Camargue, la vie en rose

Répondre
cled

Camargue, la vie en rose

Message par cled »

Camargue, La vie en rose

Image

Au début il y a l’eau, beaucoup d’eau apportée par les vents d’hiver,
les étangs grossissent et débordent, puis le printemps arrive avec les migrateurs, et le marais change,
se craque, se fendille, s’assèche, alors apparait au grand jour les traces de vie anciennes,
les carcasses, les crustacés blanchis par le soleil semble encore lutter pour rejoindre l’eau déjà lointaine

Image

Image Image Image

Mais bientôt c’est l’explosion de vie, de petites forêts d’algues et de salicornes envahissent et colonisent
l’espace ainsi libéré, les oiseaux arrivés par milliers écument les vasières riches en crevettes et crabes c’est le grand festin

Image Image

Image Image

Image

la saison avance et le soleil frappe chaque jour un peu plus, avec l’évaporation d’autres vestiges
de notre monde « moderne » nous interpellent, plastiques, bidons, pollutions en tout genre, l’esprit peut vaciller
parfois sur ce désert camarguais, on peut voir des choses, c’est dingue ! Des racines arrachées par les tempêtes
se transforment en paresseux essayant en vain de s’extraire de la boue,

Image

Image Image

Un peu plus loin loin sur la digue à la mer les étangs se succèdent avec les plages de sable fin,
altitude générale, 2 mètres et quelques érections comme les phares de la Gacholle et Beauduc ah Beauduc ! Cher à notre cœur,
parait qu’il y a de gros nuages noirs sur la région, ce dernier refuge de liberté est menacé par l’inconscience de quelques uns,
parait même que la liberté mesurerait 2,10 m, ce n’est pas vrai dites moi ! Donc ce serait fini le petit plaisir
de fouler le sable le long de la mer, le parfum du Paris Dakar, du banc d’arguin, l’impression d’arriver sur les rives du lac rose,
mais quel est le rose qu’on nous propose comme dirait Souchon, celui des flamants ou celui des salins depuis un petit train, les deux mon général,

Image

Image Image

Image

l’aventure est partout et ailleurs, , il faudra prendre son « bousin » et aller plus loin camarade
au delà des mers au pays des petits schtroumfs et des princesses pour faire un raid en lover ou traverser
et retraverser la France ce pays magnifique, la Camargue en est la preuve, bon vent à tous.

Image

Claude
photos de nos voyages http://www.flickr.com/photos/21888412@N07/"
Image
Le but d'un voyage n'est pas d'arriver mais bien le chemin pour y arriver
gremlins'

Re: Camargue, la vie en rose

Message par gremlins' »

ahh Claude :amen: :amen: :amen: :bravo: un petit moment de bonheur à te lire et à regarder tes magnifiques photo d'une région que j'aime beaucoup !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
merci

Christian
Manard

Message par Manard »

Bonjour Claude,

Un grand Bravo pour ces photos :bravo: avec la narration qui marche avec :super: . Cette région est effectivement belle et une aire de repos pour bon nombre de migrateurs où plusieurs d'entre eux y établissent leurs quartiers comme tu le soulignes.

Bonne journée

Bernard
Image
dakure

Message par dakure »

merci cled pour cette ballade en camargue!
nous avons la chance d'avoir un pays superbe avec de la diversité, prenons en soin...
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ![/size]
Mon téléphone ne charge plus, sans doute un problème d'alternateur...
4x4NO85

Message par 4x4NO85 »

chapeau!!!!!!!!!!!!!

jm
jean-marc
Noirmoutier
HDJ 80/ 24spp Image

Uploaded with ImageShack.us
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

Bravo et merci :bravo: :amen: Cled, pour cette superbe balade camarguaise ! Tu as le chic pour nous faire découvrir et apprécier les endroits que tu parcours. :super:
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
mouton

Message par mouton »

Bonsoir,
nous connaissions Cled PHOTOGRAPHE
mais là nous découvrons également le Cled POETE
:bravo: :bravo: :bravo:
@+ "mouton1"
euro6

Message par euro6 »

Bonsoir,

belle création, Cled !

On connaissait ton talent pour les prises de vue, on découvre désormais ton aptitude à choisir les mots pour les agencer avec intelligence, délicatesse et subtilité.

