RUSSIE vers la Mongolie

Description par pays
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: RUSSIE vers la Mongolie

Message par Manard »

Bonsoir Brigitte & Franck,

Vous n'êtes plus loin maintenant, vous allez pouvoir bientôt souffler, en tout cas le pont avant aura bien tenu :super: . En regardant les transmissions sur le site d'Europarts4x4 j'ai l'impression qu'il y a également un joint homocinétique sur celle de l'arrière, j'ai bien vu ou pas?

Bonne soirée et bonne dégustation de la cuisine française, quoiqu'en Belgique vous avez déjà dû bien apprécié le changement.

Bernard
Image
Avatar du membre
pat39
Messages : 777
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 20:49

Re: RUSSIE vers la Mongolie

Message par pat39 »

C'est peut être pour cela qu'ils rentrent sans trop de problème :happy1: :ange:
Avatar du membre
euro6
Messages : 4341
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: RUSSIE vers la Mongolie

Message par euro6 »

Bonsoir,

quelle épopée !
franck4x4 a écrit :On visite la jolie Lituanie au passage et on est à la frontière polonaise ... On s'arrêtera voir ce qu'il y a de beau sous le soleil ... Le temps est avec nous ...On reviendra faire une balade par ici , c'est trop beau et les gens sont bien sympas ...
Je confirme ! Nous étions en Lituanie et dans les deux autres pays baltes durant les deux dernières semaines, et nous avons bien apprécié. Par contre, le soleil n'était pas vraiment de la partie...

Bon retour
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
dakure
Messages : 6065
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: RUSSIE vers la Mongolie

Message par dakure »

ben voilà, vous voyez le bout!!
Pas trop de sucrerie pour la connote Franck :mrgreen:
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
franck4x4
Messages : 4763
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: RUSSIE vers la Mongolie

Message par franck4x4 »

Hello de Nozay , 44 !!!
Avant de repartir de la Somme , on a changé le 7ème soufflet maison (remplaçant du système d'origine Iveco détruit on ne sait pourquoi) qui a lâché à 20km du but :clown: Un peu raz-le-bol de mécaniquer sur cette hérésie italienne ... Gonflant ... mais ce sera de l'histoire ancienne ce soir , quand l'engin sera garé devant la maison ...
Le compteur nous donne , chez ma fille , 11.128km depuis la réparation de Gurvantes , Mongolie ... à 50-60 maxi sur les petites routes uniquement , ça a été rock'n roll parfois ...mais on a appris à rouler lentement et à voir le paysage défiler doucement , ce qui est très agréable ...
On a cassé une croûte impeccable dans un resto splendide polonais pour 15 euro pour deux ... photos à suivre dans un compte-rendu bloggé certainement cet hiver ...
Je remercie tout le monde pour les encouragements , avis et conseils donnés .

On repart dès que possible ... :lol:
Modifié en dernier par franck4x4 le jeu. 28 août 2014 17:48, modifié 1 fois.
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Avatar du membre
pat39
Messages : 777
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 20:49

Re: RUSSIE vers la Mongolie

Message par pat39 »

Aaaaah de retour à la maison .
Ben dit donc c'est du sport 11000km sur le pont avant , chapeau Monsieur :amen: :super: .
Tu comprends peut être pourquoi je m'arrête dans les restos maintenant dans les pays ou le coup de la vie est pas chère . :mrgreen: :ange:
Bref remet toi et j'attendrais patiement le compte rendu ;-) :hello:
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: RUSSIE vers la Mongolie

Message par Manard »

Bonjour Brigitte & Franck,


Vous voici de retour :super: , ce soir ça va vous faire drôle de retrouver la maison et ne pas avoir à se dire ça va tenir ou pas ? Reposez-vous de ce voyage et quand vous en aurez le courage refléchissez aux travaux et modifications à entreprendre, mais cool ;-)

Bonne soirée à vous deux

Bernard
Image
Avatar du membre
Jaclim
fan de
fan de
Messages : 9815
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 13:09
Localisation : Tarn-et-Garonne

Re: RUSSIE vers la Mongolie

Message par Jaclim »

Home, sweet home !!! Il y a quand même des moments où on est content d'arriver chez soi ! :mrgreen:
En tous cas, bravo pour l'exploit !

Bises.
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Avatar du membre
Bernard52
Messages : 1019
Enregistré le : dim. 26 juin 2011 09:03
Localisation : St-Cergue - Suisse

Re: RUSSIE vers la Mongolie

Message par Bernard52 »

Bravo pour ta persévérance et ta rentrée éclopée...
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour Du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/


Image
franck4x4
Messages : 4763
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: RUSSIE vers la Mongolie

Message par franck4x4 »

Hello tout l'monde , de Nantes ...

