Pneus sprinter 4x4

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
Répondre
Claudius

Pneus sprinter 4x4

Message par Claudius »

Bonjour ,

je vais prochainement prendre livraison d'un sprinter 316 CDI 4x4 neuf aménagé par CS en Allemagne .

Il est équipé de pneus 225/75/16 en indice de charge 116/114 .
Je souhaite mettre des pneus 245/75/16 all terrain .

Est-ce-que cette nouvelle monte entraîne un dysfonctionnement de l' ABS , ESP , ASR ?
Faut-il déconnecter certaines fonctions ?
La garantie Mercèdes s'applique -t-elle ?

Il existe bien un pneu 225/75/16 en all terrain mais l'indice de charge n'est que de 115.

Merci de vos avis
Manard

Re: Pneus sprinter 4x4

Message par Manard »

Bonjour Claude,

J'ai mis ton post dans l'espace Elephants

D'autre part nous avons un espace présentation appelé Caravansérail, ici : le-caravanserail-f3.html" , ce serait sympa que tu viennes nous en dire un peu plus sur toi et ton Sprinter ;-) .

Bonne soirée

Bernard
Image
eric def 90 300 dti

Message par eric def 90 300 dti »

Claudius a écrit :Bonjour ,

je vais prochainement prendre livraison d'un sprinter 316 CDI 4x4 neuf aménagé par CS en Allemagne .

Il est équipé de pneus 225/75/16 en indice de charge 116/114 .
Je souhaite mettre des pneus 245/75/16 all terrain .

Est-ce-que cette nouvelle monte entraîne un dysfonctionnement de l' ABS , ESP , ASR ?
Faut-il déconnecter certaines fonctions ?
La garantie Mercèdes s'applique -t-elle ?

Il existe bien un pneu 225/75/16 en all terrain mais l'indice de charge n'est que de 115.

Merci de vos avis
Oui dans le principe tu es hors la loi
et actuellement les experts d'assurance et des marques font la chasse aux godasses pas bonne

dans ta taille d'origine je te conseil d'aller sur un autre produit
car le BFG a maintenant un certain nombre d'année qui ne correspond pas a nos attentes sur la route
le BFG AT est le maître étalon pour la piste et le sable

regarde dans le Hankook RF10 qui est un top
carcasse de type camionnette et profil avec un comportement routier
depuis 4 ans je monte ce produit sur pas mal de véhicule qui font l'assistance Dakar et RAS
avec une bonne geo avant de partir tu as le bon montage

Puis tu as le Dunlop AT3 qui est un produit au top mais plus pour les grosses puissance et véhicule plus léger que le tiens

Image
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline, 4x4, climatisation et géométrie (30 ans)
Ex- instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Ex >>Land Defender 110 TD5 SW 2003 à 2016
Hilux DC 2.5 2013 Et je m'éclate avec ...
Claudius

Message par Claudius »

Bonjour,Eric je te remercie pour l'info concernant les pneus hankook RF10 dans la dimension de mon sprinter mais l'indice de charge du pneu hankook est de 115 et moi j'ai du 116/114 alors quoi choisir ?
Merci pour tes conseils.
Modifié en dernier par Claudius le sam. 10 mai 2014 19:23, modifié 1 fois.
Trottinette

Message par Trottinette »

eric def 90 300 dti a écrit :....et actuellement les experts d'assurance et des marques font la chasse aux godasses pas bonne....

Image
SVP , serait il possible de savoir ce que recherchent les experts d'assurances en faisant la chasse aux pneus ????
Parle t on de volonté de non garantie des Cie d'assurance ???

Merci d'avance pour la réponse .
eric def 90 300 dti

Message par eric def 90 300 dti »

Trottinette a écrit :
eric def 90 300 dti a écrit :....et actuellement les experts d'assurance et des marques font la chasse aux godasses pas bonne....

Image
SVP , serait il possible de savoir ce que recherchent les experts d'assurances en faisant la chasse aux pneus ????
Parle t on de volonté de non garantie des Cie d'assurance ???

Merci d'avance pour la réponse .

par mon métier, je suis souvent en contact avec les experts, et j'essaye de défendre...techniquement...mais...

Exemple sur un Patrol GR qui a une accident avec un montage de pneu qui ne correspond pas ( 75 au lieu du 70 en flanc)
l'expert et les deux experts ont refuser de prendre en charge le véhicule pour non respect des homologations constructeurs
le pneu était parfait (5000kms)
donc il reste au proprio juste d'ouvrir son porte feuille et de payer les dégâts sur son véhicule
pour la responsabilité civile sur l'autre véhicule...RAS ... Assurance tout risque
ET cela je le rencontre de plus en plus

On commence a avoir le truc du pneu hiver en hiver ou les experts travaillent le proprio pour lui dire qu'il avait les mauvaises chaussures, et donc....SI tu te défends avec les articles de loi (non obligation e montage de pneu hiver dans cette région) on y arrive mais c'est long et dure.

J'ai eu un refus pour une géométrie incorrecte....
Là j'ai tapé sur la table et j'ai demandé devant témoin qu'il développe le problème.
Au vu des conneries qu'il a bafouillé, on a trouvé un terrain d’entente.....je reste expert dans ce domaine et lui dans le sien...

Un déréglage d'un // avant n'a jamais fait tirer un véhicule au roulage....
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline, 4x4, climatisation et géométrie (30 ans)
Ex- instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Ex >>Land Defender 110 TD5 SW 2003 à 2016
Hilux DC 2.5 2013 Et je m'éclate avec ...
Trottinette

Message par Trottinette »

Ai je bien compris :
Les experts refuseraient de prendre en charge le véhicule assuré pour ses dommages , mais accepteraient de garantir en responsabilité civile pour les dommages causés a autrui ... si j'ai bien compris et si c'est cela le raisonnement , je n'en comprends pas quel peut être le fondement juridique de cette prise de position , cela me parait être du grand n'importe quoi ,mais vraisemblablement je n'ai pas compris tout les éléments !
Répondre

Retourner vers « Les éléphants »