C'est pas un 4x4, ni même un 2x4...
Mais c'est toujours la Mauritanie !
Voici une petite vidéo sur une traversée du Sahara mauritanien en vélo musculaire.
1500 bornes en hors-piste, en solo et sans assistance.
Ici le premier épisode sur 6, et chaque dimanche à 17 le suivant (donc le deuxième ce soir)
Je crois que je te l'avais déjà dit, le désert est petit : peu après que tu m'aies parlé de ton projet, à Atar, j'ai croisé sur une piste très isolée... ton futur vélo et son ancien propriétaire. Encore un drôle de concours de circonstance.
Oui Olivier, le désert n'est pas si grand !
Merci Bernard, en effet sympa cette traversée, comme je le dis au début de la vidéo, un simple concours de circonstance. La vie a parfois bien des surprises.
Merci Baloo, il y aura un épisode chaque dimanche !
Le seul endroit où vos rêves sont impossible c’est dans votre tête (R. Schuller)
J'exprime à nouveau mon admiration pour les cyclotouristes. J'en ai rencontré dans les endroits les plus isolés que j'ai parcouru.
Au delà du cercle polaire en Russie
Mongolie
Pamir à plus de 4000 m.
Je m'arrête toujours pour me soucier de leur sort et échanger quelques mots riches d'expérience et d'humanité et souvent stupéfait par leurs destinations!
Comme annoncé dans le premier message de Cyril, il a publié deux autres vidéos dont voici les liens :
Episode 2 :
Episode 3 :
J'ai visionné ces deux vidéos, partir en plein désert, avec un roadbook et une boussole, chapeau !! Tu connais ces lieux, mais en cas de tempête, vent de sable, se recaler sur le bon cap ne doit pas être évident. Passer à coté d'un point d'eau est un risque auquel on doit penser...
En tout cas vidéos toujours superbes, je comprends que tu te sois régalé avec les galettes de pain préparées par le mineur, surtout en plein désert !!
Merci Bernard pour les liens des deux épisodes. Le prochain Dimanche !
T’inquiètes, je navigue à la boussole, ça suffit largement dans ces grandes plaines sans obstacles. Mais quand j'arrive à 5 km estimé d'un puits je sors le GPS pour corriger la trajectoire (il est à piles, ce pourquoi je ne le sors que rarement).
Oui, les galettes type crêpes salées bretonnes étaient fantastiques !
Merci Gilles ! Après le vélo, un de ses quatre pour la simplicité faudra essayer à pied...
Le seul endroit où vos rêves sont impossible c’est dans votre tête (R. Schuller)