Page 1 sur 1

Confession intime

Posté : mar. 26 févr. 2013 15:35
par DomDom
Bonjour,


Après quelques posts, la bienséance veut qu'on se présente.

Passionné de sports mécaniques depuis ma tendre enfance (moto de route, de vitesse puis enduro, auto), j'ai aujourd'hui 57 ans.
J'ai débuté en 4x4 l'an passé par un raid au Maroc, condamné au rôle de copilote : mon pilote ne comprend rien à la navigation et a peur quand je prends le volant.

Surprise au premier CD, des 4x4 coursifiés, avec un tableau de bord digne d'un centre de calcul de la NASA : deux Terratrip, deux Garmin GPSmap 276C, etc.
Moi, j'avais un TomTom XXL équipé de deux logiciels, Tripmaster et Offroad Navigator : http://www.webazar.org/tomtom/plugins.php

Avec un pickup complètement stock, nous avons pris un peu de plaisir sur les deux premières étapes, puis roulé comme des grand-mères sur les sept autres pour ne pas tout casser : manque de garde au sol et d'amortissement.
Heureusement pour nous, le classement n'est pas établi au chrono, mais sur la nav.
Cette année, pour le plaisir, nous repartons avec un Pajero bien plus performant, mais plus âgé : Sainte Soupape priez pour nous...

L'an dernier, avec le TomTom, je naviguais point à point. Cette année, je développe un système de navigation sur tablette, pour avoir une vue d'ensemble du parcours, et une notion du relief qui aide à trouver la passe.

Je pense avoir une approche plus sportive que l'esprit voyage au long cours de ce forum. Mais, j'ai été séduit par son niveau, ce qui n'est malheureusement pas le cas de tous les forums.


Merci de bien vouloir m'accueillir parmi vous.

Re: Confession intime

Posté : mar. 26 févr. 2013 15:42
par anduril
Bienvenue sur le forum casa trotteur ! :)

Re: Confession intime

Posté : mar. 26 févr. 2013 16:14
par fifitoy
bienvenue sur casa :hello:

Re: Confession intime

Posté : mar. 26 févr. 2013 16:34
par Manard
Bonjour Domdom,


Je te souhaite la Image sur notre forum Casa Trotter. Tu es un passionné de navigation, là dans ce type de voyage tu vas apprécier, car comme tu l'indiques, la vitesse n'est pas le seul critère ;-) . Tu es venu en apportant tes compétences en matière de développement de l'odomètre pour Oziexplorer, nous t'en remercions. Avec ces nouveaux préparatifs et cette nouvelle navigation suivant les reliefs tu vas découvrir d'autres méthodes, en améliorer et certainement mettre au point d'autres utilitaires :super:

Bonne journée et à très bientôt sur Casa Trotter

Amicalement

Bernard

Re: Confession intime

Posté : mar. 26 févr. 2013 19:52
par TOYOTA83
Bienvenu ici :hello:

Re: Confession intime

Posté : mer. 27 févr. 2013 12:12
par Carapate
Bienvenue sur casa trotter.

Re: Confession intime

Posté : mer. 27 févr. 2013 12:37
par jéjé81
bienvenu parmi nous

Re: Confession intime

Posté : mer. 27 févr. 2013 18:59
par pascal26
welcom