bonjour tout le monde
Posté : ven. 17 mai 2013 08:56
Bonjour
Je me présente, Patrick 57 ans, Français résident en Suisse, du coté de Montreux. J’ai dû arrêter les voyages à moto il y a deux ans, suite à des soucis d’équilibre (oreille interne) J’avais depuis longtemps en tête d’avoir un 4x4 pour pouvoir passer un peu partout, sans pour autant devenir un as du franchissement et surtout pouvoir dormir dedans. Ce qui fut fait avec l’achat d’un GRJ 120 d’occasion il y a un an et demi.
Lors d’un voyage vers l’océan, j’ai testé le sommeil dedans, sans aménagements, si ce n’est d’avoir viré tous les sièges arrière. . ça laissait peu de place pour les petites affaires.
J’ai donc réalisé en bois un faux plancher avec des portes, charnières, et je dors dessus. Cette formule je l’ai testée sur un voyage, Suisse Cap Nord et retour au printemps dernier, soit environ 15.000 kilomètres.
Expériences à améliorer :
Deux matelas autogonflants l’un sur l’autre, trop minces et trop durs. Je dois trouver une meilleure solution.
Pas de table de camping ni de chaises
Pas d’auvent ni de tente,
Une seule batterie
Je ne suis pas trop chaud pour les tentes de toit,
En vue d’un long périple Asie centrale, Asie du sud est je dois améliorer tout ça.
Je pense aller vers la formule, coffre de toit ou bien galerie de toit et cantines dessus.
Améliorer quelque peu le confort avec une seconde batterie, reliée a la première pour pouvoir recharger appareil photos et ordinateur portable, idem le téléphone. Trouver un vrai matelas en 120 de large.
Sans doutes un Snorkel et l’auvent Rhino Rack qui ouvre à 270 degrés.
Bref, bonjour à tous et d’avance merci de partager vos expériences.
Je me présente, Patrick 57 ans, Français résident en Suisse, du coté de Montreux. J’ai dû arrêter les voyages à moto il y a deux ans, suite à des soucis d’équilibre (oreille interne) J’avais depuis longtemps en tête d’avoir un 4x4 pour pouvoir passer un peu partout, sans pour autant devenir un as du franchissement et surtout pouvoir dormir dedans. Ce qui fut fait avec l’achat d’un GRJ 120 d’occasion il y a un an et demi.
Lors d’un voyage vers l’océan, j’ai testé le sommeil dedans, sans aménagements, si ce n’est d’avoir viré tous les sièges arrière. . ça laissait peu de place pour les petites affaires.
J’ai donc réalisé en bois un faux plancher avec des portes, charnières, et je dors dessus. Cette formule je l’ai testée sur un voyage, Suisse Cap Nord et retour au printemps dernier, soit environ 15.000 kilomètres.
Expériences à améliorer :
Deux matelas autogonflants l’un sur l’autre, trop minces et trop durs. Je dois trouver une meilleure solution.
Pas de table de camping ni de chaises
Pas d’auvent ni de tente,
Une seule batterie
Je ne suis pas trop chaud pour les tentes de toit,
En vue d’un long périple Asie centrale, Asie du sud est je dois améliorer tout ça.
Je pense aller vers la formule, coffre de toit ou bien galerie de toit et cantines dessus.
Améliorer quelque peu le confort avec une seconde batterie, reliée a la première pour pouvoir recharger appareil photos et ordinateur portable, idem le téléphone. Trouver un vrai matelas en 120 de large.
Sans doutes un Snorkel et l’auvent Rhino Rack qui ouvre à 270 degrés.
Bref, bonjour à tous et d’avance merci de partager vos expériences.