SUEDE

Répondre
la marmotte

SUEDE

Message par la marmotte »

salut,

cet été avec un couple d'amis et 2 110 SW nous montons en suède;

pour l'instant nous en sommes au point des cartes,nous avons notre tracé pour aller jusqu'à Stockholm.

je recherche des cartes pour OZI si quelqu'un en possède et des traces ou itinéraires et ce qu'il y d'intéressant à voir et visiter.

mis à part les voyages en land c'est la marche,pèche et canoé.....et découvrir le pays hôte bien sur.

merci

:savoie: :defrose:
L300

Re: SUEDE

Message par L300 »

Hejhej,
Question OZI, aurai un peu de mal, connais pas... désolé...
Mais pour la pêche là-bas... Inte farra! ;) Peux sans autres filer quelques conseils, suivant le mode pratiqué et les régions que vous allez visiter! Y suis déjà monté quelques fois pour ça et ma copine a passé une année aux études là-haut...

Hejdå!
la marmotte

hejhej,

peux tu me dire vu que tu y es allés quelques fois...ce qu'il faut absolument pas louper et ce qui faut laisser de coter
-sites touristiques
-lieux historiques
-lacs,mer pour pêche et canoé
-..pour comparer avec les guides du routard et autres....
hejdâ

sympas votre blog!!!!!!!....bon continuation

:savoie: :defrose:
Lionel-172

Message par Lionel-172 »

Salut,
Ah la suède... :super: très beau pays assez sauvage et très très propre. Les gens sont vraiment acceuillant et bien éduqué. Presque tout le monde parle anglais.
Beaucoup de chemins mènent a des lacs donc énormément de bivouac tranquille possible. Il y a tellement de chose à voir, mais tout dépend de ton itinéraire.
Question vie de Tout les jours, c'est plus ou moins pareil qu'ici question prix ( les courses etc...) par contre tout ce qui touche "superflux" est assez cher (cigarette, resto, boire un verre de vin dans un cafe etc...)

Pour les cartes, je ne sais pas t'aider. :triste1: J'ai été avec juste un GPS routier et des cartes détaillée en papier.
Je ne suis pas trop système de navigation... :nono: Pour finir on passe plus de temps le nez sur l'écran que de regarder le paysage alors j'avance au pif. :super:

Bon voyage :bravo:
one Life, live it!
la marmotte

alors à ce jour,
j'attends les cartes pour ozi,j'ai trouver en libre circulation sur le net.(quand je les aurais je vous en dirais plus!!!)

l'itinéraire grosse merdo: à la pointe de laBelgique on tire droit plein nord sur la péninsule pour prendre le ferry et on remonte jusqu'à Stockholm par la côte ouest sans oublier de faire l'ile d'Oland .
ensuite tirer sur l'est vers Örebro et faire les grands lacs,Vänem,Vattem voir le site des pierres runique....

on a déjà les cartes papiers et les topos guides pour préparer le voyage,mais rien ne vaut de demander à ceux qui y sont allez avant .
la carto sur le CF18,j'ai est c'est plus simple pour ce situer que de déplier la version papier..

merci de tes infos
L300

Message par L300 »

Hejhej, je vois, le Sud est très touristique, surtout en période estivale... C'est quand même assez plat au Sud-est, les reliefs sont plus proches de la Norvège (sud-ouest).
Je dois avouer mieux connaître le Nord. Question pêche, je recommanderais la Mörrum au Sud-est, qui est réputée pour être une des, voire la meilleure rivière à saumon donnant sur la Baltique. Autrement, il y a plein de petits lacs partout et souvent biens pourvus en brochets, perches,...
Au large de Stockholm, il y a tout un archipel d'iles, certaines accessibles en bateau.
Un peu plus au Nord, il y a Åre (le Å se prononce "O"), où il y a la coupe du monde de ski et des très belles régions de lacs et forets. Je recommanderais aussi la région d'Östersund et sa ferme d'élans. Pour espérer voir des élans sauvages, idéalement se placer en lisière, près des prés, mais ça reste plutôt improbable au sud.
Ce qu'il faut savoir, c'est que le camping sauvage est autorisé partout, pour autant de bien laisser la place propre en partant... S'il y a une habitation à moin de 150m, il est de bon usage de demander néanmoins la permission.
Pour les produits anti-moustiques, se fournir sur place, avec ceux de chez nous ils rigolent! ;)

@++
Répondre

Retourner vers « La préparation »