Bienvenu chez Casa !augras a écrit : lun. 8 déc. 2025 20:20 Bonjour,
Nouveau sur le forum. Demain je vais chercher un Isuzu D-Max 2.5l TD Space Planet boîte manuelle : le but maintenant est de lui trouver une cellule amovible.
Pas nouveau dans le monde de l'itinérance puisque camping-cariste depuis plus de 25 ans : 3 capucines, 1 intégral et 1 fourgon.
Mon choix s'est porté sur un D-max car charge utile importante, excellente robustesse et fiabilité (je n'y connais rien : culture académique uniquement) et prix "contenu"... à relativiser tout de même car à force de les voir passer son mon nez j'ai finalement réussi à en attraper un, un peu plus cher que ce que je pensais mais apparemment il faut pas trop tergiverser. Crit'air 2, euro5, et pas d'adblue... mais fap. Pas de folie, ça reste très raisonnable.
Véhicule de février 2016 avec 123000 km et sur le papier bien entretenu, avec 6 mois de garantie (pris dans un garage).
Et pour la cellule je regarde depuis plusieurs mois... bien plus compliqué que pour le 4x4. Nos pré-requis sont une monocoque à toit fixe avec cabine de douche intérieure fixe : ça court pas les rues et les prix sont bien trop indescents.
Je ne manquerai pas de solliciter vos avis avisés.
Philippe
non non Ormo à aussi une cellule en dure qui n'est pas sur leur site , il faut appeler le commercial qui est trés disponible et t'expliquera toutaugras a écrit : mar. 9 déc. 2025 22:42 Salut @Baloo,
Je viens de regarder chez Ormo mais c'est que du toit relevable.
Tipi4x4 on a regardé : pas envie de mettre ce prix... ce qui exclu Tischer et compagnie qui sont encore plus chères.
Les candidates sont donc peu nombreuses et la Billy's confort 240 pour notre cabine approfondie en est une : elle coche vraiment beaucoup de cases. Mais je crois qu'il va falloir se déplacer pour en voir une : salon ou directement atelier.
J'aimerai bien avoir des retours utilisateurs, notamment sur l'isolation (le fabricant ne m'a pas encore répondu), mais ils sont rares et manifestement peu prolixe.