Page 1 sur 33

Qui a le tout dernier IVECO 3C CARTIER ? Nous !

Posté : mar. 8 avr. 2014 16:47
par AFRICATOY
Bonjour à tous,

Comme je l'ai dit quelque part sur ce joyeux forum, nous avons eu la chance - enfin, on se plaît à le croire! - de commander le dernier Iveco Daily 4x4 qui sera fabriqué par le tandem 3C Cartier- Brisebras !
Il a été commandé in extremis fin juillet 2013, et nous devrions l'avoir fin juin (c'est ce qu'à promis Mr Brisebras!).

A ce stade, le véhicule est sorti de chez 3C Cartier la semaine dernière, après que François FOUSSE et son équipe ait réalisé la cellule de 3,60m. Je dois dire que mon cher mari, ô combien attentif aux moindres détails et demandeur de données techniques, a été tout-à-fait emballé par la qualité du travail réalisé.
François FOUSSE est un véritable passionné ! Il est étonnant d'enthousiasme et à l'entendre, on sent le plaisir de l'artisan, au sens noble du terme, et son envie de faire le mieux possible.
Il met la main à la pâte de la même façon que ses ouvriers. On sent que tout ce petit monde travaille dans la même optique de qualité et dans une excellente ambiance. Tout cela ne peut donner que du bon boulot! et c'est le cas ! Rien à dire ! Si ce n'est que, cerise sur le gâteau, les relations sont excellente, et que travailler avec lui est un plaisir.
Bon, je vais arrêter les éloges ! Mais comme on a tendance à dire les choses quand elles nous déplaisent, pourquoi ne pas les dire lorsqu'elles nous conviennent ?!!! Et là, c'est le cas.

Depuis mercredi dernier, l'Iveco, sous la houlette de Jacques Brisebras, est parti en peinture : une étape qui doit prendre 2 semaines !
Et ensuite, ce sera le second gros morceau : l'aménagement ! On espère juste que les choses se passeront aussi bien.
Actuellement, nous peaufinons les plans en 3D avec Aurélien, le petit magicien de l'animation qui s'occupe de cette fameuse 3D chez Brisebras. Je suis toujours surprise de voir à quel point il est capable de comprendre ce que j'attend de lui, même lorsque j'ai la sensation d'avoir eu des propos obscurs ! Il m'épate !

Maintenant, le hic : ...Je vais tenter de mettre 3 photos...ce n'est pas gagné !
Si j'y parviens, je pourrais vous faire part de l'avancée des travaux par la suite...si ça intéresse quelqu'un !
En attendant, passez tous une bonne soirée,

Re: Qui a le tout dernier IVECO 3C CARTIER ? Nous !

Posté : mar. 8 avr. 2014 16:49
par AFRICATOY
...Bon! Je ne suis pas fière ! J'ai pourtant bien suivi le tutoriel pour ajouter les photos, et suis arrivée vaillamment au bout...mais pas de photos !?!?!
Help !!!
Merci d'avance à mon sauveteur !

Re: Qui a le tout dernier IVECO 3C CARTIER ? Nous !

Posté : mar. 8 avr. 2014 17:00
par AFRICATOY
Nouvel essai ! Non mais, on ne va pas se laisser abattre, tout de même !

.Image
Image
Image

Ca marche ! Comme quoi...

Co.

Re: Qui a le tout dernier IVECO 3C CARTIER ? Nous !

Posté : mar. 8 avr. 2014 17:46
par Jaclim
:bravo: :bravo: :bravo: Pour ta persévérance pour les photos et :bravo: aussi pour l'Iveco et la cellule ! Votre rêve prend vraiment forme, vous devez être excités comme des poux ! Et ça se comprend ! On se réjouit pour vous.
On va suivre l'avancement des travaux, surtout maintenant que tu maîtrises l'envoi des photos ! :mrgreen:

Merci pour ce premier reportage sur votre ensemble. :amen:

Re: Qui a le tout dernier IVECO 3C CARTIER ? Nous !

