GPS embarqué Maroc 2011

GPS, mini PC ...
Répondre
marididier

GPS embarqué Maroc 2011

Message par marididier »

Bonjour à tous,

Après 3 semaines de Maroc à bord d'un TOY 95 nous avons testé notre matériel informatique embarqué à savoir un portable classique ASUS (sans disque dur renforcé) monté sur un support de ma fabrication (et conseils de Manard) comprenant le logiciel de COMPE LAND GPS et OZI, une antenne GPS externe le tout alimenté par un convertisseur 300w.Je me suis servi principalement de COMPE GPS sur le micro.

Rien à redire pas un bug durant le voyage (pistes, dunes,tôles ondulées, piste défoncées).J'avais prévu en secours un NAVIGATTOR avec OZI CE (au cas ou)

Les deux ont fonctionné à merveille.Que faire d'un PC durci !!!!

J'envisage pour le prochain voyage d'installer une tablette

Didier
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
MARIDIDIER
Manard

Re: GPS embarqué Maroc 2011

Message par Manard »

Bonjour Marididier,

C'est super si tout a fonctionné, le plus fragile est bien sûr le disque dur, mais avec votre console, elle a amorti les éventuels chocs trop directs. Maintenant avec le prix abordable des disques SSD flash, ce pourrait-être une solution pour sécuriser un peu plus le PC. Là vous aviez un écran confortable au niveau taille :super: .

Bonne soirée

Bernard
Image
voyageur78s

Re: GPS embarqué Maroc 2011

Message par voyageur78s »

Bonsoir

Juste une remarque, peut-être sans objet, :taistoi: mais sur le tableau de bord (derrière le PC) il y a normalement un airbag !
Si c'est le cas il faut impérativement le déconnecter car il peut présenter un danger en cas de déclenchement intempestif.
Michel Image http://voyageur78s.over-blog.com/ & http://oziandro.forumactif.org/
 "If you think adventure is dangerous, try routine, it's lethal" (P. Coelho]
Répondre

Retourner vers « Le matériel »