toyattitude a écrit :Bonjour ,
tout d'abord, merci pour vos réponses déjà nombreuses, je pensai recevoir une notification par email (problème de profil qu'il faut que je regarde), ce qui explique ma réponse tardive.
Pour répondre à Gaétan, tout d'abord, je viens de me présenter en quelques mots sur le forum, effectivement cela est coutume, j'espère que vous connaîtrez mieux le personnage qui vous écrit
Merci pour vos premiers conseils, pour être honnête avec vous, nous (avec mes amis) avons l'habitude de programmer nous même nos raids sans faire appel aux voyagistes. Mais dans le cas de l'Islande, certainement par appréhension pour l'organisation des bivouacs (gîte ou autres), le road book et aussi la complexité en fonction de la météo, je me disais que partir avec un voyagiste serait peut être mieux
C'est aussi la raison de mon inscription sur ce forum que je viens à la recherche d'expériences pour cette destination, je vais donc m'attacher à découverte de vos différents sites, c'est aussi ça l'aventure, c'est l’excitation de la préparation avant le voyage !!
Question budget, c'est aussi une question importante (compter ~4000€ pour 2pers + le 4x4), il faut que je me renseigne pour un A/R ferry, déjà, ça me donnera une bonne idée pour savoir ce qu'un voyagiste me propose en plus.
Puis viendra la recherche des road-book et des cartes même si sur ce dernier point je suis équipé du logiciel TTQV que personnellement j'adore et je ne suis pas inquiet pour trouver les cartes nécessaires.
Si d'ailleurs quelqu'un à des tracés et souhaite échanger avec mes voyages (voir ma présentation), c'est très volontiers !
En résumé, pour être efficace, je vais d'abord lire les différents sites transmit, puis je vais continuer à partager sur ce forum de ma préparation, j'espère que ce post sollicitera des réactions.
bien cordialement
Je peux te confirmer, pour avoir pré-réservé aujourd'hui, qu'il y a une réduction de 220 € pour la classe B (< 2.50m de haut) et 300 € pour la classe C (> 2.50) si tu fais un stop de 2 jours aux îles Féroé au retour d'Islande.mariol66 a écrit :Idem, nous prévoyons de partir l'été prochain en autonomie. Je prépare le Land pour ce voyage qui sera notre premier grand voyage. Nous comptons partir 4 semaines, 5 auraient été le top mais ma femme ne peut sans doute pas poser 5 semaines d'affiler.
J'ai téléchargé la semaine dernière les tarifs et le planning de 2014 pour le bateau. Je n'ai pas encore eu le temps de m'y pencher mais j'ai lu qu'il y avait une réduction si on fesait une halte au Iles Féroé.
Est ce que cette halte se fait à l'allé, ou au retour ou les deux ?
Danmar a écrit :Bonsoir,
Nous partons aussi en Islande en 2014, du 3 mai au 15 octobre, et profitons de prix basse saison : 1680 € aller-retour pour une azalaï sur HZJ79 et une cabine 2 personnes, mais ne pouvons pas faire d'arrêt aux îles Féroé à ces dates.Réservations prises chez Gallia. Nous serions contents de rencontrer des Casa-Trotters sur place. En ce moment nous sommes pour 2 mois en Ecosse pour ses beaux paysages et nous testons par la même occasion notre résistance aux conditions humides. Vous pouvez nous suivre sur notre blog : http://www.legoutdailleurs.fr"