Posté : mar. 8 avr. 2014 18:05
par AFRICATOY
Excités comme un pou et une puce, oui !!!
...Surtout la puce, d'ailleurs. Elle, elle s'emballe vite, s'enthousiasme pour tout, sautille de joie, mais la moindre contrariété dans ses espoirs la fait dégringoler aussi vite qu'elle est montée, et peut même la mettre en colère. Et ensuite, c'est moins rigolo ! Elle devient rétive et méfiante... Mais pourquoi serait-elle déçue, hein ? Je vous le demande!
Le pou, lui, est comme beaucoup de poux : il ne dit rien sur le moment, -ou pas grand chose-, regarde, écoute, analyse, se documente comme s'il voulait faire les choses lui-même, dissèque, jauge, juge parfois, et sait assez vite à quoi s'en tenir. Et j'avoue que c'est bien rare qu'il se trompe...
Bon! c'est ainsi ! J'imagine que beaucoup de couple pou/puce doivent se reconnaître !
Merci pour l'indulgence à l'égard de la novice et de ses photos : c'est en forgeant qu'on devient forgeron(ne).
Bonne soirée,
Co.

Re: Qui a le tout dernier IVECO 3C CARTIER ? Nous !

Posté : mar. 8 avr. 2014 18:23
par Jaclim
AFRICATOY a écrit : ... Merci pour l'indulgence à l'égard de la novice et de ses photos : c'est en forgeant qu'on devient forgeron(ne)
Rassure-toi, Co, tu n'es pas la seule et de loin !Et il n'y a pas de honte à ça d'ailleurs. Et moi qui suis une véritable enclume en informatique et en tous les domaines technologiques, il a fallu que Manard m'explique un grand moment et me fasse une petite notice ...Image
Nous ne pouvons tout de même pas être parfaites en tout ! Image

:dehors:

Re: Qui a le tout dernier IVECO 3C CARTIER ? Nous !

Posté : mar. 8 avr. 2014 19:35
par cabe
Bonjour,

:bravo: pour votre véhicule, et je vais suivre avec grand intérêt l'avancée des travaux, étant nous même encore indécis sur notre choix, mais comme l'iveco 4X4 n'est plus disponible pour l'instant, un petit moment de répits.. :lol:

A bientôt pour la suite des :photo: :photo:

Cabe & cie

Re: Qui a le tout dernier IVECO 3C CARTIER ? Nous !

Posté : mar. 8 avr. 2014 20:29
par Manard
Bonsoir la Puce et le Pou :lol: ,


C'est bien d'être différent et complémentaire, ça permet de voir les choses autrement, de porter un jugement autre,... Sinon, super que votre Iveco avec sa cellule soit prêt pour la peinture et ensuite l'aménagement. Je sens qu'on va se régaler à suivre l'évolution en photos avec les commentaires qui marchent avec.

Je vous souhaite une bonne soirée et soyez patient d'ici Juillet

Bernard

Re: Qui a le tout dernier IVECO 3C CARTIER ? Nous !

Posté : mer. 9 avr. 2014 13:05
par AFRICATOY
cabe a écrit : mais comme l'iveco 4X4 n'est plus disponible pour l'instant
Bonjour tout le monde,
Il semblait -je prends des gants avec les rumeurs!- que le nouvel Iveco 4x4 était envisagé pour le 1er trimestre 2015. Puis Iveco déclara récemment que ce serait pour le 1er semestre. Donc, pour l'instant, même les professionnels sont dans l'attente...à condition que ce futur Iveco Euro 6 soit bien commercialisé en France, ce qui n'est pas sûr du tout. Le marché hexagonal étant très réduit, pas sûr qu'Iveco ait envie de l'y développer... A suivre.
Mais en attendant, nous, en s'en moque :langue2: !!! On en a un, nous, d'Iveco :langue2: !!! Et on est bien contents !!! :mdr1:
(Bon, ça y est, la puce se remet à sautiller ! C'est agaçant les siphonaptères: c'est content pour un rien et quand ça sautille, ça gratte, ça démange, et on aurait bien envie de les écrabouiller ! Mais bon: c'est une fille ! Pas étonnant! Et comme dirait Jaclim: elles ne peuvent pas être parfaites en tout, les puces !)
...bon, on se calme! :rouge:
Les prochaines photos devraient être pour dans 2 semaines.
En attendant, :hello:

Co.

