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demande de conseils sur veracite information

Posté : mer. 14 août 2013 09:43
par hard1904
bonjour

je voudrais vos avis eclaire sur ce devis de PROCAR

voici le devis partiel
1 - VÉHICULE DE BASE
Châssis de votre fourniture à livré en nos usines de St Mesmin TOYOTA Dyna 150 châssis simple cabine empattement 3350
2 - CARROSSERIE
2.1 - DIMENSIONS
Longueur intérieure cellule 3200 mm
Largeur intérieure cellule 2 060 mm
Hauteur intérieure utile 1 900 mm

2.2 - FAUX CHÂSSIS
Faux châssis composé de profils et d'éléments pliés en alliage léger (aluminium : gain de poids et anti-corrosion par nature). Il est boulonné au châssis conformément aux prescriptions du constructeur et constitue la base rigide de la carrosserie.
2.3 - CARROSSERIE AVEC ISOLATION THERMIQUE
Construction de type industriel,
Cellule autoportante en panneaux sandwich polyester renforcé en CTBX sur les 2 faces, isolant mousse de polyuréthane.
Épaisseur parois: 50 mm,
Les panneaux sont découpés au niveau du passage de roue pour abaissé le centre de gravité.
Épaisseur pavillon : 60 mm,
Les jonctions (angles entre panneaux) sont renforcées par des profils polyester,
Le plancher est isolé en panneau sandwich épaisseur 60 mm avec des traverses de renfort
Sans communication cabine cellule en raison de la cabine basculante
2.4 - SOUBASSEMENT PARE-CYCLISTE
Barre pare cycliste homologué

combien coute la mise en place et le faux chassis ?

c est quoi une cabine basculante , avec une cabine basculante ne peut on pas retirer la cloison pour qu il ait communication directement avec la cellule ?

concernant la carrosserie , la cellule est elle bien fait pour les campings car ?

merci de vos reponses

Re: demande de conseils sur veracite information

Posté : mer. 14 août 2013 10:19
par Manard
Bonjour,


Voici mes remarques concernant la proposition et les questions que tu te poses.

La cabine basculante signifie que pour accéder au moteur ou aux éléments mécaniques, celle-ci bascule vers l'avant, donc tu ne peux créer un passage cabine fixe. il faudrait un soufflet de liaison sur scratch ou avec des fixations permettant la désolidarisation.

Pour le reste , je pense que pour l'isolant il faudrait des cellules fermées qui évitent d'emprisonner de l'humidité préjudiciable à la bonne tenue du CTBX dans le temps

Je pense que les épaisseurs d'isolants indiquées sont bien supérieures à celles des camping-cars.

Quant au prix je ne peux te dire, n'étant pas un spécialiste dans ce type de construction

Bonne journée

Bernard

Re: demande de conseils sur veracite information

Posté : mer. 14 août 2013 10:31
par dakure
hard1904 a écrit :bonjour

combien coute la mise en place et le faux chassis ?

c est quoi une cabine basculante , avec une cabine basculante ne peut on pas retirer la cloison pour qu il ait communication directement avec la cellule ?

concernant la carrosserie , la cellule est elle bien fait pour les campings car ?

merci de vos reponses

la mise en place çà ne coute pas cher c'est le faux chassis en alu qui coute des roros mais ils ont bien du te donner un prix non???
si tu investis dans un dyna mais ne sais pas que c'est un "cabine basculante" ben y'a un soucis, pas d'agression de ma part, juste que je trouve bizarre ta question...
si cabine basculante, moins facile de faire un passage mais pas impossible non plus, çà se fait sur les TRM mais, si tu souhaites être dans la légalité, pas sur du tout que Toyota accepte la découpe.
Vu l'épaisseur des panneaux, il va faire chaud avec le chauffage et frais avec la clim :clown:
Plus sérieux, la fabrique d'une cellule CC de ce genre est la même que pour un camion frigo donc pas de problème sauf peut être pour les fenêtres vu l'épaisseur des panneaux, çà vaux le coup de te renseigner là dessus maintenant.

