Page 1 sur 1
Transformation fichiers ozf2 en ozf3
Posté : dim. 8 juil. 2012 10:20
par toymi
Bonjour à tous,
Suite à l'acquisition d'une tablet pc d'après vos précieux conseils, j'essaye de me constituer des cartes topos et satellites pour le Maroc (prochain voyage en octobre).
Aussi j'utilise im2ozf (version 3.16) pour transformer mes cartes ozf2 en ozf3. Tout se passe bien à part que je n'arrive jamais à retrouver mes cartes ozf3 dans mon fichier pré défini de destination ?????
J'ai essayé pas mal de "destination folder" sans succès. En ayant un peu marre, je viens vers vous et j'en appelle à votre aide : AU SECOURS !!!!
Je précise que mon passage d'ozf2 à ozf3 est considéré comme réussi par le logiciel ?
Merci d'avance et j'espère à bientôt
Toymi
Re: Transformation fichiers ozf2 en ozf3
Posté : dim. 8 juil. 2012 11:02
par Manard
Bonjour Toymi,
C'est bizarre que tu ne retrouves pas ces fichiers dans tes répertoires. Pourrais-tu faire une copie d'écran de la page d'Img2Ozf?
Sinon, as-tu essayé de lire directement ces fichiers ozf2 sur la tablet? ils sont nomalement supportés, Extrait de la page Oziexplorer Android : "OZF2, OZFX3, ECW, JP2 (jpeg 2000) directly supported"
Bonne installation et essais
Bernard
Re: Transformation fichiers ozf2 en ozf3
Posté : dim. 8 juil. 2012 12:30
par voyageur78s
Bonjour
Je confirme les ozf2 sont acceptés par OziAndroïd et il n'y a pas d'intéret majeur à passer de l'Ozf2 en Ozfx3.
Ce format évolué Ozf3 présente quelques contraintes, difficile retour vers un format png/jpg, etc
Il est cependant utilisé par les clones/copies d'ozi sous androïd et il a été créé/rendu nécessaire lors du développement de Mapmerge.
Ensuite c'est affaire de gout et d'utilisation hors Ozi basique ...
Michel
Re: Transformation fichiers ozf2 en ozf3
Posté : dim. 8 juil. 2012 19:14
par toymi
Merci pour vos réponses,
Je viens de faire l'essai en utilisant le format ozf2 et ça ne fonctionne pas....
J'ai un message qui me dit "The map is using a jpg,png,or bmp image file wich is too large for the amount of memory.Convert the map using the Img2ozf utility" l'image est trop grande pour la mémoire, c'est ça ?.
J'ai commandé une carte mémoire, j'espère que ça ira mieux ????
En fait rien n'est facile avec moi, ça va jamais !!!!
Mais je vais tenter de persister grâce à votre aide
Merci encore
Mathias
Re: Transformation fichiers ozf2 en ozf3
Posté : dim. 8 juil. 2012 19:50
par voyageur78s
Bonsoir
Si tu as ce messge c'est que tu n'utilises pas une carte en ozf, mais une jpg ou png ou bmp ... donc.
vérifie que tu as bien une ozf2 et son map associé et que le chemin est bien mentionné dans les paramètres.
Mais d'abord ta tablette "PC" est-elle sous Androïd ou est-ce une tablette Windows ? Car sous Androïd on ne parle pas de tablette PC comme tu le mentionnes dans le premier message alors que Bernard te répond en parlant d'ozi androïd !
Pour commencer sur ton PC teste une conversion avec une petite carte et défini comme destination le bureau du PC
Et vérifie avec le bouton show LOG la destination de ton fichier transformé !
Re: Transformation fichiers ozf2 en ozf3
Posté : dim. 8 juil. 2012 20:40
par toymi
Bonsoir,
Oui c'est une tablet pc sous windows et non android.
Je vais vérifier pour le format ozf2 mais comme ça fonctionne sur oziexplorer, c'est bien en ozf2 forcément ?
Je vais refaire un essai en suivant vos conseils pour im2ozf.
