Page 1 sur 1

Notre véhicule VW

Posté : ven. 8 nov. 2013 19:57
par marco07
Bonjour à toutes et tous,

Voilà longtemps que nous étions sans véhicule de loisirs tels des limaces sans carapaces envieux du moindre colimaçon.

Après bien des km de recherche (plus de 10 000 au final) et quelques grosses déceptions, nous avons enfin trouvé un véhicule susceptible de répondre à nos souhaits :
- un max de places assises, minimum 5 (4 CG acceptées 5 si possibles)
- se tenir debout
- un chauffage stationnaire
- des prestations 4X4 et routières correctes.

J'avoue que nous avons envisagé : le Defender, le HJ61 BJ et HZJ, l'Iveco 35-10 le pick up avec cellule etc
Et surtout le T3 syncro. Introuvable en état correct, même en le sur payant.

Finalement nous avons trouvé notre bonheur il y a peu de temps.

Image


Image

Uploaded with ImageShack.us


C'est un multivan AXL de 2003 donc syncro, 121 000 km.

Dés son achat - 1ére main / ex démo VW - il a reçu les options suivantes :

- Kit projektzwo Syncro : 4 amortisseurs Bilstein spécifiques ProjektZwo (réf B46 ????) + ressorts + cales de rabaissement de pont (idem cales Seikel)
- JA en 15" ProjektZwo avec pneus 225/75/15 en 102 S : ça passe à 5mm des bords de pare chocs
- toit SCA relevable mod 501 aucun rapport avec les jeans non non ! C'est la grosse particularité du véhicule, un sacré plus bien pensé, à se demander pourquoi il ne s'en trouve pas plus à la vente.
- snorkel " Ziklon " Seikel

Image

Uploaded with ImageShack.us
- reprogrammation moteur VW Allemagne d'origine

Au fil du temps son propriétaire à rajouter un interessant meuble bas - je ne sais pas où il a trouvé le tissus des sièges d'origine - en lieu et place des sièges de seconde rangée, une vitre latérale de porte latérale coulissante et des rideaux divers et variés.
Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Voilà, reste à voir en situation sur piste comment il va se comporter en espérant que ce sera mieux que le dernier (rallongé).

Si vous avez besoin d'infos n'hésitez pas.

Bonne soirée.

Re: Notre véhicule VW

Posté : ven. 8 nov. 2013 20:30
par anduril
pas mal ce vehicule ! sa va faire une bonne base d’aménagement ! :)

Re: Notre véhicule VW

Posté : ven. 8 nov. 2013 20:35
par marco07
Merci ; en fait il est déjà en grande partie amménagé à la base : chauffage stationaire, lits dans la réhausse et banquette rabattable, table...
Il va manquer le coin cuisine/évier, à voir en fonction du devenir du meuble bas.

Re: Notre véhicule VW

Posté : ven. 8 nov. 2013 22:51
par ZigZag.Cruiser
RhÂaaa Lovely le 5 cyl TDI !!
bons voyages !
Fred

Re: Notre véhicule VW

Posté : ven. 8 nov. 2013 22:54
par Manard
Bonjour Marco 07,

Vos recherches et essais n'auront pas été vains, si vous avez fini par trouver le véhicule qui réponde le mieux à vos attentes :super: . Une fois le coin cuisine en place, il ne vous restera plus qu'à le valider en situation.

Bonne soirée et bon aménagement

Bernard

Re: Notre véhicule VW

Posté : ven. 8 nov. 2013 23:30
par dakure
houa!! il est beau le bestiôôô!!!
121000, il est rodé :clown:

Re: Notre véhicule VW

Posté : sam. 9 nov. 2013 12:35
par marco07
Merci à vous tous ;)

Re: Notre véhicule VW

Posté : dim. 10 nov. 2013 21:40
par syncronono
Super, de plus plus de Syncro ici...

Re: Notre véhicule VW

Posté : dim. 10 nov. 2013 22:05
par marco07
Oui ; mais je doute que ce T4 soit aussi efficace qu'un "vrai" 4x4 (catégorie incluant le T3), même "de loin"...On verra.
C'est toujours une affaire de compromis.

Un détail de la fixation de la 2de roue de secours :

Image

Uploaded with ImageShack.us

Re: Notre véhicule VW

Posté : mar. 12 nov. 2013 17:12
par Fernand
A mon avis la fixation de la roue de secours ne survivra pas à deux heures d'une bonne piste bien hard ! sinon pas mal ce véhicule !

Re: Notre véhicule VW

Posté : mar. 12 nov. 2013 20:50
par marco07
Hello,

Merci ; 2h je ne sais pas , mais si tu veux j'ai des photos des 2 autres voyages en afrique et de celui en Islande avec la roue ainsi fixée : je doutais moi même.

Ceci dit, personnellement je n'aurais jamais osé car même si les 2 sangles sont solides, les points d'attache et le toit en lui même, hummmm... Mais le fait est là, l'ancien propriétaire avait la hantise de la crevaison avec cette roue + celle dans la soute AR + une chambre à air (mais avant de démonter un pneu de T4 en plein désert, même avec un démonte pneus, on est pas rendu).