Re: Qui a le tout dernier IVECO 3C CARTIER ? Nous !

Posté : mer. 9 avr. 2014 19:29
par cabe
Bonjour à vous,

Qui a le tout dernier IVECO 3C CARTIER ? PAS Nous ! :P

Bon, plus qu'a patienter deux semaines, ça va être long... 8/

Comme vous avez souvent contact avec 3C Cartier, savez vous si il y à des portes ouvertes cette année ?

Peut-être l’occasion de voir des casa sur place. :super:

Bon je retourne dans mes rêves en attendant les prochaines :photo:

Cabe & Cie

Salutations à tous

Re: Qui a le tout dernier IVECO 3C CARTIER ? Nous !

Posté : mer. 9 avr. 2014 19:39
par syncronono
cabe a écrit :Bonjour à vous,

Qui a le tout dernier IVECO 3C CARTIER ? PAS Nous ! :P

Bon, plus qu'a patienter deux semaines, ça va être long... 8/

Comme vous avez souvent contact avec 3C Cartier, savez vous si il y à des portes ouvertes cette année ?

Peut-être l’occasion de voir des casa sur place. :super:

Bon je retourne dans mes rêves en attendant les prochaines :photo:

Cabe & Cie

Salutations à tous

Non non les portes sont fermés des fois que les Ivéco aient des ailes...

Re: Qui a le tout dernier IVECO 3C CARTIER ? Nous !

Posté : mer. 9 avr. 2014 19:41
par Jacomo32
Bonsoir,

Très belle caisse, quelle largeur intérieure ? Elle me semble dépasser pas mal de chaque côtés de la cabine ou c'est une illusion trompeuse ?
J'aime bien les arrondis, elle a vraiment de la gueule !
La barre anti-encastrement a été déplacée ou est-elle en position d'origine ?

Jacomo, Iveco Clémenson

Re: Qui a le tout dernier IVECO 3C CARTIER ? Nous !

Posté : mer. 9 avr. 2014 20:39
par cabe
syncronono a écrit :
cabe a écrit :Bonjour à vous,

Qui a le tout dernier IVECO 3C CARTIER ? PAS Nous ! :P

Bon, plus qu'a patienter deux semaines, ça va être long... 8/

Comme vous avez souvent contact avec 3C Cartier, savez vous si il y à des portes ouvertes cette année ?

Peut-être l’occasion de voir des casa sur place. :super:

Bon je retourne dans mes rêves en attendant les prochaines :photo:

Cabe & Cie

Salutations à tous

Non non les portes sont fermés des fois que les Ivéco aient des ailes...
:mdr3: :mdr3: :mdr3:

Re: Qui a le tout dernier IVECO 3C CARTIER ? Nous !

Posté : mer. 9 avr. 2014 21:39
par zebulon54
Bonjour
J'aime bien les histoires de puce/pou
Ca me rappelle un truc comme "toute ressemblance avec des personnes ..."
Je me demande si je vais faire lire ce post à qui de droit !
Jaclim je ne savais pas qu'une enclume pouvait être aussi experte dans le maniement des smileys .
C'est vrai qu'ils sont bien sympas ces Iveco 3 C Cartier .

Re: Qui a le tout dernier IVECO 3C CARTIER ? Nous !

Posté : mer. 9 avr. 2014 21:57
par Jaclim
zebulon54 a écrit : ...Jaclim je ne savais pas qu'une enclume pouvait être aussi experte dans le maniement des smileys ...
Bonsoir Zébulon !

