bonjour à tous, voici mon histoire et mon projet...
Posté : jeu. 10 avr. 2014 23:23
Bonjour à vous tous,
Nous qui partageons la même passion des grands espaces, voici mon histoire et mon projet.
Mes parents on pratiqué le 4x4 avec un Patrol GR y60 quand j'étais môme, et j'ai tout de suite été piqué par cette discipline et ayant un intérêt certain pour le voyage et la découverte de paysage, de culture et des populations diverses qui peuple notre belle planète, je souhaite aujourd'hui vivre mon rêve. voyager en 4x4 mais pas seulement...
J'ai déjà pratique le tout terrain au volant de patrol et d'un G de 1980 ! (plus vieux que moi l'engin mais qu'est ce que ca grimpe bien !! même sans les blocages qui étaient H.S) mais n'ai jamais eu mon véhicule à moi et cette année 2014 et l'année de la passion pour moi.
Je m'explique.
Actuellement commercial depuis plus de 10 ans, j'ai toujours eu ou presque une voiture de fonction et cette activité de salarié va bientôt s'arrêter. je me lance comme photographe professionnel (1ere passion) et vais donc devoir acquérir un véhicule pour mes déplacement pro et transporter mon matériel photos. Breton égaré
, je vis maintenant sur paris et suis en instance de divorce (ce point perso est important pour vous expliquer mon projet).
prendre un appart convenable à paris ou en région, c'est minimum 500€ par mois et en colloc sans compter elec, taxe d'habitation et sachant que je doit acheter une voiture pour mes déplacements plus assurance entretien etc... ca coute un bras.
Alors, après un long moment de réflexion (je le suis encore et suis ouvert au avis et conseils des personnes affutés et expérimentés en raids) voici ce que je pense être la meilleur solution.
Acheter un 4x4 tout équipé (2éme passion), qui me permettrait de me déplacer, et de vivre à bord. je sais bien que le confort est bien plus spartiate que un appart mais c'est le plus économique.!!
j'irais me caler dans la campagne d'ile de france le soir ou pourrait peut être trouver la grâce et la clémence d'un agriculteur pour me poser le soir sur sa propriété ou sous un hangare. Pour ce qui est de l'adresse, je peut être domicilié à titre gratuit chez ma future ex femme avec qui je m'entend très bien et ce véhicule en plus de me servir de domicile, me permettrait de partir en vacances en raid à droite à gauche sachant que j'ai un projet de partir en Inde avec.
C'est situation de vie à bord serai pour un maximum de trois ans si mon activité ne fonctionne pas des masses (chose qui bien entendu n'est pas envisageable !!!
)
donc je ne pense pas que ce soit pire d'être caler en région parisienne pendant au plus 3 ans que d'être en raid pendant toute cette durée!! oui ok le décors n'est pas le même mais les conditions de vie sont identique.! non?
Sachant que je ne suis pas à la rue, j'ai des amis qui peuvent me prêter une bonne douche chaude les soirs d'hiver en échange d'un diner ou d'un weekend off road de temps à autres.
Et pour vivre du plus confortablement possible voici le véhicule qu'il me faut et que j'ai même peut être déjà trouvé.
Un patrol GR y 61 long de 2005 avec 145000 km avec réservoir d'eau, douchette, habitacle déjà réalisé, tout l'équipement néscéssaire ou presque les seul chose à ajouter sont les suivantes. un tente de toit car la sienne et vielle et pas pratique pour la monter et la descendre tous les jours. je vote pour la james baroud grand raid évolution avec kit d'isolation supplémentaire de la tente pour l'hiver et pour les fenêtre du véhicule (plus gros budget à prévoir dessus). Un auvent (je pense au FOXWING avec extension pour fermer les différentes parois) et il me faudrait un chauffage additionnelle au gazoil (eberspaecher) à priori ils sont très bien. et un système pour avoir l'eau chaude.
Pour ce qui est de l'entretien du patrol, je ferai un max par moi même, filtres divers, vidange moteur, ponts et graissage.. on évite au plus les frais...!!
Voila mon histoire, mon projet et si quelqu'un à des infos pratiques, des astuces n'ayant pas d'expériences de vis dans un 4x4 je suis preneur....
Merci de m'avoir lu et si vous avez des remarques, des choses essentielles a ajouter dites le moi si j'oublie des choses importantes...
A et si vous me prenez pour un fou d'avoir un tel projet, pas de souci dite le moi aussi c'est important de recueillir les bonne comme les mauvaise critique. Mais merci de me le faire savoir en message privé.
En tout cas j'espère apprendre et partager pleins de belle chose ici.
Antoine.
PS: Si vous vous y connaissez en mécanique d'un 4x4 et plus particulièrement sur le patrol Y61 et que vous êtes sur paris ou la région ou pas trop loin et que venir voir le véhicule que j'ai vu avec moi, je vous en serai super reconnaissant.
