Mes batteries cellule ne prennent plus la charge !
Posté : mer. 9 janv. 2013 22:10
Bonjour,
Certains propriétaires d'Azalaï ont eu des problèmes de chauffage, mais il semble que je viens de régler le mien en rechargeant selon la méthode qui suit les batteries Optima Yellow YT S 42 de 55 Ah chacune montées en parallèle et qui ne prenaient plus la charge
L'Eberspacher ne pouvait démarrer ou fonctionner qu'avec le moteur du véhicule en marche, quand les 2 batteries Gell de la cellule qui doivent lui fournir le courant recevaient le courant de l'alternateur par le biais du coupleur séparateur
De retour en france (après plus d'un mois dans un container)
- déconnection des deux batteries de la cellule de toute autre source de courant (en prenant soin de couvrir le panneau solaire pour qu'il ne débite pas) la tension mesurée sans charge était seulement de 12,3 V pour la batterie n°1 et de 11,6 V pour la n°2
- recharge de la n°1 seule pendant environ 2 h avec un chargeur extérieur
- re-connection en parallele des deux batterie
- recharge des 2 batteries branchées en parallele avec le chargeur extérieur pendant 8 h
- re-connexion du panneau solaire et de l'alimentation par l'alternateur quand le moteur tourne.
Depuis trois jours j'ai fait fonctionner le chauffage pendant plusieurs périodes de 3 h et cela sans avoir de mise en sécurité de l'Eberspacher par défaut d'alimentation électrique…
Chance ou seulement mise en application de ce que j'avais vu sur internet?
http://www.optimabatteries.com/us/en/su ... /charging/"
C'est la video suivante qui m'a redonné espoir
http://www.youtube.com/user/OptimaBatteries"
Reste à voir si ça fonctionne encore dans une ou deux ou trois semaines…
Bien à vous,
Pierre
Certains propriétaires d'Azalaï ont eu des problèmes de chauffage, mais il semble que je viens de régler le mien en rechargeant selon la méthode qui suit les batteries Optima Yellow YT S 42 de 55 Ah chacune montées en parallèle et qui ne prenaient plus la charge
L'Eberspacher ne pouvait démarrer ou fonctionner qu'avec le moteur du véhicule en marche, quand les 2 batteries Gell de la cellule qui doivent lui fournir le courant recevaient le courant de l'alternateur par le biais du coupleur séparateur

De retour en france (après plus d'un mois dans un container)
- déconnection des deux batteries de la cellule de toute autre source de courant (en prenant soin de couvrir le panneau solaire pour qu'il ne débite pas) la tension mesurée sans charge était seulement de 12,3 V pour la batterie n°1 et de 11,6 V pour la n°2
- recharge de la n°1 seule pendant environ 2 h avec un chargeur extérieur
- re-connection en parallele des deux batterie
- recharge des 2 batteries branchées en parallele avec le chargeur extérieur pendant 8 h
- re-connexion du panneau solaire et de l'alimentation par l'alternateur quand le moteur tourne.
Depuis trois jours j'ai fait fonctionner le chauffage pendant plusieurs périodes de 3 h et cela sans avoir de mise en sécurité de l'Eberspacher par défaut d'alimentation électrique…

Chance ou seulement mise en application de ce que j'avais vu sur internet?
http://www.optimabatteries.com/us/en/su ... /charging/"
C'est la video suivante qui m'a redonné espoir
http://www.youtube.com/user/OptimaBatteries"
Reste à voir si ça fonctionne encore dans une ou deux ou trois semaines…

Bien à vous,
Pierre