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Lennson 3C
Posté : ven. 20 juin 2014 07:35
par dakure
Du très beau matériel!!!
http://www.lennson.de/" avec un panneau arrière pas commun!!!

Re: Lennson 3C
Posté : ven. 20 juin 2014 11:16
par Manard
Bonjour Luc,
Merci pour le lien, c'est effectivement un beau véhicule

, bien surélevé avec des ponts pendulaires, qui limitent peut-être sa vitesse sur route ? J'ai zieuté le prix et aperçu 230 000 euros HT tout de même pour la version aménagée ... et 195 000 euros HT sans aménagement
S'ils sont à Bad Kissingen on aura certainement des retours de nos Casa-trotters.
Bonne journée
Bernard
Re: Lennson 3C
Posté : ven. 20 juin 2014 12:16
par 4x4NO85
a ce prix là, ça peut être beau! Un peu clinquant...
Tu fais de beaux voyages avec ce pognon.
Re: Lennson 3C
Posté : ven. 20 juin 2014 12:52
par Ginkgo
Hello,
J'ai eu du mal à comprendre ce prix résolument gargantuesque, mais le Mercedes G a été élargi dans son ensemble de 30cm pour être plus logeable que l'original et le reste a suivi en proportions, mais on a du mal à constater cela sur la photo.
Il existe également une version 6 roues motrices du G par AMG à plus de 300 000 Euros qui a bel et bien fait rire la galerie en restant planté dans une dune lors d'une démo.
Bon, il n'y a visiblement plus de limites dès qu'on rentre dans le mode démesure et l'on ne sait plus trop s'il faut en rire ou en pleurer.
Jean-Pierre
Re: Lennson 3C
Posté : ven. 20 juin 2014 16:44
par J.THOMAS
Re: Lennson 3C
Posté : ven. 20 juin 2014 16:55
par dakure
Pour tout dire je n'ai même pas cherché le prix... c'est "juste" 2 G-azalai, une broutille, peanuts....
Mais ce n'est pas parce que l'on est au régime que l'on ne mate pas le menu

Re: Lennson 3C
Posté : ven. 20 juin 2014 19:43
par 4x4NO85
Ça, C'est bien vrai.
C'est quand même beau. ^ Quand même...
Re: Lennson 3C
Posté : ven. 20 juin 2014 20:48
par Jaclim
Ohhh ! P'taing ! Mais qu'on peut faire de plus avec un tel engin, que ce que nous, pauvres gueux, faisons avec nos minables ensembles ?

Mais chacun voit midi à sa ...son porte-monnaie.
Re: Lennson 3C
Posté : ven. 20 juin 2014 23:26
par euro6
Bonsoir,
Le Lennson n'est pas présent sur l'Abenteuer-Allrad, mais des Merco G à ponts portiques de fou, il y en a !
J'ai vu trois constructeurs-transformateurs qui proposent ce genre de monstre.
Très impressionnant !
Re: Lennson 3C
Posté : sam. 21 juin 2014 07:26
par zebulon54
Nos cousins germains sont friands d'engins mécaniquement évolués, ça fait partie de leur patrimoine génétique et il le font en général bien .
Pour ceux qui aiment la discipline cela peut être beau à regarder .
Bien sûr cela ne sert à rien sauf que cela permet de faire dépenser des roros à ceux qui ne savent plus qu'en faire et il y en a !
Donc cela a bien une utilité .
Comme quoi la vie est vraiment bien faite

Re: Lennson 3C
Posté : lun. 23 juin 2014 08:16
par Ginkgo
Hello,
Quelques photos prises à Bad Kissingen pour mieux comprendre la manip reposant sur ce fameux pont portique à pignons en cascade qui permet de rehausser et d’élargir le véhicule.
A noter que la cabine n’est pas affectée par cette transformation, mais l’illusion d’optique est parfaite surtout sur la photo montrant le G classique à côté du G élargi.
Ce pont peut également être monté sur d’autres véhicules comme par exemple le Land Rover, le Toyota ou la Jeep et il est utilisé d’office sur les Pinzgauer, Unimog et Hummer.
http://killeraxles.com/html/bolt_on_portals.html"
A Bad Kissingen, ce système était proposé par LETECH et ORC.
Jean-Pierre
Re: Lennson 3C
Posté : lun. 23 juin 2014 12:00
par Manard
Bonjour Ginkgo,
Je te remercie pour ces photos de véhicules équipés de ponts portique

, mais comme je l'indiquais, ce type de pont ne limiterait pas la vitesse du véhicule avec ajout de deux pignons supplémentaires? Je pense que c'est bien pour ceux qui font du franchissement extrême, mais pour nous j'ai des doutes... De même je pense que les efforts sur les silents blocs des jambes de force des ponts avant et arrière doivent être plus importants.
Bonne journée
Bernard
Re: Lennson 3C
Posté : lun. 23 juin 2014 13:27
par Ginkgo
Hello Manard,
Je ne me prononcerais même pas sur ce point déjà que je trouve la facture assez insensée pour chercher à forer plus avant. Je suppose que cette option s'adresse en effet plus à des véhicules faits pour la parade que pour un usage utilitaire.
Jean-Pierre
Re: Lennson 3C
Posté : lun. 23 juin 2014 13:45
par Jean-Lau
Ce type de ponts permet une hauteur de passage sous essieu non négligeable et peut être utilisé par des voyageurs comme nous et qui pratiquent des pistes en mauvais état ou boueuses à souhait.
Cela empêche les ponts de se poser sur les rocher ou entre deux ornières.
Cela n'a pas que les inconvénients du prix et de l'augmentation de la hauteur et du centre de gravité, mais a aussi des avantages. J'en ai vu sur les Mogs, bien sûr mais aussi sur des Lands.
A +
Re: Lennson 3C
Posté : lun. 23 juin 2014 13:51
par euro6
Bonjour,
Ginkgo a écrit :cette option s'adresse en effet plus à des véhicules faits pour la parade
Parade militaire, en l'occurrence !
En matière de ponts portiques, Renault proposait en son temps un véhicule équipé de cette transmission (une sorte d'UNIFROG...) dont deux dignes représentants paradaient sur le bivouac de Bad Kissingen :