Exploit , non , persévérance , non plus ... comment abandonner à une assistance hasardeuse , un copain de route qui nous a demandé autant et donné en retour ... ce n'est pas pour une saute d'humeur que nous allions le laisser tomber :clown: et puis , il n'a pas fini de nous transporter vers nos rêves ...
Bon , d'accord , on a bien dormi depuis :lol:

Tantôt , une petite entreprise voisine qui assure un bon travail de construction mécanique , va se voir soumettre mon problème , introduit par mon fiston qui y a bossé en intérim ... Ses ouvriers ont tout ce qu'il faut pour remettre un Massif blessé avec des roues droites et solides à l'avenir ...TIG , MIG , MAG , presse , plieuse , tas de ferraille de toutes épaisseur etc etc etc ... et conseils avisés , ce qui vaut plus cher que tout ...
J'aurais pu le faire mais là , si proche , je vais chercher la qualité assurée ... la soudure à l'arc c'est bien , mais le TIG , c'est mieux ...

Bon , le sujet c'est Russie alors , voici ce que dit parfois le GPS , ça donne une idée des distances :lol: :

Image
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Avatar du membre
pat39
Messages : 777
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 20:49

Re: RUSSIE vers la Mongolie

Message par pat39 »

Tu l'aimes ton Ivéco, moi se serait " A VENDRE" , après échange du corps de pont par un neuf.
:hello:
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: RUSSIE vers la Mongolie

Message par Manard »

Bonjour Franck,


Je vois que tu rêves toujours à la Russie qui te manque :lol:

Quant à la réparation en bonne et due forme, effectivement si tu as une entreprise capable de remettre le pont "dans l'axe" avec des renforts au TIG, ce sera mieux qu'une soudure à l'arc classique qui a tendance à chauffer plus les pièces.

Bonne après-midi et tiens nous au courant

Bernard
Image
franck4x4
Messages : 4763
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: RUSSIE vers la Mongolie

Message par franck4x4 »

pat39 a écrit :Tu l'aimes ton Ivéco, moi se serait " A VENDRE" , après échange du corps de pont par un neuf.
:hello:
Salut pat39 ,
Vu qu'on a passé une année à construire la cellule plus 4 ans à l'optimiser et vu que l'engin a reçu des amortisseurs sur mesure et qu'il nous donne pleine satisfaction sur bien des points , il est hors de question de s'en séparer ... C'est exactement ce qui nous convient pour nos voyages et on serait très déçus de devoir s'en séparer .
Le pont réparé/renforcé , pourquoi le vendre ? Pour refaire quoi ? N'y a-t-il pas des Landrover , des Isuzu et autres japonais qui coupent en deux ? Leurs cellules sont-elles aussi spacieuses et lourdes que la nôtre ? Personne ne casse des boîtes de vitesses , des ponts , des roulements lors des balades ? Y'en a même qui perdent des toits :clown:

Iveco vend à prix d'or ses pièces et elles ne sont pas toujours dispo ... oublions un banjo neuf , que j'aurais renforcé de toutes manières ...

Ce n'est pas cette petite avarie qui va nous faire jeter notre rêve à la poubelle ... car , en fait , elle n'est pas catastrophique . J'arrive de l'entreprise et il m'est confirmé qu'une fois ressoudé comme il faut , plus aucun problème après renforts . C'est une réparation simple et fréquente .

Non,on répare et on repart ....Ce sera du beau travail ...et je vais repenser les appuis des coussins gonflables que je ne remplacerais pour rien au monde ...ils sont actuellement décentrés et c'est mauvais , je vais recentrer tout ça et ce sera plus logique avec la charge permanente et les contraintes fabuleuses des pistes.Un changement de conduite pour plus de douceur et moins de chocs et on en reparle dans 300 000km ... :clown:
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Avatar du membre
Bernard52
Messages : 1019
Enregistré le : dim. 26 juin 2011 09:03
Localisation : St-Cergue - Suisse

Re: RUSSIE vers la Mongolie

Message par Bernard52 »

franck4x4 a écrit :...Vu qu'on a passé une année à construire la cellule plus 4 ans à l'optimiser et vu que l'engin a reçu des amortisseurs sur mesure et qu'il nous donne pleine satisfaction sur bien des points , il est hors de question de s'en séparer ...

