La Grèce et retour par les Balkans en juillet

Répondre
Gillesf

La Grèce et retour par les Balkans en juillet

Message par Gillesf »

Bonjour à Tous,

Nous prévoyons de partir en Grèce en juillet et d'en revenir par les Balkans sur environ 3 semaines en juillet en empruntant un maximum de piste sur place. Je sais la période n'est pas la mieux choisie, il va faire chaud et il y aura pas mal de touristes, mais comme Madame n'est pas encore en retraite, il me faut bien faire avec ses congés et son employeur.

Pour ceux qui ont déjà pratiqué cette destination, j'envisage une traversée ferry depuis l'Italie à l'aller. Descendre jusqu'au sud de l'Italie par l'autoroute ne me semble pas forcément le meilleur choix compte tenu du temps, des coûts d'autoroute et de GO vs un embarquement dans les ports plus au Nord. Quelles sont vos expériences et préconisations en la matière ?

PS, s'il y a d'autres "trotter" dans la région a cette période, pourquoi ne pas faire un bout de piste ensemble ;)
Seb

Re: La Grèce et retour par les Balkans en juillet

Message par Seb »

Salut . Pour moi c’était au port d’ancona. Je pense qu’il y a aussi des départs de Venise
Defender 110 td5
Gillesf

Message par Gillesf »

Merci pour ton retour, je sais déjà que les 2-3 derniers jours du voyage seront un retour par les autoroutes depuis là ou on en sera de nos divagations sur piste. Comme nous l'avons déjà fait pour aller en Albanie et au Montenegro.

Pour ce qui est du ferry, je m'oriente a une départ depuis Ancône et Igouménitsa, mais avec les 6m de long et surtout les 2.50 de haut du Suricate, tous les navires ne semblent pas accessibles. Et le voyage en pont , est-ce que ça signifie que l'on peut accéder et dormir dans le véhicule avec les toutous ?
Dom74

Message par Dom74 »

Salut
Je suis allé souvent en Grèce en partant depuis la haute Savoie je l'ai fait par la route et le ferry
Le ferry je le prends à Ancône personnellement je trouve que c'est le mieux je l'ai pris une fois à Brindisi c'était la galère trop long
K_Anne_AK

Message par K_Anne_AK »

Bonjour,
Pour 3 semaines, il faut privilégier Ancône, voire Trieste, effectivement. Traversée plus longue mais moins fatiguante.
A Trieste, très bon camping tout près, 500m à vol d’oiseau, 3km sur le goudron, plus adapté ! :mdr3:
De mémoire, dans cette zone, il doit être possible de trouver un petit spot pas forcément glamour pour se poser selon l’horaire de départ du ferry.
:hello:
Ed et Nad

Message par Ed et Nad »

Salut Gillesf,
pour nous aussi c'est tjrs Ancona, regarde sur Maya26 tu as une info pour des biv, si tu descend en logeant la cote, passe par Lefkada et fait le tour de l'ile il y a de quoi faire pique nique et bivouac... et pareil si tu descend jusqu'à Athène...
Edmond
Toyota Hilux DC 3L D4D BVA 2008 Gazell' V1 grand raid 2013 N°13
Maya26

Message par Maya26 »

Salut à tous,
Pour la Grèce plus de traversé possible sur les ponts avec accès au véhicule pour dormir depuis cette année. Information donné par "La centrale des ferries" à la réservation de nos billets pour le mois de septembre.
Alors toujours personne en septembre pour la Crète?
Thierry
Toyota HJ 61 de 1989 pour le transport de mes ruches!
Toyota HZJ 75 Afrique de 2000 turbo basse pression CT26 Toy pour les Raids!
FIAT Ducato Randger H2L3 4x4 Dangel pour la ballade en famille!
Gillesf

Message par Gillesf »

Merci pour cette confirmation ;)
Gillesf

Message par Gillesf »

Merci à tous pour vos retours.

A la finale, ce sera pour septembre en raison des congés de madame.

S'il y en à qui seront sur place et prêt a partager quelques journées de pistes, ce sera avec plaisir. :malin1:
Ed et Nad

Message par Ed et Nad »

Juin ou septembre les meilleurs mois pour la Grèce...
bonne préparation
Edmond
Toyota Hilux DC 3L D4D BVA 2008 Gazell' V1 grand raid 2013 N°13
bbs06

Message par bbs06 »

pour nous se sera en juin , par la route ,1er bivouac a POSTJONA , le 2eme vers NIS et le 3eme en GRECE a NEA PERAMOS sans doute puis on descendra vers le Péloponnèse en privilégiant les bivouacs en bord de mer .
si croise des casa on a toujours des bières au frais ...
trop vieux pour travailler et trop jeune pour mourir alors en attendant je voyage , je me nourris du temps qui s'écoule et des bonnes choses de la vie 3
Répondre

Retourner vers « La préparation »