curieux et indecis
Posté : sam. 10 mai 2014 19:36
Bonjour à toutes et à tous.
Que de choses intéressantes dans vos messages.
Je suis le forum depuis quelque temps mais ma retraite approche et je dois passer aux choses sérieuses.
Conserver mon camping car actuel ,cellule fixe sur Ford transit propulsion ou acheter un bel outil comme vous êtes nombreux à posséder.
Je souhaite passer du temps dans les montagnes rocheuses du Mexique à l'Alaska.(que j'ai déjà bien visité en camping car de location)
Le véhicule devra pouvoir supporter des températures de - 25°....ou plutôt moi à l'intérieur.
Plusieurs options:
Transport par RORO de mon camping car actuel mais avec des soucis à la clé si problèmes mécaniques car véhicule inconnu sur place.
Achat sur place d'un véhicule ,le XP camper V2 sur Toyota Tacoma me conviendrait bien.
Achat en France d'une cellule PSI Azalai ( toit en toile ) ou Dakar avec toit relevable rigide.
pour éviter les problèmes mécaniques comme évoqué plus haut j'aimerai trouver un Toyota FJ 80 (oui le truc qui boit de l'essence) comme base ou un pickup US.
Un nissan cabstar avec transmission peremami et une cellule compact serai sympa mais toujours le problème en cas de panne.
Un VW T3 syncro en 112cv essence pourrai aussi convenir.
Le tout en VL et qui rentre dans un container 20 pieds pour faire plus simple.
Continuez à me faire réver....
Que de choses intéressantes dans vos messages.
Je suis le forum depuis quelque temps mais ma retraite approche et je dois passer aux choses sérieuses.
Conserver mon camping car actuel ,cellule fixe sur Ford transit propulsion ou acheter un bel outil comme vous êtes nombreux à posséder.
Je souhaite passer du temps dans les montagnes rocheuses du Mexique à l'Alaska.(que j'ai déjà bien visité en camping car de location)
Le véhicule devra pouvoir supporter des températures de - 25°....ou plutôt moi à l'intérieur.
Plusieurs options:
Transport par RORO de mon camping car actuel mais avec des soucis à la clé si problèmes mécaniques car véhicule inconnu sur place.
Achat sur place d'un véhicule ,le XP camper V2 sur Toyota Tacoma me conviendrait bien.
Achat en France d'une cellule PSI Azalai ( toit en toile ) ou Dakar avec toit relevable rigide.
pour éviter les problèmes mécaniques comme évoqué plus haut j'aimerai trouver un Toyota FJ 80 (oui le truc qui boit de l'essence) comme base ou un pickup US.
Un nissan cabstar avec transmission peremami et une cellule compact serai sympa mais toujours le problème en cas de panne.
Un VW T3 syncro en 112cv essence pourrai aussi convenir.
Le tout en VL et qui rentre dans un container 20 pieds pour faire plus simple.
Continuez à me faire réver....