C'est exactement ce qui nous convient pour nos voyages et on serait très déçus de devoir s'en séparer.

Le pont réparé/renforcé , pourquoi le vendre ? Pour refaire quoi ? ... Ce n'est pas cette petite avarie qui va nous faire jeter notre rêve à la poubelle ... car , en fait , elle n'est pas catastrophique.

Non,on répare et on repart ....Ce sera du beau travail

...et je vais repenser les appuis des coussins gonflables que je ne remplacerais pour rien au monde ...ils sont actuellement décentrés et c'est mauvais , je vais recentrer tout ça et ce sera plus logique avec la charge permanente et les contraintes fabuleuses des pistes.

Un changement de conduite pour plus de douceur et moins de chocs et on en reparle dans 300 000km ...
+1 !
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour Du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/


Image
Avatar du membre
blot christian
Messages : 667
Enregistré le : ven. 11 mars 2011 22:18
Localisation : saint nazaire 44
Contact :

Re: RUSSIE vers la Mongolie

Message par blot christian »

Bonjour Franck,
on a suivi votre retour et on est content que cela se termine bien,
d'accord avec toi pour l'idée de conserver un véhicule qu'on connait, et qui, réparé peut encore faire du service,
une seule réserve: les coussins gonflables, plus ça va, moins je leur trouve d'intéret, sauf autour des rond points...
amicalement
christian blot
Le but d'un voyage n'est pas l'arrivée, c'est le voyage;
Toyota HZJ75+Clem et Toyota HZJ79+Azalai
franck4x4
Messages : 4763
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: RUSSIE vers la Mongolie

Message par franck4x4 »

archibal3 a écrit :Bon courage
Pour l'état des routes je suis pas sur que la pologne soit une référence ;-)
Par contre bis tu roule a 50 garde un œil dans les rétro les polonais vont te doubler dans des moment non conforme a nos habitude :-(

Profiter en pour manger au restau c'est vraiment pas cher
On a été très agréablement surpris par la bonne qualité des routes polonaises et vu que l'on a évité les grands axes à cause de la faible vitesse et du danger qu'elle représentait , on s'attendait à du trial ! Que nenni !
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Avatar du membre
pat39
Messages : 777
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 20:49

Re: RUSSIE vers la Mongolie

Message par pat39 »

franck4x4 a écrit :
pat39 a écrit :Tu l'aimes ton Ivéco, moi se serait " A VENDRE" , après échange du corps de pont par un neuf.
:hello:
Salut pat39 ,
Vu qu'on a passé une année à construire la cellule plus 4 ans à l'optimiser et vu que l'engin a reçu des amortisseurs sur mesure et qu'il nous donne pleine satisfaction sur bien des points , il est hors de question de s'en séparer ... C'est exactement ce qui nous convient pour nos voyages et on serait très déçus de devoir s'en séparer .
Le pont réparé/renforcé , pourquoi le vendre ? Pour refaire quoi ? N'y a-t-il pas des Landrover , des Isuzu et autres japonais qui coupent en deux ? Leurs cellules sont-elles aussi spacieuses et lourdes que la nôtre ? Personne ne casse des boîtes de vitesses , des ponts , des roulements lors des balades ? Y'en a même qui perdent des toits :clown:

Iveco vend à prix d'or ses pièces et elles ne sont pas toujours dispo ... oublions un banjo neuf , que j'aurais renforcé de toutes manières ...

Ce n'est pas cette petite avarie qui va nous faire jeter notre rêve à la poubelle ... car , en fait , elle n'est pas catastrophique . J'arrive de l'entreprise et il m'est confirmé qu'une fois ressoudé comme il faut , plus aucun problème après renforts . C'est une réparation simple et fréquente .

Non,on répare et on repart ....Ce sera du beau travail ...et je vais repenser les appuis des coussins gonflables que je ne remplacerais pour rien au monde ...ils sont actuellement décentrés et c'est mauvais , je vais recentrer tout ça et ce sera plus logique avec la charge permanente et les contraintes fabuleuses des pistes.Un changement de conduite pour plus de douceur et moins de chocs et on en reparle dans 300 000km ... :clown:
Tu as certainement raison , Il est vrai qu'il est a ton gout puisque construction perso.
Maintenant une fois renforcé et aligné oui il ne devrait plus bouger .
Tu as certainement trouver le pourquoi du comment .
Les coussins d'air apportent un confort supplémentaire et c'est vrai que tu as tendance à aller plus vite .
Bonne acclimatation . :hello:
Pat39
Modifié en dernier par pat39 le jeu. 28 août 2014 18:51, modifié 1 fois.
franck4x4
Messages : 4763
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: RUSSIE vers la Mongolie