Re: demande de conseils sur veracite information

Posté : mer. 14 août 2013 11:59
par hard1904
merci de vos renseignements

je viens de demander le cout seul de la pose et la mise en place du faux chassis , le responsable de procar n a pas voulu me donner le prix du faux chassis et il me repond que le prix de la cellule compris avec le prix du faux chassis donc cela veut dire qu il veut faire son beurre sur mon dos
y a t il une personne sur le forum qui pourrait me dire ca couterait combien en moyenne la pose et la fabrication d un faux chassis sur un vehicule utilitaire?
A t on vraiment besoin de la pose d un faux chassis ?
en effet , pour la caisse basculante ca va poser un vrai probleme , il faut que j appelle le concesionnaire toyota pour savoir s il existes des modeles non basculantes c est une hyposthese
des concessionnaires toyota m ont parle de l existence du carrossier joncquin qui est le specialiste des modifications pour la marque toyota on m a prevenu qu il serait disponible que le 26 aout
sinon je serais oblige de change de modele du porteur peut etre nissan ou isuzu ou mitsubishi ou hyundai ou sprinter
que conseillez vous comme porteur moteur fiable . peu electronique , pieces facilement trouvable partout , capable de faire 800 000 km ?
a mon avis je reflechis a la question de prendre la cellule de ipm mondia et de le faire poser un chassis par un autre carrossier
c est quoi un trm?
la question importante la validation de la carrosserie par rapport a la drire est elle vraiment imperatif car pour moi les gens ne doivent voir qu un utilitaire comme les frigo , isotherme et passer partout et eviter d etre catalogue vehicule camping car et etre oblige de se poser que sur des aires de camping car payants

Re: demande de conseils sur veracite information

Posté : mer. 14 août 2013 15:02
par syncronono
hard1904 a écrit : ...
la question importante la validation de la carrosserie par rapport a la drire est elle vraiment imperatif car pour moi les gens ne doivent voir qu un utilitaire comme les frigo , isotherme et passer partout et eviter d etre catalogue vehicule camping car et etre oblige de se poser que sur des aires de camping car payants
Y'a pas que les gens!
Il y a aussi les Gendarmes.

Re: demande de conseils sur veracite information

Posté : jeu. 22 août 2013 10:09
par herve84
bonjour
je suis proprietaire d'un def 130 td5 avec une cellule cc homologue par la drire .epaisseur et composition des parois panneau sandwich fibre mousse de polurethane ep 50 et fibre .j'ai fais realise les panneaus par un carrossier indus.specialise dans le camion frigo .decoupe et collage sur une plancher en cp de 15 et stirodur de 60 avec tasseau de remfors par mes soins.l'ine galite du chassis du def a ete recupere par des carres de differente epaisseur ,le plancher visse directement dessus .pour les fenetres et portillons pas de probleme il suffit de mettre des calles epaisseurs et au niveau isolant impecable frais l'ete et chaud l'hiver avec un chauffage au go qu'on ne fait pas marcher la nuit trop de bruit ,la temperature descent que de 4 degres .et le vehicule nous promenne depuis 12 ans avec 4 personnes a bord .

Re: demande de conseils sur veracite information

Posté : jeu. 22 août 2013 13:21
par Manard
Bonjour Hervé,


Nous avons un espace Caravansérail pour faire les présentations ;-) , ce serait sympa de nous en dire un peu plus sur ton ensemble et vos voyages :merci: : le-caravanserail-f3.html"

Bonne journée

Bernard

Re: demande de conseils sur veracite information

Posté : jeu. 22 août 2013 15:42
par hard1904
bonjour herve 84
pourrait tu me dire quel constructeur de panneaux as tu appele pour concevoir votre cellule?
pourrriez vous montrez des photos de votre vehicule ?

merci par avance

Re: demande de conseils sur veracite information

Posté : ven. 23 août 2013 09:29
par herve84
societe : ISOTH'AIR
dirigeant : Jean BORRAS
adresse :ZI les aiguillons 30230 BOUILLARGUES (a cote de NIMES)
tel :04.66.20.44.74
fax :04.66.20.51.16
site :isothair.com

Monsieur BORRAS est quelqu'un de tres sympas et vous reazlise vraiment se qu'on desire .

Re: demande de conseils sur veracite information

Posté : ven. 23 août 2013 19:22
par hard1904
merci de ta reponse
au niveau du faux chassis ce que j ai compris c est que tu n en as pas
pouvez vous me montrez des photos de votre cellule ?

merci par avance

Re: demande de conseils sur veracite information

Posté : mer. 28 août 2013 17:12
par hard1904
je me suis mis en contact avec les responsables de l homologation de toyota et il m ont dit que ils refusent toute modification sur la carrosserie
donc je dois me rabattre sur d autre porteur :nono:

Re: demande de conseils sur veracite information

Posté : jeu. 29 août 2013 21:29
par casa01
Pour en revenir a cette histoire de faux chassis tu n'aura pas le choix car quelle que soit la carrosserie que tu monte, le faux chassis est obligatoire pour se raccorder sur le chassis d'origine
hard1904 a écrit :je me suis mis en contact avec les responsables de l homologation de toyota et il m ont dit que ils refusent toute modification sur la carrosserie
donc je dois me rabattre sur d autre porteur :nono:
tout comme de nombreux autres constructeurs ! de nos jours plus personne en se mouille !