Merci pour votre patience,
Je vous tiens au jus,
Mathias
Re: Transformation fichiers ozf2 en ozf3
Posté : dim. 8 juil. 2012 21:35
par Manard
Bonjour,
Mes excuses, avec l'arrivée et les discussions sur les tablettes sous Android maintenant, j'ai fais le raccourci un peu trop rapidement
Mathias, ouvre le fichier "map" avec un éditeur de textes comme Notepad, et fais un copier - coller de celui-ci sur le forum, qu'on voit le contenu. Il doit y avoir un problème dans le nom de la carte associée comme le pressens Michel
Bons essais et persévère, tu vas y arriver.
Bernard
Re: Transformation fichiers ozf2 en ozf3
Posté : dim. 8 juil. 2012 22:56
par voyageur78s
toymi a écrit :Bonsoir,
....Je vais vérifier pour le format ozf2 mais comme ça fonctionne sur oziexplorer, c'est bien en ozf2 forcément ?
...
Mathias
NON !

OziPC accepte de nombreux formats non supportés par OziCE c'est donc surement du jpg ou du Png ou bien du Tif ...!
D'ou l'utilité d'Img2Ozf, dont la dernière version produit de l'Ozfx3 !
Mais ceci n'explique donc pas le fait de ne pas trouver les fichiers en sortie ... sauf à mal paramètrer Img2Ozf (donc vérifier avec le bouton Log après tentative de transformation)
Re: Transformation fichiers ozf2 en ozf3
Posté : lun. 9 juil. 2012 17:58
par toymi
Bon je vais finir pas devenir désagréable mais je ne retrouve toujours pas ma carte transformée en ozf3.
Le "log" m'indique que c'est réussi,le fichier ozf3 a été crée, envoyé "destination folder" vers mon fichier C (j'ai fait au plus simple).
Je vais m'atteler à notepad pour vous envoyer mon fichier mais c'est bizarre que IMg2ozf m'indique la carte a bien été transformée en ozf3 ??????
C'est fatiguant pour pas dire plus....
Merci encore,
@ bientôt
Mathias
Re: Transformation fichiers ozf2 en ozf3
Posté : lun. 9 juil. 2012 20:24
par Manard
Bonsoir Mathias,
Fais nous une copie d'écran de Img2ozf également, on va regarder si quelque chose est bizarre. Donne nous également une copie du fichier qui s'ouvre en cliquant sur le bouton "Show log"
Bonne soirée
Bernard
Re: Transformation fichiers ozf2 en ozf3
Posté : mar. 10 juil. 2012 10:56
par toymi
Merci Bernard pour ton aide,
Je vous prépare ça mais soyez patients car c'est pareil, je n'ai jamais inséré d'images de logiciel sur un forum,par contre les photos je connais avec picasa, etc....
@ très bientôt
Mathias
Re: Transformation fichiers ozf2 en ozf3
Posté : mar. 10 juil. 2012 22:14
par toymi
Bonsoir,
Comme convenu , je vous ai fait des images de mes manipulations sur Img2ozf:
Voici la page d'accueil Img2ozf, j'ai choisi Le disque dur C comme destination, je coche ce qui va bien....
Uploaded with
ImageShack.us
Ensuite je clique sur "convert maps"
Je vérifie le "show log"
Uploaded with
ImageShack.us
Et le clou du spectacle, je vais sur mon disque C et RIEN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Uploaded with
ImageShack.us
Voili voilou, j'espère que mes images vont apparaitre dans un premier temps et que vous allez trouver mon erreur....
Merci d'avance,
@ bientôt
Mathias
Transformation fichiers ozf2 en ozf3
Posté : mar. 10 juil. 2012 22:49
par archibal3
Bonjour
Il est possible que windows n'affiche pas les fichier dont l'extension n'est pas connue par lui même
Dans les option d'affichage des dossier tu peut décocher
Voir les fichier système
Voir les fichier dont l'extension n'est pas reconnue
Je ne sait plus exactement les terme exact
Sinon essaye de faire une recherche sur le disque c:
Touche windows+r
Et recherche *.ozfx3
Tu devrai retrouver les fichier .
