Compresseur de clim. gonfleur
Posté : mer. 22 déc. 2010 17:22
c'est une bidouille faite par de nombreux landistes que j'ai également faite sur mon def.
Pour la réalisation des platines du compresseur et de la cuve je suis passé par un pro. car je ne suis pas assez bon au niveau soudure.
le compresseur est fixé sur une platine vissée a l'emplacement prévu d'origine pour le compresseur de clim dans un def (le mien n'a pas la clim).
c'est un compresseur de clim lambda acheté sur ebay.
j'ai monté a coté un petit radiateur de récup. , mais depuis je l'ai enlevé car inutile et trop fragile.

le compresseur prend l'air sur une durite de reniflard moteur ce qui permet au compresseur d'avoir de l'air filtré et surtout lubrifié (si non il finit par se griper)
sur le compresseur j'ai monté les raccords d'origine (qui sont sur la voiture) mais même en les coudant bien ça touchait le capot une fois fermé (il aurait fallu les faire sortir sur le coté et pas dessus) donc j'ai soudé des coudes de plomberie de maison, ce qui permet d'avoir une taille réduite et d'être très bien fixé.

la cuve sous le chassis, c'est de la récup de pelle mécanique (d'où les diverses bidouilles de raccords). Fixée avec de la tige filetée et un petit support
juste avant la cuve il y a une soupape de sécurité qui déclenche a 9 bars.


avec une purge d'origine pour l'eau, tres utile.
la prise est dans l'habitacle, la photo est floue mais on comprend ou c'est :

sur le tableau de bord j'ai mis le mano de pression d 'air pour vérifier la pression, j'ai mis un interrupteur qui permet d'enclancher le compresseur et aussi un presostat ce qui me permet d'avoir la cuve régulée à 6 bars quand j'enclanche le compresseur.
outre le gonflage des pneus en 5/5, la puissance de ce compresseur permet l'utilisation d'une perceuse pneumatique et d'une disqueuse pneumatique (a demeure dans le land) et accessoirement de faire marcher ces deux petits trucs

voila
Pour la réalisation des platines du compresseur et de la cuve je suis passé par un pro. car je ne suis pas assez bon au niveau soudure.
le compresseur est fixé sur une platine vissée a l'emplacement prévu d'origine pour le compresseur de clim dans un def (le mien n'a pas la clim).
c'est un compresseur de clim lambda acheté sur ebay.
j'ai monté a coté un petit radiateur de récup. , mais depuis je l'ai enlevé car inutile et trop fragile.

le compresseur prend l'air sur une durite de reniflard moteur ce qui permet au compresseur d'avoir de l'air filtré et surtout lubrifié (si non il finit par se griper)
sur le compresseur j'ai monté les raccords d'origine (qui sont sur la voiture) mais même en les coudant bien ça touchait le capot une fois fermé (il aurait fallu les faire sortir sur le coté et pas dessus) donc j'ai soudé des coudes de plomberie de maison, ce qui permet d'avoir une taille réduite et d'être très bien fixé.

la cuve sous le chassis, c'est de la récup de pelle mécanique (d'où les diverses bidouilles de raccords). Fixée avec de la tige filetée et un petit support
juste avant la cuve il y a une soupape de sécurité qui déclenche a 9 bars.


avec une purge d'origine pour l'eau, tres utile.
la prise est dans l'habitacle, la photo est floue mais on comprend ou c'est :

sur le tableau de bord j'ai mis le mano de pression d 'air pour vérifier la pression, j'ai mis un interrupteur qui permet d'enclancher le compresseur et aussi un presostat ce qui me permet d'avoir la cuve régulée à 6 bars quand j'enclanche le compresseur.
outre le gonflage des pneus en 5/5, la puissance de ce compresseur permet l'utilisation d'une perceuse pneumatique et d'une disqueuse pneumatique (a demeure dans le land) et accessoirement de faire marcher ces deux petits trucs

voila