Tu sais, il ne faut pas avoir fait l'X ou les arts et Métiers pour savoir poster des smileys ! Image Et quand je dis que je suis une vraie enclume en informatique (et j'en passe et des plus simples !), ce n'est pas de la fausse modestie ! Image Y'a qu'à demander à Manard ... Image

Bonne nuit !Image

Re: Qui a le tout dernier IVECO 3C CARTIER ? Nous !

Posté : jeu. 10 avr. 2014 09:05
par AFRICATOY
cabe a écrit :Comme vous avez souvent contact avec 3C Cartier, savez vous si il y à des portes ouvertes cette année ?
Bonjour cabe,
aucune idée! Je poserai la question.

.
Jacomo32 a écrit :Très belle caisse, quelle largeur intérieure ?
2,08 m. La cellule fait 3,60 m de long et le véhicule fera 3,00 m de haut.
Jacomo32 a écrit : Elle me semble dépasser pas mal de chaque côtés de la cabine ou c'est une illusion trompeuse ?
ImagePas tant que cela, et moins que sur un camping-car traditionnel.

C'est toujours un peu comme de résoudre la quadrature du cercle que de déterminer la bonne largeur, la bonne longueur et la bonne hauteur ! Mon rêve : une Twingo sur piste, et un autobus à impériale au bivouac !
Tant que l'on voyage en Afrique pendant maxi 5 semaines, notre Toyota avec son toit relevable et son mini-aménagement camping-car est parfait, d'autant que l'on vit toujours dehors.
Mais si l'on veut aller loin, longtemps, et dans des contrées où il fera très froid pendant des semaines, où il pourra pleuvoir beaucoup, le choix est tout autre. L'approche est différente.
On ne raisonne plus vacances, mais voyage.
Car il va falloir VIVRE dans le véhicule, par tous les temps, parvenir à recréer un environnement qui ne nous fasse pas languir de rentrer à la maison, permettant de se nourrir "normalement" (j'y tiens !), de se sentir bien même en situation de confinement imposé...mais tout en voulant aussi pouvoir aller à peu près partout, sans être trop encombrant pour soi ou pour les autres...et c'est là toute la difficulté du choix...

Il n'y a pas un seul véhicule capable de répondre à ce cahier des charges insoluble !
Et comme ça a déjà été dit 1000 fois, tout est histoire de compromis...
On regrettera sans doute parfois notre Toyota, mais on appréciera aussi souvent la place intérieure de l'Iveco...
il faut assumer ses choix !
Jacomo32 a écrit :La barre anti-encastrement a été déplacée ou est-elle en position d'origine ?
La barre a bien été déplacée, en conformité avec les préconisations d'Iveco.
François FOUSSE a d'ailleurs fait du bon boulot, et ça a permis d'adapter un treuil sous le châssis, de façon à y loger la seconde roue de secours.
Suite au prochain épisode !

Co.

Re: Qui a le tout dernier IVECO 3C CARTIER ? Nous !

Posté : jeu. 10 avr. 2014 09:23
par Jacomo32
Bonjour Co,

Et oui, c'est toujours de histoires de compromis entre grand dedans et petit dehors :loll: , sans parler du portefeuille :mrgreen:
Tu dis 3 m de haut, c'est la hauteur de caisse sans lanterneaux et autres excroissances ? Ou alors tu as opté pour une petite hauteur intérieure ?
Pour les débords latéraux, effectivement ce n'est pas énorme, j'ai un tout petit peu moins puisque je suis à 2,09 extérieur.
J'avais vu le déplacement de cette barre anti-encastrement sur d'autres véhicules venant du même producteur, j'y songe pour le mien histoire de récupérer un peu de volume supplémentaire, on n'a jamais assez de place !
Continue à nous donner des photos au fur et à mesure de l'avancement des travaux, il est toujours intéressant de voir les autres réalisations, il y a toujours des bonnes idées à prendre !

Re: Qui a le tout dernier IVECO 3C CARTIER ? Nous !

