4x4 et cellule
Posté : jeu. 13 mars 2014 11:41
Bonjour,
j'ai 61 ans et l'envie de prendre de longues longues longues vacances après bientôt 43 ans de dur labeur. Sylvie en a 4 a de moins et est prête à tout lacher pour que nous partions voir enfin à quoi ressemble le monde. Pas riche mais pas pauvre non plus, nous avons décidé de casser la tirelire et de nous offrir enfin ce qui nous a fait rêver depuis 30 ans: une résidence secondaire sur roues. Comme nous n'avons pas d'enfant, nous pourrons en profiter.
Nous avons un camping-car Hymer compact que nous allons rvendre à des amis, et nous voulons trouver un véhicule 4x4 de taille raisonnable mais qui nous permette quand même de voyager avec assez de confort.
J'ai eu il y a 20 ans un LR Discovery vaguement aménagé, mais comme je n'ai plus 30 ans, je voudrais plus grand et habitable.
Notre reve serait un 4x4 avec une cellule, le tout de bonne qualité mais pas à des prix de diva, comme il y en a certaines.
L'Iveco me tentait bien et j'étais prêt à franchir le pas, mais je sais depuis 2 jours qu'on ne peut plus l'acheter depuis cette année. Zut! j'aurais du me décider plus tôt.
J'hésite à acheter une occasion, car en 4x4, on ne sait jamais comment il a été manipulé, et je veux un véhicule sûr, qui me dure longtemps. C'est un choix qui me rassurerait. Avec le poids d'une cellule confortable, on risque de dépasser les 3T5, et il n'y a pas tant de 4x4 "ni trop gros ni trop petits" pour la poser! Un mercedes, peut-être.
Pour la cellule, j'ai vu une Clémenson cet été et elle a bien plus à ma femme. Mais j'ai trouvé la fabrication de la cellule un peu légére.
Roy création fait aussi une cellule qui me plairait bien, mais là c'est à Sylvie qu'elle ne plait pas.
J'ai pu visiter une très belle cellule de 3c Cartier Brise-bras lors d'une rencontre en Espagne, mais le prix de l'ensemble avec l'aménagement Brise-bras que j'ai trouvé banal et vieillot par rapport à mon Hymer est une ruine. En plus, pas mal de petits détails de l'aménagement étaient franchement bas de gamme. Par contre la qualité de la cellule est ce que j'ai vu de mieux.
Je suis allé à Valloire et aussi en Allemagne à Bad Kissingen, et les allemands font des véhicules de qualité mais ça à l'air d'être galère pour les importer.
Nous commençons vraiment notre recherche depuis le début le l'année et nous nous donnons à peu pres un an pour avoir le véhicule et partir enfin, le temps de tout mettre en ordre.
Le forum va surement me donner plein de conseils utiles!
Vincent.
j'ai 61 ans et l'envie de prendre de longues longues longues vacances après bientôt 43 ans de dur labeur. Sylvie en a 4 a de moins et est prête à tout lacher pour que nous partions voir enfin à quoi ressemble le monde. Pas riche mais pas pauvre non plus, nous avons décidé de casser la tirelire et de nous offrir enfin ce qui nous a fait rêver depuis 30 ans: une résidence secondaire sur roues. Comme nous n'avons pas d'enfant, nous pourrons en profiter.
Nous avons un camping-car Hymer compact que nous allons rvendre à des amis, et nous voulons trouver un véhicule 4x4 de taille raisonnable mais qui nous permette quand même de voyager avec assez de confort.
J'ai eu il y a 20 ans un LR Discovery vaguement aménagé, mais comme je n'ai plus 30 ans, je voudrais plus grand et habitable.
Notre reve serait un 4x4 avec une cellule, le tout de bonne qualité mais pas à des prix de diva, comme il y en a certaines.
L'Iveco me tentait bien et j'étais prêt à franchir le pas, mais je sais depuis 2 jours qu'on ne peut plus l'acheter depuis cette année. Zut! j'aurais du me décider plus tôt.
J'hésite à acheter une occasion, car en 4x4, on ne sait jamais comment il a été manipulé, et je veux un véhicule sûr, qui me dure longtemps. C'est un choix qui me rassurerait. Avec le poids d'une cellule confortable, on risque de dépasser les 3T5, et il n'y a pas tant de 4x4 "ni trop gros ni trop petits" pour la poser! Un mercedes, peut-être.
Pour la cellule, j'ai vu une Clémenson cet été et elle a bien plus à ma femme. Mais j'ai trouvé la fabrication de la cellule un peu légére.
Roy création fait aussi une cellule qui me plairait bien, mais là c'est à Sylvie qu'elle ne plait pas.
J'ai pu visiter une très belle cellule de 3c Cartier Brise-bras lors d'une rencontre en Espagne, mais le prix de l'ensemble avec l'aménagement Brise-bras que j'ai trouvé banal et vieillot par rapport à mon Hymer est une ruine. En plus, pas mal de petits détails de l'aménagement étaient franchement bas de gamme. Par contre la qualité de la cellule est ce que j'ai vu de mieux.
Je suis allé à Valloire et aussi en Allemagne à Bad Kissingen, et les allemands font des véhicules de qualité mais ça à l'air d'être galère pour les importer.
Nous commençons vraiment notre recherche depuis le début le l'année et nous nous donnons à peu pres un an pour avoir le véhicule et partir enfin, le temps de tout mettre en ordre.
Le forum va surement me donner plein de conseils utiles!
Vincent.