un Mog 1300 inch allah

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
Répondre
baiedalong

un Mog 1300 inch allah

Message par baiedalong »

Bonjour aux propriétaires de Mog 1300

En pleine décision d'achat de porteur avec cellule et après avoir sillonné les allées de Bad Kissingen et Valloire, je commence à avoir des idées de plus en plus précises
à savoir HZJ79 ( encore faut-il le trouver) avec cellule " fait maison", ou mon 80 coupé par Tom's Fahrzeugtechnick ou, dernière trouvaille, un mog 1300 de 1986 40000 kils d'origine
avec cellule vide, CG en vasp donc passage Drire pour CG camping car ( j'ai mon permis VL depuis 1973).
J'ai parcouru toutes les infos de notre ami Philounass , et des tas de question me trottent dans la tête, vais-je voyager différemment] ? la piste étroite du Jaffar fini ? Les Plages Blanches fini ? Les longues pistes de sable mou pour faire la grimpette à Tafilnidit fini ? Vais-je m'habituer à la largeur, au poids, aux roues, à la hauteur, à la lenteur....de ce véhicule. Le moteur serait indestructible ...
En 80 on ne se pose aucune question, on enquille une piste à droite à gauche , on se déplante tout seul mais en Mog sortir 7T5 d'un bourbier ou d'un sable bien chaud et poudreux ...
Grand merci pour toutes vos réponses qui m'aideront assurément pour ma décision ultime.
Eric Baiedalong
Carapate

Re: un Mog 1300 inch allah

Message par Carapate »

Bonjour,
Va voir sur : mantruck-aventure ,et pose tes questions, Il y a plusieurs personnes qui ont des AzalaÏ (ou ont eu)et camion (avant des mog ) maintenant des man.
Je pense a JFH et Desertman.
Bonne réflexion.
Toyota HZJ 75-Cellule Azalaï
gaetan

Message par gaetan »

Salut Eric

Si tu veux un HZJ 79 avec cellule fait maison avec un entretien sérieux il y en a un qui va rentrer bientôt par container de Namibie .
C'est celui de ZigZag cruiser .

L'annonce est là : hzj79-avec-cellule-isolee-t5427.html

Bonne congitation ...

:breton:
L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves ...
Toyota LC HZJ 105 - Azalai

Alairlibre2
Youtube
Flickr
baiedalong

Message par baiedalong »

merci à tous les 2 Carapate et Gaëtan pour vos bons tuyaux.
Bernard52

Message par Bernard52 »

Très bonne question !!!

J'avais un 80 pendant plus de 20 ans, le rêve !

Ensuite je voulais un véhicule plus spacieux, mais l'Unimog 1300 est trop gros pour moi.

Comme tu dis, va le sortir d'un bourbier ou d'un banc de sable quand tu es tanké...

Au final, j'ai pris un Brutt, trop tôt pour dire comment il ira...

Bernard
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour Du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/

Image
Le Point G

Message par Le Point G »

Je pense que vous ne connaissez pas bien les capacités de franchissement et de traction d'un Mog !!!!!
Je suis dans le monde du 4X4 depuis de longues années ,j'ai été sapeur pompier également.. pendant de longues années !!!! ça fait ancien combattant ....et moniteur de conduite hors chemin.....et je ne connais pas de véhicule plus efficace....(en 4 roues bien entendu) .
Je' pense qu'un des seuls reproches : c'est son "flegme "...
Jean-Lau

Message par Jean-Lau »

ARNAUD denis a écrit :Je pense que vous ne connaissez pas bien les capacités de franchissement et de traction d'un Mog !!!!!
Je suis dans le monde du 4X4 depuis de longues années ,j'ai été sapeur pompier également.. pendant de longues années !!!! ça fait ancien combattant ....et moniteur de conduite hors chemin.....et je ne connais pas de véhicule plus efficace....(en 4 roues bien entendu) .
Je' pense qu'un des seuls reproches : c'est son "flegme "...
+ 1
Jean-Lau
Image
HZJ 75 aménagé
goldwing81

Message par goldwing81 »

+ 1
un mog c'est fait pour grimper au arbre sans probleme
mais c'est vrai aussi que c'est lent
faut pas penser rouler a 110 sur autoroute c'est plutôt 80 - 85 max
guy ( goldwing81 )

Unimog U 435 /1300L de 1983
Henschel H140 AK 4X4 de 1970

blog : goldwing81.simplesite.com
philounass

Message par philounass »

baiedalong a écrit :Bonjour aux propriétaires de Mog 1300

En pleine décision d'achat de porteur avec cellule et après avoir sillonné les allées de Bad Kissingen et Valloire, je commence à avoir des idées de plus en plus précises
à savoir HZJ79 ( encore faut-il le trouver) avec cellule " fait maison", ou mon 80 coupé par Tom's Fahrzeugtechnick ou, dernière trouvaille, un mog 1300 de 1986 40000 kils d'origine
avec cellule vide, CG en vasp donc passage Drire pour CG camping car ( j'ai mon permis VL depuis 1973).
J'ai parcouru toutes les infos de notre ami Philounass , et des tas de question me trottent dans la tête, vais-je voyager différemment] ? la piste étroite du Jaffar fini ? Les Plages Blanches fini ? Les longues pistes de sable mou pour faire la grimpette à Tafilnidit fini ? Vais-je m'habituer à la largeur, au poids, aux roues, à la hauteur, à la lenteur....de ce véhicule. Le moteur serait indestructible ...
En 80 on ne se pose aucune question, on enquille une piste à droite à gauche , on se déplante tout seul mais en Mog sortir 7T5 d'un bourbier ou d'un sable bien chaud et poudreux ...
Grand merci pour toutes vos réponses qui m'aideront assurément pour ma décision ultime.
Eric Baiedalong
Bonsoir

Chaque véhicule à ces avantages et inconvénient,pas encore tester le mog en configuration voyage car pas encore fini ,non non pas paresseux mais une belle tendinite au coude ma bien freiner plusieurs mois.

Pour le choix, les + : une cellule plus grande nous somme 4, fiabilités mécanique ,dépanable partout , capacité de franchissement , pas de surcharge.

Les - : lent , gourmand en carburant et un chouïa bruyant.

A toi de faire les + et - .

Bonne cogitations.

Philounass dit le manchot
les pieds sur terre et la tête dans les étoiles

https://picasaweb.google.com/108633581328523389415"
philounass

Message par philounass »

Rebonsoir

Tu peu aller faire un tour sur le site unimo-mania pour te faire une idée.

philounass
les pieds sur terre et la tête dans les étoiles

https://picasaweb.google.com/108633581328523389415"
Lespalous

Message par Lespalous »

Tout à fait d'accord avec Philounass, le Mog c'est quasi increvable et les 1300 sans électronique, c'est réparable partout.
Pour la consommation... ben c'est un camion donc normal qu'il consomme mais il avale toute sorte de qualité de gasoil (il faut quand même des bons filtres ::d )
Pour la lenteur, c'est relatif; d'abord on est en voyage d'agrément donc y'a rien qui urge et puis c'est un engin pour aller sur les pistes et on roule rarement à 100 km/h sur une piste (j'ai essayé une fois avec un Toy en afrique équatoriale, j'ai fini sans les portières 8/ 0sur10 ).
Assurément un bon choix!
Répondre

Retourner vers « Les éléphants »