Re: Transformation fichiers ozf2 en ozf3
Posté : mer. 11 juil. 2012 08:10
par toymi
Bonjour,
Merci Archibal pour ton post, j'ai suivi tes conseils et je ne trouve rien malgré les 2 options proposées....
J'avais déjà fait une recherche complète avec le nom du fichier transformé sur Img2ozf sans succès, et mon windows prend ce type de fichier car j'en ai déjà un que j'avais récupéré directement transformé.
Par contre j'ai pas vraiment compris la touche "copy" dans mon "show log", le fichier n'est pas directement envoyé sur mon "destination folder", il faut le copier ???
Merci encore pour votre aide, à force de fermer des portes, on va trouver , un c'est vrai ????
@ bientôt
Mathias
Re: Transformation fichiers ozf2 en ozf3
Posté : mer. 11 juil. 2012 08:20
par Manard
Bonjour,
Bruno, je pense que l'option d'affichage : "Masquer les extensions desfichiers dont le type est connu" est décochée car on voit les .txt , .com. Il y a quatre fichiers cachés qui doivent être des fichiers sytème.
Mathias, je ne comprends pas pourquoi cette conversion n'aboutit pas, je viens d'essayer sur mon PC avec la version 3.16 d'Img2Ozf, je suis sous XP SP3 et la génération d'une conversion passe. Ce n'est pas ça qui bloque, mais il faut éviter de travailler sur la racine du disque C, sur laquelle sont installés les fichiers système, en cas de fausse manip, tu peux planter ton PC
Pourrais-tu télécharger la carte et le fichier map associé que tu as tenté de convertir sur ce serveur par exemple :
http://www.packupload.com/" et m'envoyer le lien par MP
Bonne journée
Bernard
Re: Transformation fichiers ozf2 en ozf3
Posté : mer. 11 juil. 2012 08:25
par Manard
Mathias,
La touche "Copy" dans Show log, copie le texte inscrit dans la fenêtre, on peut ensuite le coller, comme celui ci-dessous qui est le résultat de mon essai de conversion
Processing - 079_179F 100%.tif
Ozfx3 image created : 079_179F 100%.ozfx3
In path : C:\
File Size : 4 226 389
1 Image File(s) Processed
Bernard
Re: Transformation fichiers ozf2 en ozf3
Posté : ven. 13 juil. 2012 17:02
par voyageur78s
Bonsoir Mathias (Toymi),
Je ne sais pas si tu as résolu ton problème de conversion avec img2ozf.
Si ce n'est pas fait, indique le car j'ai peut-être une piste !
Re: Transformation fichiers ozf2 en ozf3
Posté : sam. 14 juil. 2012 09:11
par toymi
Bonjour,
Non je n'ai pas eu le temps de m'y remettre, je compte le faire ce week end.
Je dois envoyer mon fichier à Bernard.
Merci de continuer de te préoccuper de mon problème, c'est sympa
Et vu le temps annoncé ce week end, je risque de trainer devant mon ordi !!!!
@ bientôt
Mathias
Re: Transformation fichiers ozf2 en ozf3
Posté : sam. 14 juil. 2012 11:30
par voyageur78s
Bonjour,
Sur tes copies d'écran d'Img2ozf il y a un encadré rouge ! Es-ce ton système de copie qui génère ce détail sur l'image ou ce cadre figure t'il lorsque tu lances img2ozf.
Lors d'une installation sur une de mes machines cette bordure rouge apparaissait à la suite d'une erreur système et registre. Il m'a fallu désinstaller complètement ozi et img2ozf avant de pouvoir les réinstaller et les rendre opérationnels.
Re: Transformation fichiers ozf2 en ozf3
Posté : sam. 14 juil. 2012 13:31
par toymi
Je viens de vérifier, la bordure rouge n'apparait pas lorsque j'ouvre Img2ozf. Elle doit apparaitre lors de copie d'image.
Merci quand même,
@ bientôt
Mathias