Cela faisait maintenant longtemps que j'étais un lecteur par ici quand j'étais en recherche d'information et je me suis dit qu'il était temps que je m'inscrive.
Depuis maintenant quelques années je faisais des voyages relativement courts (quelques semaines) avec mon FJ40 de 1974 en dormant en tente (ou à l'arrache dedans).
J'ai fait avec les Pyrénées, les Alpes, le Maroc et la Tunisie... et autant dire que c'est l'éclate avec un tel véhicule !
(petite compile photo parce que ça plait toujours

Mais évidemment si je suis sur ce forum aujourd'hui, c'est parce que je cherche maintenant à me faire une petite casa roulante pour voyager plus longtemps, plus loin et plus confort.
Pendant très longtemps j'ai pensé acheter le grand classique 75 troopy, j'ai même fait des plans 3D de mon potentiel aménagement... mais je n'arrivais jamais à caser ce que je voulais dans ce volume sans que ce soit tarabiscoté. Je veux un espace intérieur qui ne soit pas juste un repli au cas où mais un endroit confortable où je puisse imaginer avoir envie de me poser et passer du temps (et éventuellement télétravailler

Bon il y a aussi le fait que je préfère les essences et l'impossibilité de trouver un FZJ75 troopy potable à importer... (mais bon franchement j'étais prêt à faire une entorse et partir sur un HZJ disponible sous nos latitude si ce n'était que ça).
J'étais à un cheveux de franchir le pas, j'avais déjà vu quelques véhicules... quand je suis tombé sur un autre modèle que je n'avais même pas envisagé jusque là et que je considérais comme un licorne.
(la suite dans le post suivant)