ford ranger ou isuzu dmax

Les pick-up avec cellules
Répondre
fred

ford ranger ou isuzu dmax

Message par fred »

Bonjour à tous ,
Je suis sur le point de changer mon ancien PU un ford ranger de 2001 ,ma cellule est de construction maison et ne dépasse pas 450 Kg .
je viens d'essayer le nouveau Ford ranger 2 l 2 et l'Isuzu dmax 2 l 5.
si vous pouviez me donner votre avis ... d'avance merci
Image
Ginkgo

Re: ford ranger ou isuzu dmax

Message par Ginkgo »

Bonjour Fred,
Il y a pas mal d’essais et d’infos concernant le Ford Ranger sur Caradisiac comme par exemple celui-ci : http://www.caradisiac.com/Essai-Ford-Ra ... -78032.htm" .
Un peu moins d’essais concernant l’Izuzu qui est moins distribué en France, mais on en trouve tout de même quelques uns sur des sites anglophones. Si vous cherchez un véhicule simple cabine ou cabine rallongée avec boite auto, il n’y a pas d’autre alternative que le Izuzu et d’après ce que j’ai pu lire sur les divers sites, le Izuzu semble bien meilleur en boite auto qu’en boite manu. Sinon les 2 véhicules se valent en théorie sans parler de l’Amarok ou du Nissan Navara qui va connaitre une importante mise à jour cette année. Les Toyota Hilux et Mitsubishi L200 ont clairement perdu du terrain du fait de leur conception plus ancienne, mais ils restent de bonnes alternatives surtout en occasion. Comme je l’ai dit dans un de mes posts, la différence de charge annoncée par le Ranger tient plus de la com qu’autre chose, le seul avantage étant de pouvoir rester plus facilement dans la légalité pour les campeurs habituellement aux limites, mais tous ces véhicules seront clairement surchargés déjà au-dessus de 750kg et exigeront donc des renforts de suspensions pour porter les cellules classiques de plus de 600kg à vide (ne pas oublier que les américains considèrent la gamme au-dessus comme le Ford F150 par exemple comme porteur pour une demi-tonne). Le reste tiendra plutôt de la proximité d’un distributeur et d’un garagiste dans lequel on a confiance, d'opportunités de prix au moment de l’achat et surtout du flash perso pour tel ou tel modèle. Sans oublier de vérifier ce que les dimensions de votre cellule actuelle auront comme impact sur tel ou tel modèle: ce n'est parfois qu'une histoire de centimètre au niveau des passages de roue qui fera schmilblick ou pas schmilblick.
Jean-Pierre
Grande Azalaï / Ford F-150 http://anita.jp.free.fr
Go38

Message par Go38 »

Je viens juste de récupérer mon d-max ce soir, j'ai fait que 130 bornes et je peut te dire que ça roule bien. J'ai beaucoup hésité avec un hilux et bien pour avoir essayé les deux, la conception du d-max est quand même d'une autre génération. Pour le ford, je craint un peu le moteur ( j'ai aussi un def, et les moteurs ford 2,4 et 2,2 ont quand même il me semble quelques petits soucis, voir aussi les forums sur les camping cars équipé de ce moteur ford). Je ne dis pas que l'isuzu est plus costaud mais j'ai quelques camion au boulot et jamais un problème. Mon d-max est un boîte mécanique finition quasar, la boite est un peu spongieuse mais bien étagée et agréable.
Vw T6 H1L2 4Motion 204cv vendu…
Vw T6 H1L1 4Motion 140cv.
Ginkgo

Message par Ginkgo »

Je précise juste que comme le confirme Go38, personne ne dit que la boite méca du D-max est mauvaise, mais que la boite auto est meilleure en agrément et que c’est juste une des meilleures du lot. Ne pas oublier que le marché européen est encore un des rares où la boite automatique n’est pas généralisée et que certains constructeurs ont donc plus l’habitude des boites auto. Izuzu est dans ce cas et autant il est assez présent dans le monde entier, autant il l’est assez peu en Europe contrairement à ses concurrents Toyota et Nissan.
Grande Azalaï / Ford F-150 http://anita.jp.free.fr
Fernand

Message par Fernand »

Si tu n'est pas pressé, tu peux commander en Belgique un ford ranger supercab avec moteur 3.2 en boite manuelle, et là c'est différend !..
http://www.casimages.com/img.php?i=1703 ... 275831.jpg
J'ai l'intention de vivre éternellement,
pour le moment tout se passe comme prévu.
fred

Message par fred »

Merci à tous , pour vos avis , le chassi et le moteur me ferais pencher sur l'Isuzu, mais le tarif préférentiel ( - 18 %) de chez Ford du à ma profession me fait hésiter . encore merci
Répondre

Retourner vers « Les cases à roulettes »