Message par franck4x4 »

blot christian a écrit :Bonjour Franck,
on a suivi votre retour et on est content que cela se termine bien,
d'accord avec toi pour l'idée de conserver un véhicule qu'on connait, et qui, réparé peut encore faire du service,
une seule réserve: les coussins gonflables, plus ça va, moins je leur trouve d’intérêt, sauf autour des rond points...
amicalement
christian blot
Vaste débat que les coussins ... mais nous , on est vraiment conquis :
- un franchissement qui ferait frotter l'arrière de la cellule , 8bars dedans et 11cm de gagnés ...
- un bivouac pas droit , un peu d'air dans le bon coussin et hop ! On dort à plat ...
- de toutes façon , il faut des butées alors , pneumatiques , c'est tellement plus onctueux ... il suffit de ne pas rouler avec plus de 1,5 à 2 bars dedans ...


Merci pat39 ,
On se recale doucement . c'était bien crevant tout de même 0sur10
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Avatar du membre
Jaclim
fan de
fan de
Messages : 9815
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 13:09
Localisation : Tarn-et-Garonne

Re: RUSSIE vers la Mongolie

Message par Jaclim »

franck4x4 a écrit : ... On se recale doucement . c'était bien crevant tout de même 0sur10
Tu m'étonnes !!! :|
La tension doit mettre, comme le fût du canon, un certain temps ... à retomber.
Au moins, il ne fait pas trop chaud, vous devez bien dormir !


... Pas d' moustiques ??? ... :diable: :happy1:
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
franck4x4
Messages : 4763
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: RUSSIE vers la Mongolie

Message par franck4x4 »

C'est vrai ça Jaclim , plus de moustique , c'est un luxe !!! Ces saloperies , ils se posent et ils piquent direct ! Plus qu'à choper le briquet ... souvenir cuisant ... On a trouvé un excellent spray russe , dans une station service , pas cher en plus , ça économise du gaz :clown: :
Image
Il nous en reste deux ... on n'avait plus de moustiques :lol:
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Avatar du membre
Jaclim
fan de
fan de
Messages : 9815
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 13:09
Localisation : Tarn-et-Garonne

Re: RUSSIE vers la Mongolie

Message par Jaclim »

Maintenant avec l'embargo, ça va être difficile de s'en procurer ! :mrgreen: :lol:
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
franck4x4
Messages : 4763
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: RUSSIE vers la Mongolie

Message par franck4x4 »

Songez que du haut de cette colline , 40m vous contemple ...
Image

http://www.linternaute.com/voyage/magaz ... khan.shtml
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Avatar du membre
Gaby54
Messages : 36
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 14:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: RUSSIE vers la Mongolie

Message par Gaby54 »

Coucou de Pologne, mais tous les jours de la pluie depuis la Russie, Y EN A MARE ...

Bises à vous deux
- HZJ78 Afrique 2005 - Suspension OME HD + 5cms & amortisseurs Koni Heavy Track Raid - 6 en 1 latéral inox - BF Goodrich KM2 235 85 R16 sur jantes Performance TX1 - etc ... pour le raid.

- Montero Long 2,5 TD GLS 115cv - 2004 , pour la ville.
franck4x4
Messages : 4763
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: RUSSIE vers la Mongolie

Message par franck4x4 »

Hello Gaby et Chantal !

Nous avons aussi rencontré la flotte depuis l'Allemagne mais maintenant , il fait beau chez nous ... c'est vert est anormal en cette saison ...réchauffement climatique ...

Bonne rentrée dans l'Est !
Bises de nous deux , le pont est descendu (c'est tellement plus facile à la maison !) et il va demain dans un atelier de soudure agricole qui va bien , un petit artisan bien équipé qui va me dire s'il peut le faire mais je n'en doute pas , en fait , il n'a pas grand-chose , j'aurais pu le réparer/renforcer moi-même mais ses 35 ans d'expérience et son outillage me dirige vers cette solution ... s'il est raisonnable en tarif :clown:
Image
Roulera-t-il pour la rencontre du 13 ???
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
def130
Messages : 2527
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 22:44
Contact :

Re: RUSSIE vers la Mongolie

Message par def130 »

salut cale l arrière du chassis tu me fais un peu peur comme les chandelles sont placée gaffe toi de pas tordre la chassis :loll: ou elles sont positionnées
courage et Welcome home
Répondre

Retourner vers « Asie »