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Patrol y 61 2l8, patrol87

Posté : dim. 8 déc. 2013 21:41
par patrol87
Voici donc mon patrol, c'est un y61 long de 1999. Acheté en 2007 avec 180000kms au compteur, je l'ai amelioré doucement dans l'optique d'avoir un véhicule fiable et cohérent....dans la mesure du possible :ange:
Le voici donc à l'achat.
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Montage de 4 ressorts king spring +6 en medium, et de 4 jantes acier avec BF mud:

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Coté mecanique, surpression de la vanne EGR, passage en pompe injection mécanique, remplacement de la ligne intermediaire d'échappement par une ligne inox sans silencieux, snorkel, préfiltre racor....que du classique :lol:
Freinage: disque DBA percés, plaquettes de freins EBC, durites de freins goodridge.

L'aménagement interieur, 4 tiroirs fabrication maison:

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La tente de toit overcamp:

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Re: Patrol y 61 2l8, patrol87

Posté : dim. 8 déc. 2013 22:12
par Pat 25
Simple, fonctinnel, et a ton goût. :bravo:

Re: Patrol y 61 2l8, patrol87

Posté : dim. 8 déc. 2013 22:15
par Manard
Bonjour Philippe,


Merci pour la présentation de ton Patrol, Il est tout beau :super: , je vois que c'est un véhicule que tu as transformé pour durer, tu as bien raison car il fait partie des derniers avec une motorisation simple, qu'avais-tu comme pompe injection avant le changement?

Bonne soirée

Bernard

Re: Patrol y 61 2l8, patrol87

Posté : dim. 8 déc. 2013 22:36
par patrol87
Merci à vous.

La pompe était celle d'origine avec commande éléctronique, débimetre etc etc
Sa remplaçante est une pompe de patrol baroud 2l8 aussi, plus d'éléctronique et place au bon vieux cable d'accelerateur.

Re: Patrol y 61 2l8, patrol87

Posté : jeu. 12 déc. 2013 15:12
par Slecq
joli véhicule!

Re: Patrol y 61 2l8, patrol87

Posté : sam. 23 août 2014 21:04
par osseau64
Bonsoir,
quelles est l’avantage entre une pompe électronique et une pompe mécanique? pourquoi faite vous cette modification?. Aurriez vous photos du dessous de votre patrol (de la ligne) :basque:
Dans l'attente à bientot

Re: Patrol y 61 2l8, patrol87

Posté : dim. 7 sept. 2014 16:50
par patrol87
L'avantage est de ne plus avoir d'électronique, pas de risque de panne de débimètre et un bon vieux cable d'accelerateur. Il est aussi possible de modifier les réglages de la pompe pour donner un peu plus de couple, mais pour moi c'est surtout la tranquilité vis à vis de la panne, la pompe meca est très très fiable. Pour la ligne d'échappement je n'ai pas de photos :oops:

Re: Patrol y 61 2l8, patrol87

Posté : mer. 4 févr. 2015 01:30
par osseau64
:basque:
merci pour réponse,

Re: Patrol y 61 2l8, patrol87

Posté : dim. 6 nov. 2016 20:10
par patrol87
Quelques nouvelles du trol:
Montage d'un blindage avant

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Rallongement des Biellettes de barre stab:

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Pose d'une barre panhard renforcé et réglable pour ré_aligné le pont arrière:

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Re: Patrol y 61 2l8, patrol87

Posté : dim. 6 nov. 2016 20:12
par patrol87
Pose de 3 manomètres, pression turbo et huile et température d'huile:

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Bientôt 270000 kms et que du bonheur!

Re: Patrol y 61 2l8, patrol87

Posté : dim. 6 nov. 2016 21:09
par patrol87
Suite, pose de duite siliconne :

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Et photos en balade:

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Re: Patrol y 61 2l8, patrol87

Posté : lun. 7 nov. 2016 07:30
par Nicki & Chris
osseau64 a écrit :Bonsoir,
quelles est l’avantage entre une pompe électronique et une pompe mécanique? pourquoi faite vous cette modification?. Aurriez vous photos du dessous de votre patrol (de la ligne) :basque:
Dans l'attente à bientot
Ahhh ... le td6, lourd, pas violent d'origine ... mais si on le respecte un vrais tank !!! sur 10a de Maroc je n'ai jamais eu de problème ...