Posté : jeu. 10 avr. 2014 10:27
par AFRICATOY
Bonjour Jacomo,

Le véhicule sorti de chez 3C Cartier fait 3 m de haut. Une fois que Brisebras aura posé le Heki 3 et les 2 mini Heki, il fera environ 6 cm de plus. Nous avons hésité entre ces Heki et des panneaux de pont. Là aussi, il a fallu faire un choix :

- les Heki qui présentent l'avantage d'être à double vitrage (en plastique), isolent très bien en hiver, et ne condensent pas du tout. Mais sont plus fragiles aux chocs et se rayent (sachant que les rayures se rattrapent facilement). Mais on s'est dit que sur le toit, les risques étaient moindres. De plus, si nécessaire, on peut les changer facilement, car les dimensions sont standard et on peut les remplacer par d'autres modèles de lanterneaux.

- les panneaux de pont sont en verre, donc plus résistants et ne rayent pas. En revanche, pas de double vitrage donc mal isolés au froid, et beaucoup de condensation, ce qui est un souci dans les pays froids ou lorsqu'il fait humide. De plus, on n'en trouve pas partout et ils sont donc plus difficiles à remplacer.

Et rebelote ! Un compromis ! Comme nous avons pu tester les 2 (panneau de pont sur le Toyota : idéal dans les pays chauds, et Hekis sur notre camping-car Euramobil: génial au ski ou quand il pleut ), on s'est décidé pour les Hekis. Parce qu'au long cours, il y a plus d'avantage à avoir les Heki, et qu'en outre le Heki 3 s'ouvre largement et permettra d'accéder au toit par l'intérieur, notamment pour nettoyer les panneaux solaires prévus.

3C Cartier propose 2 types de hauteur de cellule : on a le choix entre un Iveco de 3 m de haut, ou de 3,20 m.
Nous avons préféré limiter la hauteur à 3 m (il faut penser au comportement routier, aux devers, etc...), d'autant que ce ne sont pas les rangements qui vont manquer, et que nous ne voyageons qu'à 2.

Quelle est la dimension intérieure de la Clémenson ? Hauteur et longueur de la cellule ? Ca me donnera une idée de ce à quoi on va pouvoir s'attendre "en vrai", lorsqu'on aura l'Iveco ! En tout cas, j'aime beaucoup votre déco intérieure (considération de fille !). C'est beaucoup plus sympa que le côté un peu frigorifique des Azalaï, de mon point de vue.

A+

Co.

Re: Qui a le tout dernier IVECO 3C CARTIER ? Nous !

Posté : jeu. 10 avr. 2014 19:34
par Jacomo32
AFRICATOY a écrit :Le véhicule sorti de chez 3C Cartier fait 3 m de haut. Une fois que Brisebras aura posé le Heki 3 et les 2 mini Heki, il fera environ 6 cm de plus.
Tu es sur de tes 6 cm ? Mon Heki dépasse de 12 cm, je viens d'aller mesurer !
AFRICATOY a écrit :les Heki ... sont plus fragiles aux chocs et se rayent (sachant que les rayures se rattrapent facilement). Mais on s'est dit que sur le toit, les risques étaient moindres.
Suite à une erreur de piste nous avons emprunté un chemin fort étroit et bien boisé (et comme c'était un cul de sac on a du le refaire à l'envers), les baies latérales ont été bien rayées, il y avait même une rayure profonde qu'on sentait très bien avec l'ongle ; polish + peau de mouton et hop, nickel, tout neuf ! Tout ça pour en arriver à dire que si on a bien rayé les côtés, le toit n'avait absolument aucun dégât. A noter que la baie arrière a aussi eu des rayures, pas à cause des arbres mais je pense à cause du balais puisque je la "nettoyais" souvent vu que les saletés y vont en quantité.
AFRICATOY a écrit :en outre le Heki 3 s'ouvre largement et permettra d'accéder au toit par l'intérieur, notamment pour nettoyer les panneaux solaires prévus.
A condition que tu puisses monter sur la table (ou sur ce qui sera dessous le Heki) pour aller sur le toit et qu'ensuite tu puisses contourner ton Heki si les panneaux sont devant. Personnellement j'ai opté pour l'échelle télescopique qui est rangée en soute.

