Présentation de augras

Ici c'est pour les présentations
Répondre
augras

Présentation de augras

Message par augras »

Bonjour,
Nouveau sur le forum. Demain je vais chercher un Isuzu D-Max 2.5l TD Space Planet boîte manuelle : le but maintenant est de lui trouver une cellule amovible.
Pas nouveau dans le monde de l'itinérance puisque camping-cariste depuis plus de 25 ans : 3 capucines, 1 intégral et 1 fourgon.
Mon choix s'est porté sur un D-max car charge utile importante, excellente robustesse et fiabilité (je n'y connais rien : culture académique uniquement) et prix "contenu"... à relativiser tout de même car à force de les voir passer son mon nez j'ai finalement réussi à en attraper un, un peu plus cher que ce que je pensais mais apparemment il faut pas trop tergiverser. Crit'air 2, euro5, et pas d'adblue... mais fap. Pas de folie, ça reste très raisonnable.
Véhicule de février 2016 avec 123000 km et sur le papier bien entretenu, avec 6 mois de garantie (pris dans un garage).
Et pour la cellule je regarde depuis plusieurs mois... bien plus compliqué que pour le 4x4. Nos pré-requis sont une monocoque à toit fixe avec cabine de douche intérieure fixe : ça court pas les rues et les prix sont bien trop indescents.
Je ne manquerai pas de solliciter vos avis avisés.
Philippe
fifitoy
Tembo Addict

Re: Présentation de augras

Message par fifitoy »

Bonjour et bienvenue sur Casa
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
majelan

Message par majelan »

Bienvenue Philippe 8-)

Tu vas trouver sur Casa-Trotter plein d'expériences / d'infos / d'avis ... sur les cellules ... ;)
CS Reisemobile Indépendent 2022 sur Sprinter 4x4
Il était si bête que lorsqu'il disait quelque chose d'intelligent, il se retournait pour voir si ce n'était pas un autre. Georges Wolinski
Antouka

Message par Antouka »

Bonjour, bienvenue parmi nous.
Baloo

Message par Baloo »

augras a écrit : lun. 8 déc. 2025 20:20 Bonjour,
Nouveau sur le forum. Demain je vais chercher un Isuzu D-Max 2.5l TD Space Planet boîte manuelle : le but maintenant est de lui trouver une cellule amovible.
Pas nouveau dans le monde de l'itinérance puisque camping-cariste depuis plus de 25 ans : 3 capucines, 1 intégral et 1 fourgon.
Mon choix s'est porté sur un D-max car charge utile importante, excellente robustesse et fiabilité (je n'y connais rien : culture académique uniquement) et prix "contenu"... à relativiser tout de même car à force de les voir passer son mon nez j'ai finalement réussi à en attraper un, un peu plus cher que ce que je pensais mais apparemment il faut pas trop tergiverser. Crit'air 2, euro5, et pas d'adblue... mais fap. Pas de folie, ça reste très raisonnable.
Véhicule de février 2016 avec 123000 km et sur le papier bien entretenu, avec 6 mois de garantie (pris dans un garage).
Et pour la cellule je regarde depuis plusieurs mois... bien plus compliqué que pour le 4x4. Nos pré-requis sont une monocoque à toit fixe avec cabine de douche intérieure fixe : ça court pas les rues et les prix sont bien trop indescents.
Je ne manquerai pas de solliciter vos avis avisés.
Philippe
Bienvenu chez Casa !

les cellules à toit fixe sont pas légions, tu as TIPI 4x4 et ORMO qui font çà, après c'est carrément du gros et du lourd comme Tisher, mais tu retournes dans le "camping car" là , donc tout dépendra de tes objectifs .
Hi-Lux double cab / 2015

https://gratuit-3870767.webador.fr/
augras

Message par augras »

Merci à tous,
augras

Message par augras »

Salut @Baloo,
Je viens de regarder chez Ormo mais c'est que du toit relevable.
Tipi4x4 on a regardé : pas envie de mettre ce prix... ce qui exclu Tischer et compagnie qui sont encore plus chères.
Les candidates sont donc peu nombreuses et la Billy's confort 240 pour notre cabine approfondie en est une : elle coche vraiment beaucoup de cases. Mais je crois qu'il va falloir se déplacer pour en voir une : salon ou directement atelier.
J'aimerai bien avoir des retours utilisateurs, notamment sur l'isolation (le fabricant ne m'a pas encore répondu), mais ils sont rares et manifestement peu prolixe.
anduril

Message par anduril »

hello bienvenue sur le forum ! :)
Laurent
Trafic 3 JCG V7 CT
Baloo

Message par Baloo »

augras a écrit : mar. 9 déc. 2025 22:42 Salut @Baloo,
Je viens de regarder chez Ormo mais c'est que du toit relevable.
Tipi4x4 on a regardé : pas envie de mettre ce prix... ce qui exclu Tischer et compagnie qui sont encore plus chères.
Les candidates sont donc peu nombreuses et la Billy's confort 240 pour notre cabine approfondie en est une : elle coche vraiment beaucoup de cases. Mais je crois qu'il va falloir se déplacer pour en voir une : salon ou directement atelier.
J'aimerai bien avoir des retours utilisateurs, notamment sur l'isolation (le fabricant ne m'a pas encore répondu), mais ils sont rares et manifestement peu prolixe.
non non Ormo à aussi une cellule en dure qui n'est pas sur leur site , il faut appeler le commercial qui est trés disponible et t'expliquera tout ;)
Hi-Lux double cab / 2015

https://gratuit-3870767.webador.fr/
augras

Message par augras »

Ah, merci beaucoup : comprend pas pourquoi elle n'est pas sur leur site... Pas vraiment pratique.
Pit38F

Message par Pit38F »

Salut Philippe

Bienvenue sur Casa.
Bonne quête de ton Graal.
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Monture : Isere Evasion Sept Laux - Et Hier --> Orionde
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »