Page 1 sur 1
graisse a roulements
Posté : sam. 28 sept. 2013 11:49
par anduril
Hello
ce WE je me suis lance dans l’échange de mes disques de freins arrières, j'en profite également pour changer les roulements ! ce qui m'a surpris un peu ce que la graisse étais liquide ! sans trace d'eau ! en juin avant de partir en Albanie j avais regarni de graisse , graisse simple que j avais pris chez nortoto ! j'ai donc achete un pot de graisse universelle au lithium que voici
pensez vous qu'elle est valable ou alors je ferais mieux d'aller l acheter chez Land Rover?

Re: graisse a roulements
Posté : sam. 28 sept. 2013 12:00
par Manard
Bonjour Laurent,
Effectivement c'est bizarre que tu retrouves une graisse liquide ? n'y aurait-il pas un mélange entre l'huile de pont et la graisse des bols qui atteindrait les roulements. Sur mon ancien 80 j'avais la graisse des bols qui arrivait à migrer dans le pont avant, je pense que ça se produit si les bols sont trop remplis avec la montée en température et pression et peut-être un joint spi légèrement défaillant
Bonne journée et bon remontage
Bernard
Re: graisse a roulements
Posté : sam. 28 sept. 2013 12:31
par anduril
le niveau du pont est correct ! de toute façon j’étais parti pour la vidange complète !c'est un td5 de 2005 avec des joints spie en bout de pont donc théoriquement pas de passage d'huile ! peu être j avais mis trop de graisse et donc échauffement .

Re: graisse a roulements
Posté : sam. 28 sept. 2013 17:05
par Oldcruiser
La graisse standard a le gros inconvénient d'être diluée par l'huile et même par l'eau. Quand il y a des graisseurs et qu'elle est remplacée périodiquement, il n'y a pas de souci particulier. Quand il n'y a pas de graisseur, une graisse de qualité supérieure avec du bisulfure de molybdène, par exemple, qui conserve ses qualités dans le temps est préférable.
Re: graisse a roulements
Posté : sam. 28 sept. 2013 18:56
par anduril
merci Oldcruiser ! je vais trouver de la graisse de qualité ! je garderais la 3-en-un pour d'autres usages !
Re: graisse a roulements
Posté : sam. 28 sept. 2013 20:13
par la marmotte
pour les roulements il est préconisé de mettre de la graisse:NLGI2
c'est de la graisse lithium,regarde sur la faq...je suis sur que pater te feras cours magistral.....
tu la trouves en agriculture et moins cher que chez certains revendeurs..
Re: graisse a roulements
Posté : dim. 29 sept. 2013 08:29
par panou-nice
regarde aussi la T° de fonctionnement de la graisse. il faut de la haute température 'me souviens plus du °, je regarde ça et je te dis)