Puissance panneau solaire

Electricité , plomberie , gestion de l'énergie , isolation etc
Répondre
Lucile

Puissance panneau solaire

Message par Lucile »

Salut tout le monde ?

C'est chouette on nous a donné un panneau solaire ! C'est moins chouette, on a aucune idée de sa puissance, s'est marqué nulle part, le mec qui me l'a donné n'en a aucune idée non plus et j'ai beau cherché une référence ou quelque chose sur internet je ne trouve qued'chi !

J'ai juste une étiquette avec marqué : renewable energy systems, R&S, Solar module, Holland, ser. n° A 28218. et il fait environ 45cm/100cm.

Quelqu'un a une idée de comment procéder ? Parce que les régulateurs solaire sont en grosse promo chez narbonne jusqu'au 30 Novembre et que c'est plutôt intéressant !

Merci !
Manard

Re: Puissance panneau solaire

Message par Manard »

Bonjour Lucile,

Vu la surface, je pense qu'il doit avoir une puissance voisine de 80 W. Vous pouvez opter pour un regulateur plus puissant.

Bonne journee

Bernard

Sent from my BlackBerry 9300 using Tapatalk
Image
bb38180

Message par bb38180 »

Bonjour,

Pour une fois, j'interviens sur Casa.
Par curiosité, j'ai cherché sur le net et j'ai trouvé que la société R&S est devenu Tss4U aux Pays-Bas qui fait des installations industrielles.
Leur site : http://www.tss4u.nl/index.html" (en anglais).
A tout hasard, j'ai envoyé un email avec les références du panneau A28218. On ne sait jamais.

Mais je pense que Manard n'est pas loin.
Chez Narbonne Acc., un panneau en silicium monocristallin de 75 W mesure 108 x 57 cm2 et coute 300€ (catalogue 2013).
Le site de Narbonne est en maintenance, je n'ai pas pu aller plus loin.

Bernard.
Ford Ranger 2012 SuperCab ,Cellule Touareg Optima 240 plateau.
Lucile

Message par Lucile »

Merci d'avoir réussit à trouver ça sur le net ! C'est sympas d'avoir envoyé un mail et tout et tout :) Manard merci aussi pour la puissance :p Je vais attendre de voir si la boite répond au mail de bb38180 et sinon je me baserais sur le 80W ;)
bb38180

Message par bb38180 »

Bonsoir Lucile,

Pas de nouvelles de Tss4u / NL jusqu' a maintenant. Dommage, mais pas surprenant.

Je pense que la puissance du panneau R&S doit etre entre 70 et 80 W.
Et si le regulateur 150 W de Narbonne est en promo a 20€ au lieu de 100€, c'est probablement un bon plan.
Je n'ai pas d'experience personnelle, mes 2 panneaux 75W etaient livres avec le limiteur de charge et la centrale CBE-PC100 gere la charge des batteries.

Manard a peut-etre plus d'info sur ce sujet.

Bernard.
Ford Ranger 2012 SuperCab ,Cellule Touareg Optima 240 plateau.
marco07
Localisation : 80 km Sud Lyon Vallée du Rhône et proche Gèmenos (13)

Message par marco07 »

Bonjour,
Je suis passé chez NA (ZI les Paluds Aubagne, 13) ; le régulateur est certes en promo mais tu trouveras l'équivalent +/- moins cher sur le net en 150 W : pas d'affolement à mon avis.
Idem pour leur panneau solaire monocristallin de 75 W en "promo" également.
"le bagage le plus lourd dans un voyage est une bourse vide"
Manard

Message par Manard »

Bonjour Lucile & Yann,

Comme je vous l'indiquais dans mon précédent post, il ne faut pas hésiter à prendre un régulateur solaire plus puissant acceptant une puissance de l'ordre de 150 W, car comme l'a écrit Chris dans son document : gerer-l-energie-electrique-dans-sa-cellule-t1176.html" , si vous voulez pouvoir rester plusieurs jours sans bouger, sous réserve d'un ensoleillement correct, il faut une puissance de l'ordre de 150 W .

Vous seriez parer pour l'installation d'un panneau complémentaire. Quant aux régulateurs en promotion en ce moment je ne les connais pas...

Bonne réflexion

Bernard
Image
dauffy

Message par dauffy »

Manard a écrit :Bonjour Lucile,

Vu la surface, je pense qu'il doit avoir une puissance voisine de 80 W. Vous pouvez opter pour un regulateur plus puissant.

Bonne journee

Bernard
je me permet de citer Manard car effectivement les dimensions données correspondent a un panneau de 75/80W; et comme dit précédemment abondance ne nuit pas pour le régulateur...; :alcool1: :alcool1:
dire que je lui ai promis l'amour sur une grande echelle...
Répondre

Retourner vers « Améliorations, modifications de votre ensemble »