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Blocage ARB, compresseur
Posté : lun. 5 déc. 2011 18:46
par land-scape
Sur mon projet en cours (j'en dirais plus plus tard qd le soleil revindra pour faire qqs photos), il y a un blocage ARB et donc un compresseur d'air sous le capot...
Ce compresseur possède une sortie d'air directe... peut elle e^tre utilisée pour remplir une bombonne séparée pour la gestion du gonflage/degonflage?
Est ce valable (débit et puissance suffisante)? Je n'ai aucune info sur ce type de compresseur (pas bien gros!)...
Re: Blocage ARB, compresseur
Posté : lun. 5 déc. 2011 18:52
par casa01
Mauvaise idée que d'utiliser ce compresseur pour le gonflage
Certes il fera le job mais pas dans la durée.
le mieux a mon avis est de ce rabattre sur des compresseurs type t-max et autres concurrents qui sont tres bien pour le gonflage, voir pour certains assez puissant pour recoller un pneu tubeless
Il faut aussi penser a bien proteger l'entrée d'air du compresseur arb, qui a tendance a vite avaler la poussiere et il la recrache dans la cellule de blocage

Re: Blocage ARB, compresseur
Posté : lun. 5 déc. 2011 19:23
par ZigZag.Cruiser
fredo44 a écrit :
Il faut aussi penser a bien proteger l'entrée d'air du compresseur arb, qui a tendance a vite avaler la poussiere et il la recrache dans la cellule de blocage

Beurk, beurk , beurk ! Et pis quand tu vois la taille du compresseur par rapport à un peneuhh !
mais par contre tu peux faire l'inverse==> mettre un compresseur digne de ce nom pour tes pneus et aussi t'en servir pour le blocage
Fred
Re: Blocage ARB, compresseur
Posté : mar. 6 déc. 2011 12:57
par land-scape
Oui, on est d'accord... je vois pas trop a quoi sert cette fameuse sortie directe du compresseur.
Je vais ss doute recycler le compresseur de clim ( la clim ça me rend malade!

)... ou le remplacer par un vieux sanden que j'ai dans un coin....