Pour la pompe je rajouterai que le seul vrais soucis du TD6 d'origine, est la pompe électronique qui aléatoirement, moteur chaud et batterie faible, empêche de démarrer, pb de coulisseaux d'avance qui se "coince" ... solution la remplacer par une pompe mécanique ou ce que j'ai fais la fiabiliser en ajoutant régulièrement de l'huile 2T au GO histoire de mieux lubrifier et surtout changer une pièce à 15€ qui empêche le coulisseau d'aller au maxi et de se coincer.

Re: Patrol y 61 2l8, patrol87

Posté : jeu. 15 déc. 2016 09:30
par TEREC
Bonjour les spécialistes du Patrol. j'ai un ami qui a l'intention de poser un pare-choc ARB et un treuil 7.5 t. sera t il nécessaire de changer les amortisseurs, vu le poids ? Merci pour la réponse.

TEREC

TOY 105 + AZALAI

Re: Patrol y 61 2l8, patrol87

Posté : jeu. 15 déc. 2016 10:51
par Nicki & Chris
TEREC a écrit :Bonjour les spécialistes du Patrol. j'ai un ami qui a l'intention de poser un pare-choc ARB et un treuil 7.5 t. sera t il nécessaire de changer les amortisseurs, vu le poids ? Merci pour la réponse.

TEREC

TOY 105 + AZALAI
Amortisseurs pas forcément, tout dépend ce qu'il fait avec le Patrol, mais ressort se serai mieux, sinon il aura tendance à piquer du nez au freinage.
Mais afin de garder un véhicule stable et équilibrée tu ne peux pas changer la config des ressorts Av sans les Ar ... donc le mieux est de monter le PC et treuil et de voir le comportement ... le poids va jouer et fatiguer aussi les amortos Av

Re: Patrol y 61 2l8, patrol87

Posté : jeu. 15 déc. 2016 13:54
par Maya26
Bonjour
Très beau 4x4, bien préparé pour voyage lointain !
A+
Maya26

Re: Patrol y 61 2l8, patrol87

Posté : jeu. 15 déc. 2016 14:48
par TEREC
Nicki & Chris a écrit :
TEREC a écrit :Bonjour les spécialistes du Patrol. j'ai un ami qui a l'intention de poser un pare-choc ARB et un treuil 7.5 t. sera t il nécessaire de changer les amortisseurs, vu le poids ? Merci pour la réponse.

TEREC

TOY 105 + AZALAI
Amortisseurs pas forcément, tout dépend ce qu'il fait avec le Patrol, mais ressort se serai mieux, sinon il aura tendance à piquer du nez au freinage.
Mais afin de garder un véhicule stable et équilibrée tu ne peux pas changer la config des ressorts Av sans les Ar ... donc le mieux est de monter le PC et treuil et de voir le comportement ... le poids va jouer et fatiguer aussi les amortos Av

Merci pour la réponse. Je transmet les conseils

TEREC

TOY 105 + AZALAI

Re: Patrol y 61 2l8, patrol87

Posté : jeu. 22 déc. 2016 19:24
par patrol87
Pare choc ARB plus un treuil 7t5, il est clair que cela va peser très lourd! Un treuil de 7t5 ça semble énorme?
S'il change les ressorts et monte des plus haut il faut impérativement changer les amortisseurs pour conserver les débattements.

Re: Patrol y 61 2l8, patrol87

Posté : sam. 24 juin 2017 18:41
par Dimitrof
Pour un ARB devant changement uniquement des ressorts !

Re: Patrol y 61 2l8, patrol87

Posté : dim. 25 juin 2017 04:39
par patrol87
Même dans le cas d'un ressort apportant une rehausse comme je le précise? J'ai un doute....

Re: Patrol y 61 2l8, patrol87

Posté : ven. 1 déc. 2017 18:53
par Dimitrof
patrol87 a écrit :Même dans le cas d'un ressort apportant une rehausse comme je le précise? J'ai un doute....
Il suffit de prendre les KS EHD