AFRICATOY a écrit :Quelle est la dimension intérieure de la Clémenson ?
C'est nous qui avons fixé les dimensions en fonction de nos désirs (c'est notre 3ème camion, on avait donc des idées assez précises), les dimensions intérieures sont : largeur 1,995 m, longueur 3,90 m, hauteur 1,935 m, ce qui donne un véhicule de 2,065 m de large, 6,38 m de long (sans les roues et les plaques qui sont derrière et qui ajoutent 0,28 m) et 3,06 m de hauteur de caisse, 3,18 m de hauteur totale au lanterneau le plus haut (hauteurs à vide).
AFRICATOY a écrit : En tout cas, j'aime beaucoup votre déco intérieure (considération de fille !).

Merci, là aussi Clémenson laisse un choix total, il propose plusieurs coloris et matériaux qu'il a l'habitude de travailler mais on peut tout à fait mettre autre chose.

On vous souhaite de vous sentir aussi bien dans votre véhicule que nous sommes à l'aise dans le notre.

Re: Qui a le tout dernier IVECO 3C CARTIER ? Nous !

Posté : ven. 11 avr. 2014 08:02
par AFRICATOY
Oups! 2 rectificatifs à mon précédent message: effectivement, le Heki fait 12cm. Et le panneau de pont n'est pas en verre, -même si on pourrait le croire au toucher et s'il est très résistant car très épais-, c'est de l'acrylique. A noter aussi que l'intérêt principal que j'ai oublié de citer concernant le panneau de pont, c'est quand même sa très faible épaisseur. C'est quand même pour ce motif que l'on se pose tous la question du choix par rapport au Heki.
Jacomo32 a écrit : A noter que la baie arrière a aussi eu des rayures, pas à cause des arbres mais je pense à cause du balais puisque je la "nettoyais" souvent vu que les saletés y vont en quantité..
Pour le nettoyage des baies, c'est vrai que c'est un peu contraignant. Pour ne pas les rayer, il faut normalement utiliser un produit spécifique, et surtout pas une bonne vieille éponge et du lave-vitre. Je crains qu'elles ne restent sales assez souvent...
Jacomo32 a écrit :A condition que tu puisses monter sur la table (ou sur ce qui sera dessous le Heki) pour aller sur le toit et qu'ensuite tu puisses contourner ton Heki si les panneaux sont devant.
Pas de souci! On peut monter sur un coffre marche-pied, puis sur le plan de cuisine, et hop! De plus, une fois le Heki ouvert en grand -on a prévu le sens d'ouverture en fonction -, on a même pas besoin de grimper sur le toit, car les 3 panneaux solaires sont tous autour, et sont nettoyables simplement en tendant le bras.
Jacomo32 a écrit : C'est nous qui avons fixé les dimensions en fonction de nos désirs
Même chose pour 3C Cartier: on peut choisir la longueur de cellule au cm près.

Bonne journée,

Co.

Re: Qui a le tout dernier IVECO 3C CARTIER ? Nous !

Posté : ven. 11 avr. 2014 08:10
par Jacomo32
AFRICATOY a écrit : Pour le nettoyage des baies, c'est vrai que c'est un peu contraignant. Pour ne pas les rayer, il faut normalement utiliser un produit spécifique, et surtout pas une bonne vieille éponge et du lave-vitre. Je crains qu'elles ne restent sales assez souvent...
C'est surtout la baie arrière qui se salit beaucoup et en plus avec les roues le balais n'a pas une bonne position, enfin bref elle n'est pas très facile à nettoyer mais maintenant que j'ai vu les rayures, je vais faire attention.
AFRICATOY a écrit :
Jacomo32 a écrit :A condition que tu puisses monter sur la table (ou sur ce qui sera dessous le Heki) pour aller sur le toit et qu'ensuite tu puisses contourner ton Heki si les panneaux sont devant.
Pas de souci! On peut monter sur un coffre marche-pied, puis sur le plan de cuisine, et hop! De plus, une fois le Heki ouvert en grand -on a prévu le sens d'ouverture en fonction -, on a même pas besoin de grimper sur le toit, car les 3 panneaux solaires sont tous autour, et sont nettoyables simplement en tendant le bras.
Moi aussi je pourrais en tendant le bras si l'ouverture était inversée (mais d'un autre côté je n'ai pas trop envie de monter le lanterneau "à l'envers").

