régime moteur .
En générale cela se passe sur autoroute ou voie express à vitesse constante aux alentours des 100 km/h ou quand je souhaite remettre un peu de gaz à cette vitesse .
Au début je pensais à un fond de cuve de GO mais comme ça recommence alors que j'ai refais plusieurs pleins et changer mon filtre GO j'écarte cette hypothèse .
Je n'ai aucun claquement ou bruit suspect .

Auriez une idée d'où cela pourrait provenir ?

D'avance merci de votre aide .
L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves ...
Toyota LC HZJ 105 - Azalai

Alairlibre2
Youtube
Flickr
pepere63

Re: Micro coupures HZJ78

Message par pepere63 »

Bonjour , une hypothése : le dispositif électro- magnétique de coupure de carburant sur la pompe à injection qui permet d'arrêter le moteur . Cela m'est arrivé 2 fois sur 2 golf D . Soit il peut déconner en lui même , soit problème de faux contacts . Tu devrais vérifiez aussi le serrage des cosses de batterie .
Bonnes routes quand même .
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - JEAN JAURES
Oldcruiser

Message par Oldcruiser »

Les "ratés "n'apparaîssent qu'aux environs de 100 km/h ou 100km/h et plus ?
Dans le deuxième cas, ça pourrait être un problème d'alimentation entre le réservoir et la pompe. Crépine colmatée, mise à l'air du réservoir bouchée, tuyeau écrasé, etc... Pour lever cette hypothèse, prèlever provisoirement le gazole dans un petit bidon le temps du test...
Toyota BJ45 toit relevable alu.
Toyota Hilux Revo

https://www.youtube.com/@nomadesassocies5718
https://youtu.be/BUkYs4PbhvQ
J.THOMAS

Message par J.THOMAS »

bonsoir
Il pourrait s agir d une prise d air sur le circuit gaz oïl ..au niveau du filtre à gazoil ou entre le filtre à gazoil et le pré filtre si tu en as un 000
bien regarder les jonctions des durites avec les filtres ( resserer les serflex ou autre moyen de serrage )...ou même remplacer les durites
j ai eu ce genre de soucis qui provenaient de ces durites gaz oïl ...prise d air entrainant des ratés à l accélération
Répondre

Retourner vers « Allo docteur mécanique »