Promis j'arrête là.
Nous qui partageons la même passion des grands espaces, voici mon histoire et mon projet.
Mes parents on pratiqué le 4x4 avec un Patrol GR y60 quand j'étais môme, et j'ai tout de suite été piqué par cette discipline et ayant un intérêt certain pour le voyage et la découverte de paysage, de culture et des populations diverses qui peuple notre belle planète, je souhaite aujourd'hui vivre mon rêve. voyager en 4x4 mais pas seulement...
J'ai déjà pratique le tout terrain au volant de patrol et d'un G de 1980 ! (plus vieux que moi l'engin mais qu'est ce que ca grimpe bien !! même sans les blocages qui étaient H.S) mais n'ai jamais eu mon véhicule à moi et cette année 2014 et l'année de la passion pour moi.
Je m'explique.
Actuellement commercial depuis plus de 10 ans, j'ai toujours eu ou presque une voiture de fonction et cette activité de salarié va bientôt s'arrêter. je me lance comme photographe professionnel (1ere passion) et vais donc devoir acquérir un véhicule pour mes déplacement pro et transporter mon matériel photos. Breton égaré

prendre un appart convenable à paris ou en région, c'est minimum 500€ par mois et en colloc sans compter elec, taxe d'habitation et sachant que je doit acheter une voiture pour mes déplacements plus assurance entretien etc... ca coute un bras.
Alors, après un long moment de réflexion (je le suis encore et suis ouvert au avis et conseils des personnes affutés et expérimentés en raids) voici ce que je pense être la meilleur solution.
Acheter un 4x4 tout équipé (2éme passion), qui me permettrait de me déplacer, et de vivre à bord. je sais bien que le confort est bien plus spartiate que un appart mais c'est le plus économique.!!
j'irais me caler dans la campagne d'ile de france le soir ou pourrait peut être trouver la grâce et la clémence d'un agriculteur pour me poser le soir sur sa propriété ou sous un hangare. Pour ce qui est de l'adresse, je peut être domicilié à titre gratuit chez ma future ex femme avec qui je m'entend très bien et ce véhicule en plus de me servir de domicile, me permettrait de partir en vacances en raid à droite à gauche sachant que j'ai un projet de partir en Inde avec.
C'est situation de vie à bord serai pour un maximum de trois ans si mon activité ne fonctionne pas des masses (chose qui bien entendu n'est pas envisageable !!!

donc je ne pense pas que ce soit pire d'être caler en région parisienne pendant au plus 3 ans que d'être en raid pendant toute cette durée!! oui ok le décors n'est pas le même mais les conditions de vie sont identique.! non?
Sachant que je ne suis pas à la rue, j'ai des amis qui peuvent me prêter une bonne douche chaude les soirs d'hiver en échange d'un diner ou d'un weekend off road de temps à autres.
Et pour vivre du plus confortablement possible voici le véhicule qu'il me faut et que j'ai même peut être déjà trouvé.
Un patrol GR y 61 long de 2005 avec 145000 km avec réservoir d'eau, douchette, habitacle déjà réalisé, tout l'équipement néscéssaire ou presque les seul chose à ajouter sont les suivantes. un tente de toit car la sienne et vielle et pas pratique pour la monter et la descendre tous les jours. je vote pour la james baroud grand raid évolution avec kit d'isolation supplémentaire de la tente pour l'hiver et pour les fenêtre du véhicule (plus gros budget à prévoir dessus). Un auvent (je pense au FOXWING avec extension pour fermer les différentes parois) et il me faudrait un chauffage additionnelle au gazoil (eberspaecher) à priori ils sont très bien. et un système pour avoir l'eau chaude.
Pour ce qui est de l'entretien du patrol, je ferai un max par moi même, filtres divers, vidange moteur, ponts et graissage.. on évite au plus les frais...!!
Voila mon histoire, mon projet et si quelqu'un à des infos pratiques, des astuces n'ayant pas d'expériences de vis dans un 4x4 je suis preneur....
Merci de m'avoir lu et si vous avez des remarques, des choses essentielles a ajouter dites le moi si j'oublie des choses importantes...
A et si vous me prenez pour un fou d'avoir un tel projet, pas de souci dite le moi aussi c'est important de recueillir les bonne comme les mauvaise critique. Mais merci de me le faire savoir en message privé.
En tout cas j'espère apprendre et partager pleins de belle chose ici.
Antoine.
PS: Si vous vous y connaissez en mécanique d'un 4x4 et plus particulièrement sur le patrol Y61 et que vous êtes sur paris ou la région ou pas trop loin et que venir voir le véhicule que j'ai vu avec moi, je vous en serai super reconnaissant.
Promis j'arrête là.
