Ulyssehzj75 a écrit :Merci.
Pour ceux qui connaissent le hzj75, y a une mise a l'air sur la BV et BT ?
Et y a t-il un reniflar d'huile a remonter aussi, comme sur la 2CV ?
=> Tout à fait raison pour les 2 aspects ! - j'aurai du le préciser...Jean-Lau a écrit :...Juste une précision, lorsqu'on a démonté des bougies de préchauffage ou injecteurs pour vider l'huile ou l'eau qui est dans les cylindres (moi c'etait de l'huile), il ne faut pas actionner le démarreur en continue mais par petits accoups, surtout au début, car le liquide n'est pas compressible et la sortie est "petite" en rapport du volume du cylindre, même s'il n'est pas plein.
Je conseillerai aussi, pour l'avoir vécu, de placer des chiffons au dessus des orifices, en plusieurs couches et de rabattre le capot car l'expulsion se fait avec une forte pression. Ne pas rester en face !!!!
Oui oui, mais comme je croisais des locaux en sens inverse avec du plastique jusqu'au parebrise, je leur en ai demandé un bout et papoté !Bernard52 a écrit :
=> Sur les diesel, c'est une légende de grand-mère de mettre un plastique devant la calandre...
Si le trajet dure, l'eau va de toute façon remonter et noyer ton alternateur et tutti quanti dans ton compartiment moteur.
Pour l'avoir vécu plusieurs fois: "ras"- rien à signaler !ZigZag.Cruiser a écrit :...je me demande comment réagit un alternateur qui tourne sous l'eau ?
Moi aussi, c'est une chose qui m'interpellefranck4x4 a écrit : Perso , je rentre toujours dans un gué à basse vitesse car la différence de température bloc-moteur/rivière me chatouille les neurones ...
Tu n'as pas un inter qui permet de couper le ventilo ?franck4x4 a écrit :Certains détendent les courroies de transmission de ventilo de peur que les pales , en se tordant par la densité de l'eau , ne viennent usiner le radiateur ... Ce serait arrivé ... à vérifier bien qu'un moteur refroidi par l'eau ne déclenchera certainement pas le coupleur électromagnétique ou hydraulique ... ce qui fait que la pompe à eau moins bien entraînée ce n'est pas important ... Resserrer sorti du gué !
Je te posais la question parce que sur le Daily il y a, au tableau de bord, un inter pour couper le ventilo quand on passe un gué.franck4x4 a écrit :Non , je n'en ai pas monté encore ... Je ne sais même pas où est le relais ... Je ne me suis pas penché sur la question ...