Très beau !
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
cled

Message par cled »

Bonjour,
Merci à tous, vous ne me voyez pas la, mais je suis tout rouge!!, j'essaie simplement de mettre en accord des photos avec un petit texte
Qui raconte une histoire, une tranche de vie, une impression, il y à presque toujours derrière une photo une certaine vérité, le cadrage volontairement
Limité ne montre qu'une partie du paysage, du portrait ou d'un autre sujet, le petit texte ne peux pas expliquer l'image mais au contraire dire autre chose
Dire se qui se passe autour de ce cadre en rapport bien sure avec le lieu, la personne ou un autre sujet, c'est ce que j'essais de faire
J’ai d'autres sujets ou projets mais ne sais pas comment les aborder, c'est pour cette raison que je suis assez long après un retour de voyage
Il me faut digérer le retour, visionner les photos faire une sélection terrible et ne retenir que les photos "montrable" et ce cheminement est long
Car le doute et toujours présent, je vous remercie encore pour vos messages très flatteurs, le problème, c'est que vous me foutez la pression pour un prochain reportage
claude
Image
Philippe

Message par Philippe »

Je rentre d'une semaine à divaguer sur les plages de Camargue avec mon cheval...
C'était bien ! Et à cheval on se moque des gabarits.
Cellule Shadow Cruiser sur Ford F150 après plusieurs Pick-up Nissan et différentes cellules.
nomades

Message par nomades »

cled a écrit :Bonjour,
Merci à tous, vous ne me voyez pas la, mais je suis tout rouge!!, j'essaie simplement de mettre en accord des photos avec un petit texte
Qui raconte une histoire, une tranche de vie, une impression, il y à presque toujours derrière une photo une certaine vérité, le cadrage volontairement
Limité ne montre qu'une partie du paysage, du portrait ou d'un autre sujet, le petit texte ne peux pas expliquer l'image mais au contraire dire autre chose
Dire se qui se passe autour de ce cadre en rapport bien sure avec le lieu, la personne ou un autre sujet, c'est ce que j'essais de faire
J’ai d'autres sujets ou projets mais ne sais pas comment les aborder, c'est pour cette raison que je suis assez long après un retour de voyage
Il me faut digérer le retour, visionner les photos faire une sélection terrible et ne retenir que les photos "montrable" et ce cheminement est long
Car le doute et toujours présent, je vous remercie encore pour vos messages très flatteurs, le problème, c'est que vous me foutez la pression pour un prochain reportage
claude
Un grand bravo pour les magnifiques portraits : il y passe une rare émotion et il s'en dégage un grand respect du sujet.
Visiteur-6

Message par Visiteur-6 »

Bonjour à tous,
Nous rentrons d'une grande balade dans le sud et la Camargue!Rien à redire ,Cled le fait si bien!et pour les photos ...pareil,nous avons fait pratiquement les mêmes!
Les passages pour aller à Beauduc! n'en parlons pas!!Nous avons failli rester coinçés dans un gabarit avec la cellule!!Heureusement qu'il y avait des hommes fort pour nous aider à faire bouger la cellule depuis le haut des gabarits!!Qu'elle idée de mettre des murs en BETON et je ne vous dit pas l'épaisseur!! Le passage..2,10m de large,....A l'aller ça rentre au chausse-pied et au retour ça coinçe!!
Dommage car cette plage est belle,on y fait des rencontres de Cellulistes très sympas!
Voilà nos vacances Ardèche, Luberon et Camargue,Que de bons souvenirs
Bonnes vacances à tous
Martine et Joseph
mouton

Message par mouton »

Salamandre a écrit :Bonjour à tous,
Dommage car cette plage est belle,on y fait des rencontres de Cellulistes très sympas!
Martine et Joseph
Bonsoir,
c'est original comme appellation, mais attention à ne pas oublier le S :mdr3: :mdr3: :mdr3:
@+ "mouton1"
distran

Message par distran »

Salut
oui, très beau, images et textes sont en parfaite "harmonie"

Pour le "gabarit", je pensais que toute la partie gauche était interdite ? et non pas une question de largeur (210 c'est la hauteur ou la largeur ?)
J'y vais le WE du 25/08

phil
cled

Message par cled »

Salut amis,
2,10 m c'est la largeur il n'y a pas de barre en hauteur, c'es juste deux mur fait en pierre dans des grillages on appel ça des gabions chez nous
Bonne balade
claude
Image
Répondre

Retourner vers « Voyages terminés »