Bonjour
Je suis actuellement en périple en Irlande loin de mon très vieux PC initialement sous Vista et son logiciel de retouche d'images PAINTSHOP pro. Cette antiquité de 18 ans dopée à windows 7 me permet, avec lenteur, de mettre mes photos de 18 Mpixels aux normes du forum soient des photos de 800x800 et/ou de moins de un méga.
Comme je suis loin de mon home sweet home, il me reste mes deux appareils android mon smartphone et ma tablette tous les deux de 4 et 5 ans d'âge ( pour le mien c'est beaucoup plus !).
Voici ma demande d'aide :
Je souhaite, sous android, un logiciel gratuit ou une application gratuite ou tout moyen ( une version en ligne est possible car j'ai 35Go possible en Irlande) me permettant
de réduire le poids de mes photos ( 1Mo maxi ) et sa taille en pixels ( 800x800 maxi).
J'ai déjà utilisé LIT PHOTO, PHOTO REDUCE SIZE mais trop galère à gérer sachant que j'aurai environ 100 à 120 photos.
J'utilise aussi un site en ligne " iloveimg.com " qui ne propose pas de paramétrer la "réduction" ainsi une photo sur trois "modifiée" est encore trop lourde.
Ces 100 à 120 photos à "réduire" illustreront le sujet << impressions irlandaises >> que je vais mettre sur le forum à l'issue de mon périple ( même genre que ceux que j'ai déjà mis).
Mon problème, c'est que j'aimerais le préparer en cours de ce périple et du suivant ( ça voyage beaucoup les retraités) qui à l'issue ne me verront retrouver mon vieux PC que fin juin ... pour repartir début juillet.
Ainsi si vous avez des infos permettant de répondre à ce cahier des charges.
- gratuit
- sous android ou en ligne
- permettant le traitement de photos par lots ( et si possible pas une par une car 120 items à traiter)
- permettant le paramétrage simultané à la fois du nombre de pixels et celui du poids (1Mo)
-de langue anglaise ou française (espagnol accepté mais pas chinois ni serbo croate)
Merci d'avance du partage de vos lumières.
Sinon , c'est pas grave, le sujet sera en ligne sur le forum fin juillet, début août.
A bientôt de vous lire