bonjour fifitoy je souhaite éffectivement avoir un montage fixefifitoy a écrit :Slt gérard,
Quel modèle utilises tu Souhaites tu un montage fixe ou un emplacement de rangement ?
Si fixe:
1er règle le plus proche possible de la batterie (a minima cabler avec du 10 carré) fusible 30 à 40 A
2ème une masse type tresse la plus courte possible
3ème si possible faire le montage mécanique sur de petit silent bloc
4ème prevoir un serpentin cuivre pour refroidir le 1er flux d'air sortant du compresseur (evite l'eclatement du tuyau)
gerard44 a écrit :bonjour fifitoy je souhaite éffectivement avoir un montage fixefifitoy a écrit :Slt gérard,
Quel modèle utilises tu Souhaites tu un montage fixe ou un emplacement de rangement ?
Si fixe:
1er règle le plus proche possible de la batterie (a minima cabler avec du 10 carré) fusible 30 à 40 A
2ème une masse type tresse la plus courte possible
3ème si possible faire le montage mécanique sur de petit silent bloc
4ème prevoir un serpentin cuivre pour refroidir le 1er flux d'air sortant du compresseur (evite l'eclatement du tuyau)
pour la marque voici une photo
Carapate a écrit :Pour air-win et les autres.
Attention avec les parechoc/réservoire d'air ,il faut prendre qlq précaution pour l'utilisation.
La compression/détente d'un gaz provoque du froid et très souvant de la condensation dans la "tuyauterie" d'ou possibilité de rouille en interne du parechoc (si celui si est en acier)puis envoie de petit morceaux dans les differentes valves...
Il faut donc "ouvrir" (valve du réservoire) le réservoire est le purger régulierement,le faire sécher.
Autre solution: appliquer un traitement interne (comme le restome(résine)) ou avoir un réservoire en fibre ou inox etc...
On peut aussi mettre sur le circuit d'air un décanteur pour l'eau...
Alors !!!!! le reveil s'est bien passé après l'opérationgerard44 a écrit :bonjour fifitoy
Es tu joueur ou bricoleur ??
pas joueur et un peu bricoleur
je te remercie pour les renseignements concernant le compresseur ,la semaine prochaine,je le démonte et je recherche une tole alu pour fixer celui ci (si j'arrive a le remonter)
ahhh !!gerard44 a écrit :Salut fifitoy
l'opération a ete reporté ,je réalise en ce moment un petit meuble en bois pour mettre mes affaires de peche ,c'est tres important si on veux manger pendant les 3 mois au maroc
**************************************************************************************************Air-win a écrit :Salut Gérard,
Sur mon azalaï, le compresseur est en fixe. Il est situé en dessous du siège de Madame.
Il y a une clé-interrupteur sous mon siège
et pour terminer l'affaire, la cuve du compresseur, c'est le pare-choc arrière. J'ai donc une sortie dans mon compartiment de rangement à l'arrière avec une rallonge de 4m pour pouvoir faire le tour de la voiture. C'est génial.![]()
Qui a fait ça et comment, je n'en sais rien, c'était dessus quand je l'ai trouvée d'occas![]()