Québec : La Haute Mauricie
Posté : sam. 17 sept. 2011 14:04
Voilà, le 23 aout, première sortie avec le Mercedes 300GD fraichement importé et immatriculé ici. C'est ma première balade avec lui au Québec.
Donc, pour se mettre en jambe, petit parcours de 800 km entre Saint Hippolyte, Saint Michel des Saints, Casey, Parent, Mont Laurier, et retour à la maison à St Hippolyte.
Le voyage se ferea seul avec ma femme et mon fidèle compagnon : Voice.
Petit périple dans les bois, je vais découvrir ce chemin que je n'ai jamais encore fait.
Le chemin est trés roulant, mais la prudence est de rigueur. On y rencontre ça:

La CB est obligatoire sur ces chemins, et le canal est indiqué sur des panneaux. Il faut être à l'écoute, car les truckers s'annoncent, et bien sûr ils sont prioritaires avec leurs chargements d'une centaine de tonnes.
Le voyage se fait sans encombres, en cotoyant une multitude de lacs, rivières, fôret bien entendu (on est en plein dans les bois). On empruntera des passages plus étroits à travers des pourvoiries.

Un peu avant d'arriver à Casey (Casey est un peyit village forestier d'une dizaine de maisons perdu en plein coeur des bois), Oupssss, la piste est défoncée.

Bon ça va passer, je ne vais pas craquer à quelques kilomètres du bol de sangria bordel
:D:D:D
Quelques km plus loin, j'entends mon échappement qui fait du bruit. Bon, je vais d'abord arriver à l'emplacement prévu du bivouac, monter l'abris base Queshua en vitesse car il flotte, et après on verra la mécanique.
Pour le Bivouac, la Panzer Division envahi le tarmac de l'ancien aéroport militaire de Casey.
Air Ricard et son commandant du même nom vous souhaite un agréble vol en notre compagnie

Une fois le bivouac installé, je me penche sous le Merco pour voir ce qu'il se passe. Oh pas bien. Déjà, je vois mon amortisseur de direction qui pend. Il manque l'écrou et le boulon d'un côté. Ca, ça ne me plait pas, car je n'ai rien de cette taille avec moi, et n'oublions pas, que je suis tout seul au coeur des bois. Bon, ça c'est vu, maintenant je me penche sur l'échappement, et ben c'est normal qu'il fasse du bruit, il en manque un bout :ouin:. Je rencontre des quadeurs qui ont leur campement sur le tarmac plus loin. Je vais les voir, histoire qu'ils pourraient me dépanner pour mon amorto. Et bien non, ils n'ont rien de cette taille, mais me disent d'aller voir un gars au village de Casey, que lui probablement pourrait m'aider. J'y vais donc, de ce pas. Arrivé chez lui, on papote 1/2 heure de merco, puis il sort son Suk du garage pour accéder au coffre magique, et il me donne l'écroiu et le boulon qui va bien, mais en système impérial (of course). Il m'en donne même un 2ème si ça revient à casser en cours de route. Sper sympa le monsieur. Bref, je répare ça de suite chez lui vu qu'il a les outils en impérial (moi comme un con, je n'ai ammené que des métriques).
Puis retour au bivouac pour manger une bonne soupe chaude, car il flotte et il ne fait que 10°C.
Au matin, petit tour sur le tarmac. Avec mon échappement explosé, j'ai l'impression qu'un 747 va décoller
Pas pire, ça tombe bien vu où je me trouve.
Ensuite, petite visite du bunker non loin de là, et puis direction Parent. Vu mes soucis, je n'emprunterai pas l'ancien petit chemin Altaparche, mais je vais prendre plutôt la nouvelle piste forestière qui est très roulante. 90 km/h sans soucis (avec le Jeep V8 j'aurai tartiné plus fort que ça), et puis hop, un autre bout d'échappement vient à se décrocher à cause des vibrations. Je remet en place, et je lève le pied considérablement.
Le reste de la ballade se fait sans encombre. A parent (ancienne base radar des forces Canadiennes), petite visite du village (perdu dans les bois lui aussi), de l'ancienne base, puis direction Mont-Laurier dans les Laurentides par la piste. Là toujours de magnifiques paysages, avec une piste très roulante. ET c'est partit pour 3h de piste.
De Mont Laurier, je rejoindrai la maison par la route 117. On arrive à la maison vers 20h30 après avoir fait un périple de 800 km, dont 500 km de pistes en 2 jours.
L'intégralité des photos se trouvent ici :
https://picasaweb.google.com/1117020090 ... KOyoavwRw#
En espérant que ces photos vous auront plues autant qu'à moi. Bonne visite.
A très bientôt pour un nouveau reportage au QUEBEC.
Donc, pour se mettre en jambe, petit parcours de 800 km entre Saint Hippolyte, Saint Michel des Saints, Casey, Parent, Mont Laurier, et retour à la maison à St Hippolyte.
Le voyage se ferea seul avec ma femme et mon fidèle compagnon : Voice.
Petit périple dans les bois, je vais découvrir ce chemin que je n'ai jamais encore fait.
Le chemin est trés roulant, mais la prudence est de rigueur. On y rencontre ça:

