Réparation, renfort de châssis
Posté : lun. 17 déc. 2012 14:19
Bonjour,
Pascal26 vient de poser la question sur le post de l'HDJ100:
Le paragraphe de la page 25 à 31 est intéressant à lire, ils y abordent particulièrement les techniques de renfort et comment les mettre en oeuvre.
Il ne faut pas perdre de vue que des soudures peuvent fragiliser le châssis par modification du traitement thermique initial. Il faut chauffer un minimum le châssis, c'est pour cette raison qu'il vaut mieux utiliser des soudages types MIG, MAG ou TIG que la soudure à l'arc classique.
Concernant les professionnels spécialisés, il y en avait un dans les Landes dont voici le lien : http://www.carrosserie-jraffy-landes.fr/"
Certainement que nos membres ont d'autres éléments à t'apporter ainsi que des adresses de carrossiers spécialisés.
Bonne réflexion et bonne journée
Bernard
Pascal26 vient de poser la question sur le post de l'HDJ100:
Pour renforcer ou réparer des châssis je pense qu'il faut se rapprocher de carrossiers agréés et spécialisés dans ce domaine, car il y a des précautions importantes à prendre si on soude sur un châssis. Archibal3 avait donné le lien d'un document intéressant, de chez Renault Truck qui donne déjà des indications et mesures à respecter, on peut voir ce document ici : http://g51ikros.renault-trucks.com/G51I ... uncher.pdf" . Il traite entre autres de renforcement , rallonge de châssis pour des châssis de camion, mais les précautions à prendre doivent également s'appliquer à des châssis de pick-uppascal26 a écrit : PS : je suis nouveau sur le site je sais pas si le thème a été abordé, je cherche des renseignements sur la manière et surtout l’endroit pour renforcer un châssis de L200 club cab, car je pars avec une cellule et je sais qu’il y a une faiblesse sur la partie AR
Le paragraphe de la page 25 à 31 est intéressant à lire, ils y abordent particulièrement les techniques de renfort et comment les mettre en oeuvre.
Il ne faut pas perdre de vue que des soudures peuvent fragiliser le châssis par modification du traitement thermique initial. Il faut chauffer un minimum le châssis, c'est pour cette raison qu'il vaut mieux utiliser des soudages types MIG, MAG ou TIG que la soudure à l'arc classique.
Concernant les professionnels spécialisés, il y en avait un dans les Landes dont voici le lien : http://www.carrosserie-jraffy-landes.fr/"
Certainement que nos membres ont d'autres éléments à t'apporter ainsi que des adresses de carrossiers spécialisés.
Bonne réflexion et bonne journée
Bernard