Problème alimentation élec de clim

Pour la bidouille et problèmes mécanique
Répondre
orl.s

Problème alimentation élec de clim

Message par orl.s »

Salut, c'est encore moi!

Je suis en train d'essayer de remettre en marche la clim de mon disco 300 tdi

Quand j'appuie sur le bouton dans la cabine j'entends bien le clic du contacteur sous la boîte a gants. Mais l'embrayage élec ne se lance pas. Si je le branche en direct sur la batterie il se lance et cela fait du froid très rapidement. Du coup j'imagine que la pression, le gaz etc tout est ok. Les fusibles compartiment moteur sont bon, idem pour ceux sous le volant.

J'ai trouvé un schéma électrique pour contrôler les relais. J'ai réussi à le repérer. J'ai interverti avec un autre. Le contact a l'air de se faire. Mais toujours pas de tension au borne du compresseur...

Image

Quand je test la continuité entre la borne 87 et la prise + de l'embrayage élec c'est ok. Idem pour la masse, donc pas de câble sectionné...

Une idée d'où ça peut venir ?

Merci encore pour votre aide, j'ai essayé de faire avec les infos trouvées sur le net mais là je sèche...
orl.s

Re: Problème alimentation élec de clim

Message par orl.s »

Salut,

Pour info, le souci c'était un câble défectueux entre l'interrupteur et le porte relais... Merci a l'électro pakistanais qui a passé pas mal de temps a chercher le bug avec son testeur...

Par contre j'ai l'impression de consommer vraiment beaucoup plus maintenant qu'il y a la clim. Ça vous fait ça aussi? Ça me paraît énorme la différence...
Répondre

Retourner vers « Allo docteur mécanique »