Bon weekend

Re: Qui a le tout dernier IVECO 3C CARTIER ? Nous !

Posté : ven. 11 avr. 2014 09:29
par Momo
Bonjour CO,

A ce stade c´est le pied intégral : l´heure des choix touche enfin a la fin pour passer a la concrétisation.

Avec l´Iveco chacun a son propre vécu & comme chacun sait " le patron a souvent les collaborateurs qu´il mérite ..."

De toute façon vous disposez des retours d´expérience de cinq membres au moins : raid lover , JF Houel , Gerard Carrabaya ,

et maintenant les nouveaux propriétaire de notre ex-Monstro qui font un second tour de l´AMSUD http://www.ushulaska.be" .

Si je dois faire une seule recommandation alors faites l´effort de changer les amortisseurs a la place des pompes a vélo !!!

Et pour rêver par avance -> youtube -> ktmo74

Sportivement,

ktmo

Re: Qui a le tout dernier IVECO 3C CARTIER ? Nous !

Posté : ven. 11 avr. 2014 19:30
par cabe
AFRICATOY a écrit :Bonjour à tous,

A ce stade, le véhicule est sorti de chez 3C Cartier la semaine dernière, après que François FOUSSE et son équipe ait réalisé la cellule de 3,60m. Je dois dire que mon cher mari, ô combien attentif aux moindres détails et demandeur de données techniques, a été tout-à-fait emballé par la qualité du travail réalisé.

En attendant, passez tous une bonne soirée,
Bonjour AFRICATOY et tout le monde,

la cellule fait 3,60m. , plus la cabine iveco, soit un total d'environ...?

C'est bien une cellule JAZZ, modifiée à votre convenance ?

Si c'est possible il serait intéressant de voir le plan, bien entendue si ce n'est pas indiscret :modo:
Que de question, mais un peu de curiosité ne fait pas de mal, mais plutôt envie d'oser se lancer aussi :lol:

Merci pour le supplément d'info, et bon week-end à vous. :hello:

Cabe & cie

Re: Qui a le tout dernier IVECO 3C CARTIER ? Nous !

Posté : ven. 11 avr. 2014 20:42
par Jacomo32
cabe a écrit : la cellule fait 3,60m. , plus la cabine iveco, soit un total d'environ...?
Pour une cellule de 3,90 m j'ai une longueur totale de 6,38 m, donc avec une cellule de 3,60 m on doit être aux environs des 6,10 m de long.

Re: Qui a le tout dernier IVECO 3C CARTIER ? Nous !

Posté : dim. 13 avr. 2014 21:30
par AFRICATOY
Bonsoir à tous,
Momo a écrit : faites l´effort de changer les amortisseurs a la place des pompes a vélo !!!
Sue ce sujet, les avis que nous avons recueilli différent beaucoup. Nous avons donc prévu de voir d'abord ce que ça donne, et de les changer si besoin est. Raisonnable, non?
cabe a écrit :la cellule fait 3,60m. , plus la cabine iveco, soit un total d'environ...?
On sera à 6,00 m.
Momo a écrit :C'est bien une cellule JAZZ, modifiée à votre convenance ?
Non, c'est une cellule X-Cap, dont on choisit la longueur (au cm près) et la hauteur (soit 3 m soit 3,20 m). Mais le principe est le même pour la cellule Jazz.
Momo a écrit :Si c'est possible il serait intéressant de voir le plan, bien entendue si ce n'est pas indiscret
Pas du tout! Mais je vais voir comment faire, car mes compétences en matière de transfert de données sont assez réduites. Et c'est un euphémisme!

A+ pour les plans.
Bonne soirée,

Co.