La CB est obligatoire sur ces chemins, et le canal est indiqué sur des panneaux. Il faut être à l'écoute, car les truckers s'annoncent, et bien sûr ils sont prioritaires avec leurs chargements d'une centaine de tonnes.
Le voyage se fait sans encombres, en cotoyant une multitude de lacs, rivières, fôret bien entendu (on est en plein dans les bois). On empruntera des passages plus étroits à travers des pourvoiries.

Un peu avant d'arriver à Casey (Casey est un peyit village forestier d'une dizaine de maisons perdu en plein coeur des bois), Oupssss, la piste est défoncée.

Bon ça va passer, je ne vais pas craquer à quelques kilomètres du bol de sangria bordel

Quelques km plus loin, j'entends mon échappement qui fait du bruit. Bon, je vais d'abord arriver à l'emplacement prévu du bivouac, monter l'abris base Queshua en vitesse car il flotte, et après on verra la mécanique.
Pour le Bivouac, la Panzer Division envahi le tarmac de l'ancien aéroport militaire de Casey.
Air Ricard et son commandant du même nom vous souhaite un agréble vol en notre compagnie


Une fois le bivouac installé, je me penche sous le Merco pour voir ce qu'il se passe. Oh pas bien. Déjà, je vois mon amortisseur de direction qui pend. Il manque l'écrou et le boulon d'un côté. Ca, ça ne me plait pas, car je n'ai rien de cette taille avec moi, et n'oublions pas, que je suis tout seul au coeur des bois. Bon, ça c'est vu, maintenant je me penche sur l'échappement, et ben c'est normal qu'il fasse du bruit, il en manque un bout :ouin:. Je rencontre des quadeurs qui ont leur campement sur le tarmac plus loin. Je vais les voir, histoire qu'ils pourraient me dépanner pour mon amorto. Et bien non, ils n'ont rien de cette taille, mais me disent d'aller voir un gars au village de Casey, que lui probablement pourrait m'aider. J'y vais donc, de ce pas. Arrivé chez lui, on papote 1/2 heure de merco, puis il sort son Suk du garage pour accéder au coffre magique, et il me donne l'écroiu et le boulon qui va bien, mais en système impérial (of course). Il m'en donne même un 2ème si ça revient à casser en cours de route. Sper sympa le monsieur. Bref, je répare ça de suite chez lui vu qu'il a les outils en impérial (moi comme un con, je n'ai ammené que des métriques).

Puis retour au bivouac pour manger une bonne soupe chaude, car il flotte et il ne fait que 10°C.
Au matin, petit tour sur le tarmac. Avec mon échappement explosé, j'ai l'impression qu'un 747 va décoller

Ensuite, petite visite du bunker non loin de là, et puis direction Parent. Vu mes soucis, je n'emprunterai pas l'ancien petit chemin Altaparche, mais je vais prendre plutôt la nouvelle piste forestière qui est très roulante. 90 km/h sans soucis (avec le Jeep V8 j'aurai tartiné plus fort que ça), et puis hop, un autre bout d'échappement vient à se décrocher à cause des vibrations. Je remet en place, et je lève le pied considérablement.
Le reste de la ballade se fait sans encombre. A parent (ancienne base radar des forces Canadiennes), petite visite du village (perdu dans les bois lui aussi), de l'ancienne base, puis direction Mont-Laurier dans les Laurentides par la piste. Là toujours de magnifiques paysages, avec une piste très roulante. ET c'est partit pour 3h de piste.
De Mont Laurier, je rejoindrai la maison par la route 117. On arrive à la maison vers 20h30 après avoir fait un périple de 800 km, dont 500 km de pistes en 2 jours.
L'intégralité des photos se trouvent ici :
https://picasaweb.google.com/1117020090 ... KOyoavwRw#
En espérant que ces photos vous auront plues autant qu'à moi. Bonne visite.
A très bientôt pour un nouveau reportage au QUEBEC.